[CONSEIL] TAILLE BURTON CUSTOM 2009

Bonjour a tous,

Je me prénomme Julien, j’ai 21 hivers (très peu sur un snowboard). J’ai débuté le snowboard la saison dernière. J’ai une 30aine d’heure a mon actif, et commence a prendre de l’assurance. Je suis aller a Superdévoluy ( ) l’année dernière et prévois d’aller aux 7laux cette année ( ).
Je fait généralement que de la piste. Je pense commencer le park et la peuf cette saison.
A part ca j’ai un problème avec un achat de board (pb de taille).
J’ai acheté une BURTON CUSTOM 158, mais j’ai peur que ce soit trop grand pour que je puisse m’amuser en park. Comme j’ai l’ocaz de l’échanger, SVP donnez moi votre avis (avec des arguments si possible) et pas votre avis (j’aime/j’aime pas) sur la planche. Je reste a votre dispo si vous avez besoin de plus d’infos.

Bon ride

Tu pourrai nous donné ta taille, ton poids et ta taille de pied…

Je l’ai mis dans le titre … mais j’ai oublié la pointure.

Donc 1m78, pour 75kg, et je chausse du 43.

Pour etre bien clair, je veut connaitre la dif pour mon gabarit entre une 156 et une 158.

Merci d’avance !

on n’est pas à 2cm près (en général!), mais vu ton gabarit- 158 sans hésiter!

J’avais une custom en 58 et c’était la bonne taille. Pratique polyvalente, 65 Kg pour 1m75. Donc compte tenu de ton gabarit, je la trouve presque trop petite.
Elle te permettra de t’amuser en flat, park, piste mais sera juste pour de la poudre.

j ai eu la custom 08 en 156
je fais 175 pour 70 kg
mais je suis plus orienté piste
apres, vu ton poids et que la custom est relativement souple
158 je dirais

apres ,avec une 156 en poudreuse, tu risquerais de faire le sous marin !

Bon ben c’est bon alors. Je reste sur mon achat.

Merci bcp a tous ceux qui m’ont éclairé. Je trouve ce forum TRES reactif.

A bientot sur le fofo et sur les piste (et dans les bars ).

Bon ride !!!

Bon ride à toi aussi et

158cm!!!
polyvalence siou plaît, sinon 156 pour plus de park … après comme dit 2 cms te changera pas de trop.

bon ride mister on se verra peut être sur les pistes

pareil que yog