[CONSEIL] sortir les chaussons

Je viens juste d’acquérir une paire de boots B.Ruller

Mais j’ai un petit dilemme, j’avais pour habitude de sortir les chaussons de mes anciennes boots après chaque journée de ride, histoire d’éviter certaines odeurs
Mais le vendeur du shop dans lequel j’ai acheté mes boots m’a déconseillé de sortir les chaussons: ça les abimait, dans le même temps le vendeur d’un autre shop m’a dit que ça ne posait aucun problème de les sortir après chaque utilisation.
Qui croire?

Perso je vois pas trop l’intérêt d’un chausson amovible si on ne peut pas le sortir

salut,

moi je viens d’acheter aujourdh’ui une paire de boots (burton mint) et le vendeur (très gentil que j’ai saoulé pendant pres de 2h à lui faire sortir et essayer toutes les paires) m’a dit que le soir apres une bonne journée il fallait sortir les chaussons pour qu’ils sechent, mais de ne surtout pas les mettre sur le chauffage…

voilà

Je penses que tu peux les sortir, par contre fait attention car certaines mousses sont sensibles a la déchirure

Effectivement sinon pourquoi seraient ils amovibles ?

Je pense qu’il faut éviter de les sortir à répetition ! Tous les soirs après une journée de ride, c’est trop ! Ouvres tes boots bien en grand le soir, mets les dans une endroit sec et ça va le faire. Après une semaine, tu peux les sortir afin de bien les aérer et de les faire sécher !

moi ça dépend des fois, je les sors ou pas

mais j’ai acheté des K2 dry pack, c’est 2 boudins bleus que tu mets dans tes boots après ta session de ride, ça absorbe toute l’humidité (sans électricité) en 3H (le mieux c’est de laisser la nuit) et le matin c’est sec, vraiment efficace !

en + ça me sert aussi pour mes chaussures quand elles ont pris la flotte

Perso on m’a dit que l’idéal quand tu finis ta journée de ride c’est d’utiliser des dry pack comme le dit freerider, mais on m’a surtout conseillé de laisser fermer mes boots (chausson + coque) pour garder le chausson à la forme de ton pied (j’ai des Ruler aussi).
En gros t’enlève ton pied, tu met les dry pack et tu serre ton chausson (et le reste de la boots) pour mettre tes boots dans un coin (pas sur le radiateur hein tant qu’à faire )

Elles sèchent assez vite et ça garde bien le « thermoformage ».

Et sa doit bien gardé les odeures aussi et je suis trés trés séptique quand a sérrer les boot’s pour pas perdre la thérmo qui méme par je ne sais quel miracle auraient perdu un peu de forme sa se reméterai aprés une tite heure passé avec les boot’s au pied et la chaleur corpo !

J’ai aussi des ruler depuis 3 saisons je crois, ben j’ai toujours sorti les chaussons pour les sécher à température ambiante loin du radia et après je les remets dedans et la vie est belle…

Ben c’est ce qu’on m’a dit de faire et perso elles sèchent vite comme ça et elles sentent pas du tout (elles ont encore l’odeur du « neuf » depuis le début). Après faut voir combien tu sues des pieds

Après, te dire si ça garde mieu le thermoformage comme ça ou en les sortant : bonne question. Pas facile de juger ça et je vois pas trop la différence mais bon. C’est ce qu’on m’avais conseillé… Après c’est clair que même si le thermoformage se perd il revient très vite avec le ride…

Merci pour toutes ces réponses

Si je synthétise bien vos avis divergents, il n’est pas proscrit de sortir ses chaussons tous les jours en évitant de les mettre proche d’une source de chaleur intense, le mieux étant quand même les dry pack?? qui je supose correspondent au dryzone(dampire): absorbeur d’humidité vendu sur le catalogue du vieux campeur (24roros)