Bon je vous éxplique mon problême : je trouve que la stance maxi ( donc la distance entre les trous pour les vis ) de ma board, qui est polyvalente ( freeride, freestyle, etc… ) ( => head transit 07 ) et j’aimerais savoir quels risques j’encourerais si je mettais mes fix accrochés a la board avec seulement deux vis ( par fix ).
En résumé, augmenté la stance maxi en écartant encore plus les fixs mais en les fixant a la board avec seulement 2 vis ( par fix )
si vous pigez pas, je prendrais des photos…
merci d’avance !
Edité par Mailys j'ai déplacé ton topic, pense à lire les règles de la section
ca risque de se desserrer souvent et tu serais obligé d’avoir un tournevis sur toi pour resserre tous les 200m.
En plus sur tes appuis la partie extérieur de tes fix se louverait et tu perdrais en précision.
Est-ce que tu as essayer de mettre tes disques parallèles à l’axe de ta planche de façon à pouvoir les écarter au maximum vers l’extérieur et gagner un peu plus de stance?
Ouai, j’ai une vieille board cailloux dans le même genre de merde, j’ai fait pareil, ça tiens largement assez pour faire le con, maintenant c’est évidemment pas ce qu’il y a de plus recommandable.
Joue-la façon cainc’. Tu te rajoutes des inserts. Certains jibbers le font pour avoir de gros stance sur des boards qui ne le proposent pas. Maintenant faut pas le faire comme un sauvage n’importe comment hein, mais y a moyen de la faire.
Merci tout le monde :
"
Joue-la façon cainc’. Tu te rajoutes des inserts. Certains jibbers le font pour avoir de gros stance sur des boards qui ne le proposent pas. Maintenant faut pas le faire comme un sauvage n’importe comment hein, mais y a moyen de la faire."
Stp tu peux m’éxpliquer plus clairement parce que j’ai pas très bien comprit
euh t’as quoi comme board ? c’est genre LA board que tu voulais, tu viens de lacheter et là « Oops Le stance max est fait pour des fillotes ! » ou alors c’est juste une board comme ca en bon état que tu ride ?
parcque franchement si ca te pause vraiment des problèmes pour rider moi je changerais…tu trouves une board avec un gros stance pour pas cher genre un truc pour du jib de djeun’s ou ça…
Salut à toutes et tous.
Je sais je m’incruste 6 mois après sur le post. J’imaginais même pas que c’était faisable. Comme j’ai une vieille planche, je vais essayer, il n’y a pas grand risque si ça foire.
(153 cm : 52 cm de stance max - mesure prise au centre des 4 inserts situés à l’extréùité de la planche).
Je vais essayer de trouver un shop qui accepte de le faire et si c’est ok (sauf s’il me demande 100€, faut pas dec.) je vous dirais si ça peut valoir le coup.