[CONSEIL] séchage des boots ?

Ben voilà j’aimerais savoir comment vous faite pour faire secher vos boots et vos chaussons (qui vont dedant lol ) après une journée de snow qd elles sont pleine d’eau .

Salut,
tout d’abord il faut bien sortir le chausson de la boots. Et là, soit tu le met avec tes gants sur un radiateur ce qui marche très bien, soit tu achètes des sèche boots en shop pour une vingtaine d’euros, come les icetools par exemple.

le radiateur sa les abimes pas ?

Moi je sors bien les chaussons des boots, et je les mets près d’un radiateur. Sans danger pour tes boots t’inquiètes pas

Dans les cas extrêmes si c’est vraiment trempé et que je doit les remettre vite, je mets du papier journal dans les chaussons et/ou les boots, ça capte bien l’humidité. Toujours près d’un radiateur bien sûr.

Tout ça reste très artisanal bien sûr…

pareil soit les chaufferettes electriques soit le radiateur soit les 2.

pour eviter que ça prenne l’eau tu peux les regraisser si elles sont en cuir (va voir rayon equitation chez decat) puis un coup d’impermeabilisant en aerosol.

avec ça plus besoin de les faire secher vu que ça ne prend plus l’eau

depuis que j’ai des dry zone de chez K2 (des capsules qui aspirent l’humidité de la boots), je sors plus les chaussons et t’as pas besoin d’électricité
en +, sur les burton driver, le chausson est en outlast et du coup c’est juste un peu humide (ainsi que mes chaussettes) comparé à mes anciennes salomon
outlast + dry zone : ça marche bien

les miens ressemblent à ça

Moi elles restent dans leur jus

Non mais par contre je prends pas l’eau donc …

oui c’est vrai que j’avais pas trop fait gaffe à ce que tu as écrit , je parlais seulement de la transpiration dans les chaussons

si les boots et les chausson sont pleins d’eau, va falloir songer à changer de boots, ça change la vie

elles sont neuves … lol mais c que g rider sous la pluie aussi …

Vous etes completemtn secoué comme l’orangina les mecs…

Vous les foutez sur un radiateur

MAis vous savez que sur un chausson thermoformable le radiateur rend la mousse dure comme du bois ???

Tu sors tout de ta grolle en gros te te retrouve avec 3 parties chausson, semelle et tige que tu laisse secher dans un endroit bien sec mais pas trop pres du radiateur.

Sinon, tu utilise des seches boots (qui chauffe que très peu finalement) ou des dry pack

les faire bien secher evite les moisissures et les odeurs et faut vraiment le faire après chaque session si tu transpire beaucoup.

Ensuite, tu lave tes chaussons 1 fois par saison en machine a froid avec très peu de lessive histoire de desodorisé et tout va bien

laver les chaussons…?
vraiment…?

ca ca me fait peur…

remarque… à froid ouais…

ok excuse… j’ai rien dit. salut!

je sais pas comment vous faites les mecs, moi mes boots sont toujours seches à l’interieur!!!
par contre c’est vrai q’une fois par saison je lave mon chausson en machine pour dire d’etre plus hygienique!!

en tout cas en ce qui concerne les chausson thermoformables, c’est vrai qu’il est deconseillé de les mettre à proximité d’une source de chaleur trop intense!!

pareil j’ai toujours les boots sèche à l’intérieur, sinon je les mets dans la même pièce que ma cheminée pour sécher un peu l’extérieur.

Super le topic!

Je vous avoue que je ne connaissais ni l’existence des sèche boots portable, ni du dry-pack

Perso j’enlevais toujours le chaussons et je mettais les 4 sous le radiateur.

Qu’est ce qui est plus conseillé? Dry Pack qui absorbe l’humidité et est apparament plus hygiénique (c’est de l’Allemand):

Ou alors le sèche boots avec lequel on a des boots toutes chaude le lendemain matin?

C’est surtout pour la boots (pas le chausson, qui est que mouiller de transpiration donc quasiment pas) que je les mettais près du radiateur. Dorénavant (une fois de plus, merci pandé ) je les mettrais à au moins 30cm.

34 serait pas mal…

Si tes chaussons sont thermoformables ne les met surtout pas vers un radiateur ! ils vont en prendre la forme apres

Moi je sort le chausson de chaque boot et j’attend apres une nuit c’est sec, j’ai jamais eu de pb

Idem

comem dirait Pandé, vous êtes tarés de mettre vos chaussons sur radiateurs… rien de pire pour les flinguer…
Idem pourles gants… une endroit sec, à la rigueur proche d’une source de chaleur ( mais pas trop près non plus).
Ensuite +1 pour le laage en machine du chausson… Imaginez vous avec des chaussettes ou je ne sais quoi que vous portez, et que vous ne lavez sous aucuns prétexte… Hmmm les bonnes odeurs…
C’est comme les fringues techniques… enfin là je déborde…
Vous êtes sales sinon…!!!

Pas tout le monde n’a conseillé de les mettres SUR le radiateur

Par « près » j’entendais par là 70cm à 1m minimum, mes chaussons ne sont jamais contre. De plus ce sont des radiateurs à thermostat, ils ne sont donc jamais très chauds…
Et qu’ils aient l’air secs ou non, je sors toujours les chaussons après une bonne journée et je les mets dans une pièce chauffée

Je déborde un tout petit peu du sujet, mais pour le stockage, à la fin de la saison vous faites comment ???

Dans un shop, le mec m’a dit de serrer les lacets et de bien laisser le chausson dedans. Evidemment tout ça dans un endroit sec. Mais alors, séchage prêt du radiateur ou pas ???