[CONSEIL]taille de board !

salut,
je debute en snow ( je vais debuter demin !!!), j’ai 15 ans, je mesure 1m64 et pese 55 kgs et je voudrais savoir si une board de 150-155 cms me conviendrait ???
Merci

Pour débuter, j’aurais tendance à dire de ne pas hésiter à prendre légérement plus petit.
Maintenant tu vas encore grandir, donc si tu souhaites profiter de ta planche quelques années, prends plutôt une 155.
Il est possible que tu galères un petit peu, mais tout dépend aussi de la planche.

ok merci mais pour l’instant je ne vais pas acheter de board je vais louer. Je dois prendre quoi alors comme taille de board svp ???
Merci

le truc du site pour choisir sa board me dit que pour moi c’est environ 150 cms vous pensez que c’est bon ???
Merci

oui ca me parait honnete , pas trop chaud a conduire mais néanmoins asez grande pour la stabilité. polyvalent quoi !

ok merci bcp masterperico je vais donc louer une board en 150 cms !!!

si tu as un peu de mal, repasse au magasin et demandes en une autre plus courte ou plus longe selon tes attentes

ok merci bcp !!!

salut !

une board de 150 est trés bien pour tes caractéristques phisiques .
tu auras plus de facilitées avec une petite board pour débuter .
la location est une bonne option pour tester differantes tailles dans ton
évolution de ride . le réglage de tes fixs est aussi trés important ,tu peut
demander des conseils dans ton snowshop ou va sur le site www.glisshop.com
tu as une aide pour le choix,le réglage ,etc …

ok merci bcp a vous tous !!!

re c encore moi pourquoi sur glisshop.com quand je vais sur choisr son snowboard ils me disent que pour moi c’est 149 cms alors que normalement pour moi c’est 150 cms comme vous me l’avez dit et comme le configurateur du site me la confirmer nn ???
Merci

1 cm ne va pas changer grand chose

ok merci mais il vaut mieux prendre 150 cms nn ???

150 c’est trés bien pour toi mais si ca ne te convient pas apres ta premiere
journée tu peut essayer d’autres tailles mais ca devrais aller .

ok merci je vais dc prendre une 150 mais est ce que tous les fabriquants font des board en 150 ???

si tu choisi de louer ta board tu n’auras pas vraiemment le choix dans toutes les marques et bien souvent tu prend ce qu’ils te donne .

ok merci je demanderai au loueur une board de 150 et je verrais ce qu’il a. je voulais te demander aussi phenix est ce que le configurateur snowboard du site pour determiner sa taille de board idéal est efficace et fiable ???
Merci

c’est un configurateur qui fait un calcul général, il ne prend pas en
compte ton cas perssonel . mais assez fiable.
et n’oublie pas se n’est pas en une journée que tu pourras véritablement
rider donc ne change pas de matos toutes les 5 minutes . c’est avec le temps que tu verras les différences entres chaques matos .

ok merci dc pour le configurateur je peux m’y fier pour voir quelle est ma bonne taille de board etant donner que je sui un debutant ???
Merci