[CONSEIL]Taille de board

Salut à tous,
Je mesure 1m64, 60kg et je fais du 41.Je souhaiterais savoir quelle taille de board choisir du 152 ou du 148?
Merci @+

Salut,
tout dépend de ton programme… Freestyle, freeride, polyvalent…

Et de la board que tu as en vue…

Ce serait plus pour du FR avec une Hammer

Regarde
ici
tout y est résumé.

Mais sinon c’est vrai qu’une 152 t’offrira plus de portance dans la poudreuse, mais bon je m’y connais pas tant qua ca…

Allez tcho

Hammer c’est la marque, ça ne m’informe pas sur le modele
La rigidité du modéle peut faire la décision…
Si c’est un modele axé débutant, tu peux te laisser aller sur le 152 qui t’offrira plus de stabilité sur piste et une meilleur portance en poudre… au détriment du poids et du comportement aérien…

Ok,je pense que je vais prendre une 152
(c’est une hmr motion)

Une question pourquoi tu mets la board en signature? tu l’as déjà? Parceque ca sert a rien de poser cette question apres achat…

Pertinent…en même temps je suis pas mieux mais c’est vrai que c’est bizarre

allez tcho

je l’ai pas encore.A noel ca va etre le pied .Mes parents se sentent pas tout a fait pres a depenser 300euros pour du matos

C’est la même pour moi

Mais je compte me l’acheter en bossant un ptit moi pendant les vacances.
Je crois que ca donne à ta board un caractère plus personnel: c’est la tienne
et tu l’as acheter toi même… ahahlala j’ai jamais eu autant envie de bosser
de ma vie…

Allez tcho

Je peux pas bosser je suis encore au college

En effet… mais bon moi non plus (ils prènent pas beaucoup de mineurs) mais dés que je peux je rembourse mes parents!!..

*petites questions… sur la largeur au patin…(classique quoi mais super important)

*avec une pointure 44 , angles +14 / -6 , stance 60 cm , je sais que la largeur idéale se situerait aux alentours de 25.5cm mais cette largeur n’existe pas pour le modèle de snow qu’il me faut absolument!

1)du 25.1cm serait il jouable?pas trop « just »?
2)au dessus ca atteint les 26.3cm… pas trop large?

*faut il tenir compte du volume des boots pour la pointure? …genre du 26.3 avec des boots 44, ca pourrait coller ou pas?

j’attends impatiement vos reponses… merci bcp!

@ snow-alex-treme : Tout d’abord pense à aller te présenter dans la section crée à cet effet, ensuite ce n’est pas le sujet du topic et en plus cette question à été posée une bonne dizaine de fois sur le forum, mais comme je suis gentil je vais y répondre

Déjà qu’il faut du 255 au patin avec du 44, c’est archi faut de surcroît avec un stance de 60, c’est inutile…Avec tes angles je pense que ça dois passer jusque à 246 voir même 244 avec un poil d’angles de plus. Car le 250 au patin est recommandé pour du 45

Laisse tomber le 263, à moins de faire que de la peuf ou alors que tes pieds prennent 3 tailles en deux jours… Avec du 251 t’es largement tranquil.

Tu sais le volume en principe est toujours le même, sauf avec certaines boots comme des Ion, certaines Thirty Two (32) et quelques DC Shoes qui sont crées pour être plus petite tout en conservant des tailles de pieds correctes par rapport à l’indication, donc je te dirais que tu n’as pas de soucis.

Pour preuve, j’ai deux boards, une de 152 et l’autre de 156cm de haut (T0 et UnInc) qui font toutes deux du 246 au patin et je chausse du 45. Mais avec mon stance de 60 et des angles de 18°/-18° ça passe tranquil, je peux même tâter le carving

pour reprendre ta question snowboardeuse, il vaut mieux que tu prennes du 152 cm vu ta taille à mon avis…(je fais 1m60 et je ride avec du 150).
Après tout dépend de ce que tu veux en faire…mais si tu progresses vite, autant prendre un peu plus grand dès le début, pis ce sera mieux dans la peuf.
en plus si t’es au collège, tu n’as peut être pas fini de grandir…

Je suis par normal, je fais 1m75 et des poussières et j’ai une 152

2 cm de plus que moi
je pense surtout qu’il n’y a pas vraiment de règles, c’est propre à chacun, c’est pour ça que c’est pas évident de donner des conseils à quelqu’un qui débute…

Tient tu connais d’autres sections que le weborama ???..et en plus toi aussi tu dis des conneries !!!..

Bien sûr qu’on peux donner des conseils adaptés à une personne qui débute…sinon à quoi ça sert Snow-fr ???..

Ma phrase était ironique…Parce que bon, j’ai une autre board en 156 et une board à caillasse en 163…