[CONSEIL] taille de board

Bonjour a tous,

Voila ça fait 2 ans que je ride avec une nitro team 157 et je pense qu’elle est un peu grande. Sachant que des pieds jusqu’a mon menton il y a 150 cm ( je pése 60 kg et mesure 1m72)

Quelle serait d’après vous la bonne taille pour une planche freestyle vu que je compte changé cette année et que j’ai vu pas mal de planche qui me plaisait…

Reste a choisir selon la taille exacte !

Edité par Beijasujet déplacé, titre taggué, , et surtout! pense à écrirelisiblement![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour une question de facilité et de respect pour la lecture des autres, merci d’éviter le langage sms

C’est clair que pour une board FS, 157 pour 1m72, c’est grand!
J’aurais dis un 155 pour du polyvalant. Alors va plutot chercher vers du 151, 150

Que disent les expers?

150-151 c’est vraiment pour les nains a base de 1m60-65
je dirai 154 etroite ou 152 large.
on parle de portance dans tout ça.

je te conseille d’aller faire un tour sur notre Module Snowboard

Alors, moi je te conseillerais déjà d’écrire correctement, le langage SMS c’est bien pour les portables… Ici, faut que tu penses aux gens qui vont te lire après

Merci de ta compréhension

Pour ta board je rejoindrais un peu Hokua, tu peu taper de 152 à 154, ça ne devrai pas posé de problème. Par contre on n’a pas ta pointure… Ca pourrait aider

Tiens, jetes aussi un coup d’oeil : et ICI

Hésites pas si t’as d’autres question

pour une petite idee
moi j’en ai une de 149 cm et je fai 164cm 56kg et elle est super niveau taille pas tros grande pas tro petite et super maniable.

GR3G = M.
Stringboardeuz = Mlle ou Mme

« une sortie pour la desmoiselle s’il vous plait! » ! merci !

Moi je dis si tu te la sens jp solberg a faire du big air a vitesse mach 2 prend une 155.
Maintenant si tu te la sens jp walker a faire du jib a tout va prend du 150-152

Voila…

Moi je fias la meme taille que toi et ma board c’est une 153 et pour le freestyle apparemment c’est bien !! bref moi aussi je te conseille entre 152 et 155! aprés sa dépend de la baord

Alors si tu te la sens psykonenette prend une 153.

ok merci à tous le monde , c 'est ce que je pensait 153 à peu près sa doit etre bon.Dans cette taille là , quelqu’un connait des bonnes planches ?
Moi je pensais à celles ci:
-salomon" scotty arnold" 154 (450 e)
-APO « selekta » 153 (370 e)
-hammer "psm2"153 (500e) à voir si elle est pas trop rigide
-K2"darkstar"154(430 e)
-forum « youngblood » 152 (400e)

c ‹ est celle que j’ai remarké ,il doit surement en avoir d › autres ,sachant que je la voudrais assez flexible car c’est mieux pour le freestyle (je fais 95% de sauts pour 5% de jib! si ça peut vous aider) et je pratique pas mal le hors piste!
bon merci d’ avance

-salomon" scotty arnold" 154 … salomon heuuuuu (on va dire que … déjà en ski c’est pas briant, alors en snow! … pardon pardon )
-APO « selekta » 153 Selekta 2006. connais pas, mais APO on peut leur faire confiance
-hammer "psm2"153 PSM2 2006 Hokua c’est un pote, alors on va pas se facher avec lui
-K2"darkstar"154 Darkstar 2005 Si tu prends cette board, tu sera grand beau et fort (tu l’es déjà? … bah tu le sera encore plus! ). On ne peut absolument rien reprocher à K2 qui font des board comme ça

Personnellement entre toutes ses boards, je sais que je choisirais la K2 (entre toutes ses boards). Je leur fait immensement confiance. Il faut du très bon matos.

Toujours chez K2, t’as la Temptation
et la très accès jib WWW

Et la forum youngblood 06’ ??

moi j’ai dit forum la young blood est la plus performante de la selection.
et celle de meilleure facture dans doute
la apo laisse beton Jiib board vraiment agreable mais pour le jiib et qualité de construction a chier, on verra si l’an prochain on progresse.

putin neug il a la gaule ça y est, oui moi j’ai dit forum et pas burton, tu ne reves pas.

Déjà, Salomon font de très bonne board, rien de comparable avec leurs ski (qui eux sont merdiques)

Après, tout a été dit, si tu veux une board freestyle dans les 153-154, il faut checker du côté de Forum. Donc, la Youngblood est vraiemnt sympa, y a juste un point qui me retient c’est que tu ride depuis 5 ans, donc une Youngblood ça risque d’être limite chiant.

Après la K2 Temptation est très très bonne (Wille Yli Luoma pro modèle), mais là ça ne sera pas le même prix. Sinon et c’est bizzard que personne y est pensé Pourquoi ne pas regardé chez Capita ?

Il font d’excellentes boards freestyle de petite taille, avec des largeurs de patin très intéressantes. Genre une Outdoor ou Indoor… Perso, je m’orienterais vers une Capita, elles sont de niveau intermediaire, assez evolutive en freestyle, pas trop cher et vraiment bien adaptées.

Après, si tu veux aussi tater du hors piste, t’as la Devun Walsh (Forum) en 153 qui est assez polyvalente.

Voilà

tout le monde va finir par avoir une capita ici, hein alex!!

Tu crois pas que ça pourrais le faire ? La gamme de Capita est très complète, en plus d’une très bonne fabrication, donc…

PS : c’est bizzard comme les gens changent pour une déco… Avant y étaient fana de Burton et depuis qui y mettent des bisous en graphe sur leurs boards, les gens passe chez Capita

Hein Alex ? (le nunsha webmaster)

ok merci
je vais voir ça , c’ est sur que le prix à une importance mais pas trop car ce que je veux vrément c’est progresser (sa fé 7an ke je ride en fait ou 6 je c plu) dc voila k2 ou forum ou une otre?

Je suis étonné que tu lui proposes pas une burton !!

Wé enfin ca pourrait aller.
Bon sinon il ya la joni malmi 06’ qui est la meilleur board FORUM de l’année prochaine (vu les rumeurs circulantes et la qualité du rider)