Conseil set polyvalent

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher de l’aide pour renouveler mon matos de snowboard.

Je suis de niveau expérimenté (7-8 ans, à raison de 1 voire 2 semaines par an),
J’essaye de faire un maximum de hors pistes mais au final je passe encore beaucoup de temps sur les pistes.
Je me tourne plutôt vers une planche polyvalente, d’autant plus que j’aimerais en plus commencer dans le freestyle. Je ne m’y connais pas vraiment en matos, mais j’ai pas mal trainé sur internet, et j’ai demandé des conseils en magasin.

J’ai donc trouvé 2 planches qui correspondent à priori :
nitro team
nitro blacklight
Les 2 en cambre classique, je n’ai jamais essayé d’autres cambres, mais je me dis que, passant encore beaucoup de temps sur la piste, ça ne vaut pas le coup de changer.

Pour les fixations, j’aimerais rester chez flow, mais la seule qu’on m’a conseillé était la fuse, et je la trouve un peu chère (mon budget est de 400-500€ à peu près). Je pensais à des flow five, mais un vendeur me les a fortement déconseillé, car pour lui, ces fixations n’avaient rien à faire sur des planches comme celles ci.
Il m’a donc conseillé les nitro zéro, pour réduire le prix, mais du coup je devrais faire l’impasse sur le chaussage arrière auquel je m’étais bien habitué…
Je ne sais pas trop quelles types de fixations je souhaite (en tout cas je préférerais un système flow), les fuse me tentent bien malgré le prix, mais je me dis qu’elles seront peut-être un peu trop rigides pour moi.

Donc voilà,
Que pensez vous de ces 2 planches ?
Et surtout quelles fixations mettriez vous dessus ? Sachant que le vendeur me fait -25% sur les nitro zéro ce qui est pas mal.

Merci d’avance!

Pour les deux planches, elles sont assez différentes: la blacklight est plus agressive que la team. Elle convient assez à ton programme d’une manière générale, mais l’apprentissage du freestyle ne sera pas forcément des plus faciles. Si tu veux d’autres propositions: Rossignol One, Salomon Time machine qui sont des alternatives crédibles à la team, et Apo Insane qui se positionne plutôt face à la blacklight.
Pour les fixes, sans aller jusqu’à dire que ces fixes n’on rien à faire sur ces planches (ce qui n’est pas vrai), je dois reconnaître que les Five ou quattro que j’ai eu aux pieds au ROST ne m’ont pas du tout emballé: j’ai eu beaucoup de mal à trouver un réglage convenable et le seul moyen de me sentir tenu a été de compresser le tout au point que ça me faisait mal au pied. Mais bon, vu que j’aime pas les backins d’une manière générale, je suis pas forcément très objectif. En coques standard, on trouve des trucs pas mal à moins de 200 euros. En backin c’est plus rare. Si tu tiens aux backins, regardes aussi les SP et les Apo team (qui ne sont pas des modèles de légèreté mais qui sont vraiment confortables).

Oui je pense comme toi, mais ce qui m’embête c’est qu’elle est plus chère. Mais bon je vais me lâcher je pense.
J’ai regardé les autres planches que tu me proposes, mais en fait avec mes grands pieds, il me faut une largeur de patin au minimum à 26cm.
Et d’ailleurs vous me conseillez quelle longueur, sachant que je fais 1m87 et 82kg, et que je suis plus habitué à des planches dans les 162-164cm.

Pour ce qui est des fixations, plus j’y pense et plus je me dis que je dois garder un système flow. J’ai regardé les fixations SP et APO, mais mon magasin n’en vend pas :confused: Je vais voir si je peux trouver des prix attractifs sur internet.

Merci de ta réponse en tout cas !