Conseil set planche + fix debutant / debrouillée

Salut tout le monde.
Voila maintenant 3 ans que je fais du snow et je pense me faire un petit plaisir en m’achetant ma premiere planche.
Je me debrouille pas trop mal, je reste sur les pistes, un peu sur les bords de piste si possibilité et je fais 2/3 petit saut si l’occasion se presente.
Je suis un homme de 1m85 pour 77Kg et une pointure de 44.
Par quel type de planche commencer ? + freeride ou freestyle ? Quel taille prendre ? etc…
Merci d’avance pour vos reponse

Pour le type de planche, ca va dependre de ce vers quoi tu comptes te diriger dans ta progression. Si ta priorite est d’aller un peu partout sans te prendre la tete dans le confort et que tes ambitions freestyle se limitent a quelques sauts sans rotation, alors les freerides ludiques modernes sont pour toi. La plage de taille peut etre vaste et aller de 160 a beaucoup plus.
Si ton delire c’est de jouer avec la planche et d’essayer plains de petits tricks une freestyle un peu polyvalente fera l’affaire. Taille entre 155 et 160 je pense.
Si tu ne sais pas encore vers quoi tu veux aller ou si tu comptes toucher a tout, une polyvalente ira tres bien. Dans une taille que je situerais entre 157 et 161.
Après pour aller plus loin. Il faudrait une idee de ton budget.

Salut QReuCk et merci pour ta réponse. Pour mon budget se serait maximum 300/330€ grand max.
Pour ma progression sa serait plus descendre tranquil et partir sur quelque bosse pour m’amuser.
Merci

J’avais trouver une planche nitro prime edge il me semble sur glissshop mais celle ci n’ai pas dispo.

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-56582.html

J’ai également trouver sa mais beaucoup me disent que Burton tu paye la marque et non la qualité.
Vous en pensez quoi ?

burton c’est de la bonne came… mais c’est cher payé pour ce que c’est…
en gros : qualité ok, mais rapport qualité prix mauvais…

enfin c’est mon avis…

le seul avantage d’une burton par rapport aux autres marques « mainstream » c’est que ca se revend un peu plus cher en occasion…

pour moi les seules burton qui valent vraiment le coup, ce sont leurs coups de folies qu’ils font parfois sur des planches en petites séries… comme la stellar 2010 qui a été super peu produite (500 exemplaires dont 400 pour le japon) et qui est une vraie bombe… des que j’en vois une elle sera mienne

Pas de souci… Aurait tu des modèles à me proposer par hasard ? Je suis vraiment dans le doute avec tout ses modeles…
Merci

OK, en ce moment dans ces tarifs, tu peux trouver des packs avec:

  • Apo Blend ou Contact. J’ai pas essayé, mais d’après la presse, c’est très cohérent pour ton programme. La contact est un peu plus rigide que la blend apparemment mais les deux s’adressent à des rideurs en cours d’apprentissage mais qui ne veulent pas être lassés par leur board trop vite.
  • Nidecker play. Pas essayé non plus, mais la réputation de la marque dans les polyvalentes pas chères n’est plus à faire: simple et généralement efficace.
  • Rossignol Taipan. J’ai testé la version 2012 et j’ai été assez emballé. Entendons nous bien: c’est une board qui a des limites, notamment à haute vitesse, mais c’est aussi une board qui satisfait en général les débutants et qui restera très sympa à rider même pour quelqu’un d’expérimenté tant qu’on ne cherche pas à aller trop vite.
  • Ride Manic (peut-être plus compliqué à trouver dans tes prix). Testé aussi en version 2012 et vraiment conquis par la facilité et le confort de ride. Par rapport à la Taipan, elle tient mieux la vitesse et passe mieux en terrain défoncé, mais elle est aussi moins précise sur la carre et son comportement plus assymétrique la rend un peu délicate pour les premiers 180.

Pour toutes ces boards, les fixations qui sont en général proposées sont très correctes.

Merci beaucoup pour tout sa… Je pense partir sur la apo contact… En 158 sa paraît court vu ma taille non ? Car après sait du 159xl. Qu’es que veut dire xl svp ?

158 est une taille polyvalente pour ton poids. La taille importe un peu moins en fait.
XL, ça veut dire que c’est une planche large. En général, on recommande du normal pour les pointures entre 41 et 44-45 et du large (wide, XL… suivant les fabriquants) au dessus de 44. A adapter en fonction de la largeur réelle de la planche: cherche la largeur patin (ou « waist width » en anglais) dans les caractéristiques de la planche. En gros tu vises autour de 25 en dessous d’une pointure jusquà 43, autour de 26 pour du 45 et autour de 27 pour du 47.

Pas de souci… Je vais partir sur du 159xl se qui fait 259 largeur de patin… Étant donner que ma pointure est 44/45 plus exactement. Merci beaucoup pour vos réponse…