[Conseil] Taille de fixes L ou XL ?

Bonjour,

J’aimerai acheter des Fix Flow NXT-AT pour mettre sur ma Nitro Pantera. Le magasin me dit ne plus avoir de L mais avoir du XL.
J’ai des boots Burton de 44 ou 45 (j’ai un doute faut que je regarde).

Puis-je prendre du XL, ou faut-il prendre du L dans un autre magasin ?
Qu’est-ce que je risque à prendre du XL si le L passait ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses !

Salut,
je te conseillerai d’office le L car le XL c’est a partir du 44,5 et + donc sa risque d’etre vraiment trop grand et trop large au niveau de l’embase puisque prevu pour mettre aussi du 48/49.

Ok merci pour le tuyau.
Faut maintenant que je retrouve un autre magasin vendant la bonne taille, mais au moins je suis sûr de ne pas regretter mon achat

Avant de clore le sujet j’aimerai juste comprendre: je suis semble t’il à la limite entre les 2 tailles, ce qui explique certainement les difficultés que j’ai parfois à insérer mes boots dans mes fixes Flow L actuelles (très vieilles).

• Donc avec des L ça passe mais c’est un peu juste
  • Avec des XL ça serait légèrement trop large c’est ça? Quel serait alors le problème? (serrer plus les réglages ne suffirait pas, et mes boots flotteraient?)

Tu as repondu toi meme a ta question .avec du XL tu devras serrer a fond donc confort tres moyens et en plus ton pied risque de bouger dans la largeur ce qui peut etre dangereux pour tes genoux par ex. et tu seras moins precis aussi.

Merci pj38, c’est clair.
Me reste plus qu’à trouver la même promo ailleurs

Je confirme du L, j’y rentre sans problème des Northwave en 29,5 (= 11,5 US=10,5UK) le XL est trop large ( +13mm si j’ai bonne mémoire), ta boots va se balader dedans.

Merci pour la confirmation Shagya, vous m’avez tous 2 convaincu

J’ai du 45 1/3 et l’embrase est trop petite en longueur…

Quel type de boots et quelle taille en mondo?
Sur une board avec 26,4 au patin, les gas pedal tirés au maxi arrivent près des carres, il ne sert à rien d’allez plus loin.