[CONSEIL] Shifty

Salut
Bon alors voila mon soucis cette année j’aimerai bien rentré le shifty seulement j’ai fait quelques essai et c’est moche car j’arrive pas a faire qqch de beau. Vous avez de conseils pour bien le rentrer. En fait jarrive pas a gardr les épaules dans l’axe du kicker.
J’ai une vidéo de 1min dans laquelle ya un shitfy raté et qui ressemble a ce que je fais tout le temps et un premier saut ou on dirait un mini shifty mais involontaire

http://www.dailymotion.com/checkrob/video/…ueira08_extreme

Merci pour vos conseil

Edité par Pandemonium Tag......

y’a pas de miracle, tout est dans les hanches…

shifty front, tu balances ton pied arrière vers l’avant en pliant ta jambe.

Shifty back, tu tends ta jambe arrière en « twistant » les hanches.

Tu dois t’aider de tes bras en les contrebalancant dans l’autre sens pour eviter une rotation fortuite.

Bon courage

EDIT : par rapport a ta vids, 2 choses qui ne vont pas. Tes epaules restent pas dans l’axe et tu tournes du coup et la deuxième c’est que tu balances ta board comme pour un method alors que pour un shifty back simple, ta board doit rester a plat.

Voilà

Un peu d’aide

Faut le lancer une fois stable en l’air ou ya une préparation en arrivant sur le kick?

Oublié le tag, dsl

EDIT: Merci je vais voir ça

Saut droit de préférence pour commencer… Après si tu veux le faire avant ou pendant une rotation c’est autre chose

le plus simple en rota c’est 180 back FS shifty mais c’est autre chose ouais

Sinon, decompose bien en 3 mouvement.

1 Ollie simple
2. Une fois stable en l’air, tu twiste
3. tu te remets à plat tu flechis et tu replaques.

Ok, merci j’essayerai ça en plus mon objectif fs c’est shifty et rotations car je fais un blocage pour les rota des que j’arrive sur un kick(et peu importe ça taille).

Donc le 8mars(fin de mes vacances) je rentrerai 180 back FS shifty xD

le truc c’est qu’il faut pas de rotation, il faut aller tout droit, et c’est une fois posé en l’air que tu fais tes mouvements de hanches. Pense à juste à tourner ta planche à plat avec juste les jambes, pas avec le reste, laisse le haut du corps réagir tout seul, tu peux pas tourner de toute façon.

Pas mieux que Gamerz.
Sur saut droit tu sautes comme pour un saut droit tout bête et tu pousse ton shifty une fois bien stable en l’air. Bon parès c’est sûr que si t’as du temps en l’air comme dans la vid posté par pandemonium, t’as bien le temps de le marquer. Sur un petit saut ça fait plus essui-glace.
Perso j’aime bien shifty front sur hip back qui n’est pas trop dur.
Pour le 180 back shifty, franchement je te conseille pas. Faut commencer à être vachement à l’aise en 180 back avant de s’y mettre parce que le décollage doit être nickel crome et si t’as pas le temps de bien marquer le shifty, ça ressemblera de toute façon plus à un BS180 late qu’à un BS180 shifty. D’ailleurs y’en a un de moi qui a ce défaut dans la vid que j’ai posté récemment.

(Messages combinés automatiquement)

Vu que je fais tout à l’envers, je viens juste de regarder ta vid.
Déjà je confirme BS180 shifty t’es pas prêt.
Ensuite si c’est pas trop inconfortable pour ta morphologie, tu auras plus de contrôle de la board en rotation et surtout en shifty avec un stance plus large. Là ça donne vraiment l’impression que tu as le même problème que 90% dans gens qui ont un stance super étroit: tu subis la planche.

Fin le 180 back shifty j’aurai une semaine pour le rentrer donc je sais que je suis pas pret pr le moment… et les 3sauts de moi qu’on voit ils sont vraiment a chier et les kicks sont petits(et l’« élan » était naze) donc je devais popper violemment = désequilibre en l’air.

Pour le Stance j’ai pris comme c’était dans la loc j’ai passé 30min au park donc le stance que j’avais me géné pas.

Mouais c’est peut-être jouable au bout d’une semaine.
Pour le fait de popper violemment, c’est de toute façon déconseillé quelque soit le saut que tu fais. Faut popper tout cool pour être stable en l’air. Et sans stabilité, pas de shifty.
Pour la loc, hésite pas à tanner le skiman pour qu’il te mette un stance plus freestyle (avec du négatif derrière et un peu plus d’écart) au moins pour essayer une fois.

Ouaip, pour le stance j’avais jamais demandé mais les angles toujours. Et pour le pop je sais bien mais quand t’arrive sur le kick en te trainant car le ark est plat bin faut y allait comme un boeuf ^^

Je veux bien te croire pour le kick, y’a une bosse naturelle avec élan champ de mine et 2m50 à remonter avant l’appel là où je ride, et il m’arrive de ne même pas décoller quand j’ai mal géré l’élan.
En tout cas très bon choix de travailler les shifty, ça sert à plein de chose, et notamment à savoir remettre la board en ligne, ce qui n’est pas inutile lorsqu’on attaque les rotations.

Le shifty si tu veux le faire assez stylé, tu te « plie » avant le saut, et quand t’es en l’air tu te redresse, tu fais ton shifty, et tu te replie pour l’atterissage

+1
Le bas du corps est essentiel, a l’inverse de la rotations ou tu envois tes epaules
…Le mieux est que tu géres ta vitesse ce qui inclut plusieurs saut histoire d’avoir tes repéres
See ya

Wouah mon trick par excelle préféré.
Conseils de oli:

1. Plis tes genous avant de popper ca va taider a avoir dla stabilité

2. Surment que tu envoit trop vite ton shifty et que tu te met a tourner.

3. Il faut seulmeent que tu tourn tes pieds . (jte nommerais pas toutes les parties de ton corps qui vont tourner en meme temps la loll)
    3.5 tourne pas genre la tete epaule faut que ca reste droit sinon ca casse.

4.Pratique dans les ptites bosse en piste (meilleur conseil pour tout les trix de base)

1. Le shifty backside pas obliger detre bon a rota bs necessairement. Suffit de savoir garder sa stabilité dans les airs et de ramene ton pieds droit au niveau den dessous de tesfesse(jai bien dit au niveau la… assis toi pas sur ton board.

2. Meme si tu maitrise le fs shifty fait attention de ne pas commencer ton shifty trop vite … pcq un autre effet secondaire que ca fait cest que ca la tendanse a te faire lander sur les fesse dans un landing trop a pique .

Alors ensuite quand tu maitrise le tout. Rajoute un grab style ta main droite entre tes fixes.

et Apre quant tu maitrise bien ca aussi et cest la queca devient super interessant: Lultimate shit: Grab ta main droite , a droite de ta fixe droite.

et une fois que cest bien maitriser essaie de le faire les genous flaichit…

Apres cela… beh les femmes vont se jeter sur le landing avant que tu raterisse pcq tu a trop de style .

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa!!

Oops petite correction: main gauche qui grab a droite de ta fixe droite…