Conseil sur planche Rossignol d'occaz

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j’espère pouvoir partager un max avec tout le monde,

Concernant mon post, je vais en fait acheter ma première board et j’aurai aimé avoir quelques conseils,

on me propose une board d’occaz rossignol avec fix de meme marque, vendu avec une housse, à 60€

J’aurai aimé savoir si c’est une bonne occaz, elle semble usée, mais je ne sais pas si c’est grave. Le hic, c’est que je ne peux pas aller la chercher, c’est un ami à moi qui s’y connait encore moins que moi qui irait.
Pensez vous que je dois me méfier de la planche, à ce prix là quels sont les gros risques ?

si quelqu’un veut bien me filer un coup de main, je pourrais envoyer des photos sur une boite mail,

merci à tous !

Bonjour tu peux d’abord te présenter

tu sais mettre une photos du matos?

Bonjour !

merci pour la réponse, en fait je me suis déjà présenté mais juste après ton post

en fait non je ne sais pas mettre les photos, qd je clique sur image je dois rentrer l’URL mais mes photos sont sur mon pc…Comment faire ?

merci !

Salut, tu dois d’abord héberger ton image sur un hébergeur d’image comme e-loader

• Tu choisi ton image a upload
  • Tu clique sur envoyer
  • Ensuite tu laisse faire et il te donnera un lien vers ton image ( lien que tu utilisera dans "insérer image )

Merci Damoumou !

voici donc les photos :
">
http://www.e-loader.net/image:vaoSOMBPc4.jpg

">
http://www.e-loader.net/image:6Qpqt8Gnab.JPG

voilà !! N’hésitez pas à me conseiller en fonction des photos,

Bonne journée à tous

Bon, faudrait connaitre la taille de la planche ainsi que ton gabarit et ta pointure, et si possible le nom du modèle de planche.
Tout ce que je peux tirer de la photo, c’est qu’à priori c’est une entrée de gamme (les fixes aussi) voir une ex planche de location qui a un âge certain (plusieurs années pour sur), et dont la semelle a été refaite/refartée, mais pas brossée (un coup de brosse nylon puis un lustrage dans le sens de la glisse au chiffon et tu auras une semelle presque comme neuve sauf la rayure qui semble superficielle mais qui ne partira pas si facilement).
Le genre de planches que tu trouves en location dans les magasins qui ciblent le client peu exigent. L’état à l’air correct. Si tu débutes et que c’est pour faire une semaine de vacances, vu le prix, ça fait moins cher que la location de matos identique pour une semaine, donc pourquoi pas si c’est à ta taille. Dans tous les autres cas, passe ton chemin.

Salut,

apparemment sur la planche on ne voit pas ni de carre arrachée ni de trou sur le dessus. Vu le prix c’est bien placé, et c’est intéressant dans ton cas pour faire tes débuts.

Il faut par contre vérifier que c’est ta taille hauteur largeur. Puis ensuite il lui faudra un bon fartage (elle est seiche) et un bon affutage de carres. Le seul truc que tu risque c’est qu’elle ai perdu son flex et soit vraiment pas accrocheuse sur neige dure. Mais pour 60€ c’est une bonn e planche pour débuter et elle peux te servir plus tard comme planche cailloux.

A plus.

Ah tiens oui, ça pourrait être sec aussi. Avec le reflet, je pensais plutôt à une semelle trop fartée et pas brossée, dans le genre de ce que peux donner un fartage à la machine baclé par une enseigne de grande distribution dont on taira le nom. Parfois l’excédant de fart donne cette impression, mais c’est vrai que ça pourrait être le contraire (semelle sèche).

Salut les gars !

Merci pour les réponses, bien précises en plus !

Donc effectivement le vendeur m’a dit que sa planche nécessitait fartage, donc je crois comprendre qu’elle est seiche effectivement.

Je mesure 1m78 et pèse 72kg, je crois que pour le freeride il me faudrait + du 158/160max, du coup 162 l’écart est vraiment impactant ?

mercciii :slight_smile:

J’ai le même gabarit que toi et ma planche freeride fait 162. Par contre, quand on surtaille comme ça, en général c’est qu’on cherche un programme bien spécifique. Par exemple, je n’irais pas faire du park avec ma board en 162, mais il est vrai que de toute façon son shape ne s’y prête pas. Et pour débuter, cela risque de te sembler lourd et peu maniable, sans pour autant avoir les qualités qui en ferait une planche que tu apprécierais par la suite dans un programme bien freeride avec un bon niveau.
Bref, si tu ne trouves rien d’autres, ça peut s’envisager sans que ce soit vraiment rédibitoire, mais regarde quand même si tu ne trouves pas quelques cm plus court.

sèche.

Sinon ouais, les fixs ont l’air vraiment primitives (ça ira pour apprendre hein! J’ai fait avec ce genre de choses pendant quasiment 10 ans, mais il y a un monde entre ça et les fixs plus récentes.)

La board a l’air OK mais j’ai aucune idée de quel modèle c’est.

La taille, par rapport à ton gabarit, ça donne une orientation plus freeride. Sans m’avancer, le nose a l’air plus long que le tail, ce qui confirmerait un peu ce style.

Salut Luc,

Désolé pour le « seiche », j’me suis pas relu :-S

merci pour les infos, pour 60€ je pense que je vais tenter le coup, vu qu’je suis super novice j’ai encore 2 ou 3 saisons avant de me lasser. Merci à tous je vous tiendrai au courant une fois que je l’aurai entre les mains :slight_smile: