Bonjour à tous,
J’ai un petit problème pour passer de goofy en regular lors d’une descente. En fait j’arrive pas à descendre en regular tout simplément. Est-ce que c’est du au réglage des fixs ou est-ce qu’il y a une technique particulière ?
Bonjour à tous,
J’ai un petit problème pour passer de goofy en regular lors d’une descente. En fait j’arrive pas à descendre en regular tout simplément. Est-ce que c’est du au réglage des fixs ou est-ce qu’il y a une technique particulière ?
Bin c’est normale
En goofy t’est en front side tu regards le haut de la dénivellé, donc le dos vers le bas, inversement pour le regular.
S’il y a le dénomonaisons goofy & regular c’est bien pour une raison - On est pas tous pareil avec l’expérience et le niveau tu reussira surement, plus ou moins à rider des deux côtés. Les freestylers le font notamment, ils mettent leurs fixs en +12/-12 voir plus…
Perso il y a des situations ou je suis mieux en goofy et d’autres en regular, je sais pas pourquoi c’est instinctif, mon premier prof l’avair comprit et il m’a mit mes fixs en canard dès le deuxième jours Mais je sais que je suis plus goofy que regular avec la jambe gauche à l’arrière je sens que j’ai plus de stabilité.
Ba écoute la position de tes fixes n’est pas primendiale(enfin en canard c’est mieux pour s’entrainer je crois j’ai pas encore essayé^^)
Sinon le truc c’est de bien appuyer sur la jambe avale et de reprendre comme lors des premiers jours au fur et à mesure tu vas te familiariser avec le switch mais ca demande du temps et de la patiente
Ben si théoriquement t’es Goofy c’est assez normal que tu es du mal en switch (ici regular)… Le mieux c’est de t’exercer tu verras a force tu trouveras ca tellement Easy Et au pire des cas mais tes fixes en Duck ca t’aidera… Par contre au début ca te fera bizarre
les fix en duck c’est absolument pas une obligation.
Je suis en +19/+3 et je n’ai aucun problème en switch.
C’est juste une question d’entrainement.
Je suis goofy mais je ride pratiquement pareil sur piste en regular,enfin j’ai une board freestyle donc on ressent pas la difference entre normal et switch.
Je sais pas si ca ce ressent beaucoup sur des board polyvalente?!
Salut,
le + simple pour tes débuts sera de mettre tes fixs en DUCK, si t’as pas l’habitude tampis lol mais c’est la meilleure façon de commençer.
En tout cas, tu va redécouvrir le snowboard de tes premiers jours…
ressort tes protections on sait jamais
Une fois bien entraîné, tu remet tes fixs avec tes angles d’aujourd’hui.
je repete que les fixs en duck ca n’a rien d’obligatoire. J’y arrive sans. Et je sais plus quel vainqueur de l’air’n’style (récemment) na pas d’angle negatif a l’arrière.