Salut , voilà cette année je voudrai m’acheter des ski mais je mesure 175 cm et je fais du tout FS,BC, piste ^^.
J’aimerai savoir qu’elle taille je devrai prendre pour mes ski par rapport a ma taille.
PS/ je cherche des ski^^ alors envoyer vos MP
Salut , voilà cette année je voudrai m’acheter des ski mais je mesure 175 cm et je fais du tout FS,BC, piste ^^.
J’aimerai savoir qu’elle taille je devrai prendre pour mes ski par rapport a ma taille.
PS/ je cherche des ski^^ alors envoyer vos MP
je dirai ta taille minimum pour une pratique que fs
+5.10cm pour polyvalence
et 10 à 15 cm de plus pour une pratique fr
poids?
Au super minimum, je prendrai ta taille, mais vaudrait mieux un bon 180 au moins
Salut je m’incruste plutôt que de créer un nouveau topic juste pour sa.
Donc au risque d’être off. Comment faire pour choisir la taille de ses batons (de skis)?
Sachant que je mesure exactement comme toi louistherider avec le même programme…elle est pas belle la vie ?
Voila j’en ais fini avec mon squate
A la votre et bonne année à tous!!!
ben tu prend les batons à l’envers…tu mets tes mains au dessus des rondelles…tu mets les batons droits par rapport au sol bien évidemment et il faut que ton bras fasse un angle de 90° ( Si jamais ça fait que 87°, prend les quand mêmes par contre …com…comment ?? je suis lourd ?? ah…bon )
EDIT : Pour les skis c’est marrant j’aurais plutôt tendance à dire le contraire…genre ta taille ou 5 à 10 cm en dessous…les skis plus grands que le skieur c’est oldschool
j’aurai tendance à dire pareil
OUai lol c’est ce que je pensait et puis prendre plus petit que soit genre 5 à 10 cm en dessous c’est pas plus facile pour les rotation, rail et le flat ?
c’est plus maniable oui
ouai donc mon choix va se porter sur cette taille de ski 170 ou 168 Cm
170 je pense que c’est un bon compromis pour tout ce que tu veux faire
Vous trouvez vraiment ça plus maniable 10 cm de moins que sa taille ? Les rares fois que j’ai pris des skis de 10 cm de moins j’ai plutôt trouvé que c’était plus chiant qu’autre chose.
Chacun ses goût… je serai plutôt pour dire qu’avec 5 ou 10 cm en moin c’est pas mal. Après sa dépend de la personne.
quittes à avoir 10cm de moins t’as qu’a prendre des snowblade
à part avec des skis de slalom qui compensent par leur rigidité leur petite taille, je vois pas l’intérêt de prendre plus petit si ce n’est te faire chiez notamment sur piste et surtout en hors piste.
sinon Donnes ton POIDS c’est important… pour plus de précisions!
ainsi que ton NIVEAU
…
Ouai c’est sur chacun ses goûts mais encore quelque cm de moins ok mais 10
Enfin c’est que mon avis
Ouai donc alors je fais 175 Cm pour 70 Kg. J’ai un niveau moyen en freestyle (genre 180, 360, et toute sorte de grab simple comme l’octograb lol je rigole j’en suis pas encore là)
Au niveau ski je suis trés bon sens me venter j’ai mangé plus de kilomètre de piste de de kilomètre de bosse encore ^^
donc voilà à vous de me dire la taille parfaite.^^ moi je me dit 170 Cm c’est pas mal et vous vous pensez quoi ?
A ta place je prendrais autour de 180 pour 1m75.
Sinon je suis assez d’accord avec ça (et surtout il sauront mieux te dire que moi)
moi je dis pareil
Haaa jme suis emporté… En même temps louistherider avait avancé un 168 (3cm du -10).
N’empeche qu’il part sur un 170 et que je le suit
C’est marrant je post toujour après toi Choup’S. enfin c’est la deuxieme fois…
je pense aussi que c’est un bon compromis on va y arriver
je pourrais en dire de même
lol, bon ba merci les gas je vais partir sur du 170 Cm mais prendre qu’elle ski ^^.
j’hésite entre: rossignol strach getto
head jon olson pro model (surtout pour la fifille dessus ^^)
ou si vous en avez d’ôtre ?