[CONSEIL] taille de planche pour débutant

salut à tous

voila j’ai loué un snow l’hiver dernier pour essayer, c’est trop de la balle !

comme je pense continuer ( 1 semaine par an ) je me disais que je pourrais acheter ma board

comme je suis encore débutant j’ai cru comprendre qu’il fallait plutot une planche freestyle, mais je voulais savoir quelle longueur me conviendrait

pour info, je suis un petit schtroumphrider de 1m68

merci et bonne glisse

Edité par Beijatitre taggué et sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

…on aurais besoin aussi de ton poids,pointure,et accesoirement de ton budget…

(Messages combinés automatiquement)

Y’aurais pas un modo dans l’pour tagé l’annonce?..

pas besoin de tagguer dans cette partie du forum

Sinon c’est clair il faut plus d’info… mais au pif…
je dirais…une 151 puisque t’es débutant

alors pourquoi ne pas déplacé le sujet pour le taggué?

zouuuuuu

moi je te dis… n’achete pas (désolé Mr les vendeurs)

pourquoi?
parce que t’as 6jours de snow dans les pattes,
et que tu va continuer à rider 6jours par saison. pas rentable.

Un, il se peut que le snow finalement ne te plaise pas (là! j’vais me faire taper par tout le monde )
Deux, en louant, tu peux changer ta board, te chercher, te trouver
Trois, en achetant maintenant, tu va acheter du matos qui dans 2ans, te sera inutilisable pour ton niveau
Quatre, c’est donc par rentable
Cinq, qu’est ce que c’est que ces gars qui veulent tous acheter comme ça!? étonnez vous que ces même gens se plaignent après de pas avoir assez d’argent

à la votre

Yep,achète d’abord une bonne paire de boots neuves,c’est plus sage…(sachant que tu ne peux qu’aimer de plus en plus « notre pratique ») et comme dit Beija ,ça te laisse l’occasion de tester du matos et de te faire un idée sur ce qu’il se fait… vas y tranquilou…mais des bonnes pompes c’est un bon début
SKÖLLL!!!
Y’a de plus en plus de hardcolhic ici,non?..Hiiipss

Enjoy

merci à tous

voici des réponses raisonnables…au moins on peut dire que vous m’enflammez pas !!!

mais en réfléchissant un peu, vous avez raison, je vais m’en tenir à louer mon matos et peut-etre acheter ma paire de boots

salut à tous les sages de la montagne