[CONSEIL] Taille board

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller pour la taille de ma nouvelle board.

Je mesure 1, 72 m pour 65 kg et j’hésite entre une 148 ou une 151 ?

Laquelle choisir ?

Merci pour vos conseils :wink:

Cela dépend de ce que tu fais.

Mais je trouve 1.48 très petits pour quelqu’un qui mesure 1.72. Je fais que du park et je prend du 1.52 ou du 1.55

J’ai une 49 et je fais 1m75.
Ca depend si tu veux faire que Jibber, 148 c’est cool, après kicker ouai 152.

Hmmm,

ouais pas faux. Mais je pense ca dépend des gens sourtout. Perso je vais pas en dessous de 1.52

Voir aussi le stance de la board si il change ou pas selon les tailles, la selekta que tu la prennes en 149 ou 157 c’est le même.
j’ai rider Trop de fois cette hiver qu’en 149, j’ai jamais regretté mon choix, même sur kickers.

Nan mais c’est pas ta taille les gars qui joue sur la taille de ta planche, c’est le poids !

SI tu fais 65 kg et que tu veux freestyler en touchant à tout dans le park tapes dans du 152 minimum en dessous se sera du chewing-gum qui tient pas du tout la neige et qui n’aura aucune relance en park!!
Après si tu fais que du rail vraiment que ça, tapes dans du 149 mais la elle ira que sur les rails points barre.

Le mieux pour toi ce serai 153/154 avec un flex intermédiaire ou alors 152 mais vraiment style flex de la customX.
Moi actuellement je suis sur du 154 darkstar, je fais 1M71 et 66kg, elle passe nickel partout et surtout en freestyle, donc fais gaffe à mon avis tu t’aventure sur un planchons bien trop court

Si tu veux avoir une board freestyle/polyvalente t’oublies les tailles que tu cites

De ce coté là je suis d’accord, c’est une question de poid, Perso je suis un poid plume c’est pour cà que j’ai pris 149.

tu as inscrit type de ride polyvalent sur ton profil alors c’est clair que les tailles que tu tappes sont clairement pas adaptées à ce style de ride…

Dis nous si tu souhaites t’orienter sur quelque chose de plus typé FS ou si tu cherches toujours du polyvalent…

Après tout dépend aussi des boards que tu choisis… certaines boards, de par leurs constructions peuvent être prises plus courtes que d’autres…

Y’a malheureusement pas de règles universelles.

Dis nous en un peu plus et on pourra certainement mieux t’orienter…

Je souhaite rester polyvalent pour le moment pour m’orienter plus tard vers le freestyle. Que veux-tu savoir encore comme renseignement ?

Tu aimes le hors piste ?
Tu fais principalement de la piste ?
Tu passes 2h par jour dans un park ?
Tu fais du jib ?
Tu fais du flat ?
T’as déjà flashé sur 2/3 boards ?
T’aimes les flageolets ?

Enfin des infos qui pourraient nous aider à te guider…

les flageolets, j’adoore !!!

ceci dit Kcahna a tout à fait raison, le choix de ta planche dépend certes de ton poids, mais surtout de ton style de ride, ce que tu vas faire quoi (pow, piste, park jib, park kicker … )

la taille de la planche sera aussi importante que sa géométrie, son flex, son pop, le réglage de ton stance …

courage à toi et bienvenue dans le monde des questionnements essentiels !!

Moi je dis envoi vite un mp au père ifenek! pour sa TRice en 153!!! Vue ton gabarit et ton programme tu vas te régaler avec et en plus il te sort un bon tarif pour une board collector quasi neuve