[CONSEIL] taille nitro team 08

bonjour à tous (mon premier message )!

Voila ça fait plus de 5 ans que je ride et j’ai plutot un bon niveau. Je voudrais m’acheter une board et j’ai craqué sur la team de chez nitro je l’ai essayer cet hiver et : elle ma vraiment plût

Seulement je ne sais pas vraiment quelle taille choisir sachant que je suis pour l’instant plutot dans le freeride et que je commence le FS…je veux donc que cette planche soit vraiment polyvalente, qu’elle ne m’arrête pas quand je veux dessiner de belles courbes et surtout m’éclater sur des pistes(je ne suis pas non plus exigeant je suis pas un expert rider …) c’est pour cette raison que je ne sais pas quelle taille choisir

Je fais 1m80 pour 65kg et fais du 42 quand je regarde sur le site nitro c’est plutôt du 157 que je dois prendre mais pour du polyvalent ce serait vraiment ça ou plutôt du 159? Ça me parait oser vu mon poids sec mais pourquoi pas? Qu’en pensez vous svp??

Voila je vous remercie pour le temps que vous aller prendre à me répondre:D
a bientôt

Edité par MailysBienvenue à toi , pense à aller te présenter dans la bonne section

Personnellement j’ai acheté la Team (art attack héhé) en 159 et je fais 1M80 pour 72 kgs .

157 c’est impec pour tes mensurations mais 159 ca ne me choquerait pas du tout si tu recherches un chouia plus de polyvalence.

Moi je dirais 159 sans hésiter! Pourquoi?

…et bien pour carver mieux et pour avoir plus de portance en poudreuse car son nose n’est pas celui d’une FR. …et puis même en FS c’est pas un problème, 2cm en + c’est rien, surtout pour une board facile et agréable comme la Team!

PS: 155-157 pour de FS pure, parc…

presonnellement : 1m77, 70 kg et une team art attack 157
après la powpow c 'est pas tous les jours pour moi !
bon ride

merci pour vos reponses !

c’est vraiment pour la polyvalence que j’hésite car si vous m’aviez dit que les 2 pouvez correspondre j’aurais plutot pris la 157(coloris jaune derriere j’aime beaucoup) maintenant j’ai plutot l’air de comprendre que la 159 correspondrait plus a mes attentes et puis je prefere avoir la polyvalence plutot qu’une belle couleur à l’arriere:nikel: …

donc ce serait plus 159 mais pour un chouia près…
(hors sujet désolé si j’abuse :
Idfix tu as le set que j’aimerais bien, d’un point de vue personel tes cartels t’en es content?j’ai juste peur pour mes ptits molets avec la longeur du spoiler… bien que le sujet a déja été abordé pas mal de fois)

Merci beaucoup! Si d’autres avis n’hésitez pas!

actuellement, tu rides quoi comme board et en quelle taille?
pour info, j ai une Team en 157 , je fais 1m75 pour 70 kg
mais vu ta taille et ton experience de ride, je m orienterais aussi vers la 159, tu aurais aucun mal a lui rentrer dedans

Jusqu’à l’année derniere je loué et c’était plutot des burton qu’on me filer. Un pote m’a prété sa team en 157 (il m’ semble) cette année.
Donc de toute facon une 159 m’apporterai que du plus si j’ai bien compris?

la 157 sera plus facile en FS, mais avec la 159 tu enverras plus en FR, et puis la team est facile à prendre en main, donc avec ton experience ça devrait passer sans soucis

Avec tes 65kgs la 157 suffira largement,la taille n’a rien a voir.Je fais le meme poids que toi pour 1M76 et je ride en 154 pour du freestyle.159 tu risques d’avoir du mal a la bouger en flat en park surtout si tu débutes!

Moi jresterais sur 157, je fais 8 khs de plus que lui et ma 159 est impeccable , 157 pour lui ca me parait vraiment bien (pi en Art Attack héhé tant qu’à faire ) … pi avec des fix cartel winterfresh mismatch pour vraiment trancher avec ces coloris sombres qu’on nous sert à chaque fois (Ma art attack 159 + winterfresh … quand je ride pas avec elle a une place dans mon lit et je me suis même surpris à lui faire des trucs pas catholiques… la caresser, lui parler …hum )

Perso, je fais quelques cm de plus et quelques (beauoup ???) de Kg de plus et je ride du 156 en park mais je suis pas un exemple

La team est tout de même pas un foudre de guerre rigide et beton, c’est surtout une board facile à prendre en main et ludique de suite.

D’après ce que tu m’a dit en MP, tu es jeunot et il se peut que tu sois ammenner à prendre quelques kilos et dans ce cas là, pour une polyvalence ultime, ride un 159

je vous remercie vraiment pour toutes ces réponses

Donc pour toi pande même en 159 je peux quand même espérer envoyer des sauts corrects (pas 30m non plus vous inquiétez pas ) et progresser en FS tout en assurant une bonne qualité de glisse sur pistes?

ouais largement