[CONSEIL] Splitboard

Salut à tous,

Samedi pendant une petite remontée en raquette histoire d’aller me faire une jolie trace dans la peuf, j’ai croisé un mec avec une splitboard. Non seulement il n’avait pas besoin de porter sa board sur le dos mais en plus je l’ai trouvé très à l’aise pour remonter.

Du coup la splitboard me parait une bonne solution pour la rando.

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur les différents modeles. J’aimerais avoir vos avis quand à la facilité de montage et la rigidité.
Ah oui je m’orienterais bien vers 1 board entre 165 et 170 histoire de tailler de grande courbe à mach 2 dans la peuf

Points négatifs :
-Plus lourd qu’une board normale
-Comportement en torsion moins bon
-Chère, voir très chère

Aprés certes tu trimballes pas ta board sur le dos mais tu peux chercher un ensemble board+ fixs trés léger et forcément moins cher.

…moi j’en cherche une genre Burton où Voilé en 160 si klk1 voit ça trainer…

je pense q’une bonne paire de raquette fait tres bien l’affaire tant que tu monte pas a 90°

Quand tu dis comportement en torsion moins bon g4m3rz tu penses que c’est vraiment pénalisant dans une grosse couche de peuf ? Car je n’utiliserais cette board que pour me rendre sur certains spot lorsque ça a bien posé la veille. J’ai déja 2 autres board (dont une à cailloux) pour mon utilsation générale.
Sinon y’a d’autres avis de gens qui on testé ? ou mieux qui en possède une ?

Sinon Big-E pour les raquettes oui c’est pas mal mais bon vu qu’il faut que j’en achète je me demande si finalement c’est pas mieux de prendre une splitboard. Je sais c’est pas le même prix mais c’est pas le critère le + important pour moi.