[CONSEIL]Santa Cruz ou NDK Advanced...?

Coucou la troupe…

Je suis tout nouveau sur le site car j’ai enfin le temps de me connecter

ALors je fais un peu près
74kg
1m78
42 de pointure

J’n fais depuis 2 ans mais l’année dernière j’ai énormément progresser vue que j en ai fais 3 semaine…

J’ai une board perso la AXIS de chez NDK en 159… mais bon autant vous dire que c’est limite pour vraiment s’amuser (enfin c’est mon avis…)

Du coup cette année j’envisage de m’offrir une nouvelle planche plus typé freestyle… mais sachant aussi etre super polyvalente!!!

J’hésite entre la Santa Cruz Guerilla Division Duke 158
et
la Nidecker The Advanced 157

Vous connaissez…? vous en pensez quoi…?
Selon les tests sont réalisés par SnowLABO sur Skipass.com
Que pensez vous de ces tests…?

Merci pour vos conseils

Je sais que je suis un nouveau
mais bon si vous avez l’expérience d’autre planche du genre Universal Freestyle. polyvalente, bien tolerante et qui passe partout je suis prenneur…

J’avoue je me perds vue le nombre de bonne planche…

Hug !

Tu dit etre debutant, mais que tu dit que t’a qd meme progressé pas mal l’année derniere.
Tu dit vouloir prendre une Advanced.

Moi je dit…t’a fait le bon choix !

et entre la SantaCruz et la NDK…

Perso je prendrais la SantaCruz, meme si j’ai achete la Prime de NDK pour moi, car je ne suis pas tres Frestyle, la Santa est un bon choix…;par contre…ds le magazine SNOW…ils en disent ca :

« Nouvelle arrivé dans cette ligne d pro-models performants, la Stephen Duke reprend les constructions de ses soeurs mais avec des cotes propres au style de Stephen, agressif et urbain. C’est bien une pure Board de park pour tout defoncer. Elle a un enorme soutien des spatules et des appuis brefs hyper puissants. Elle ne se desunit jamais ne reception de saut meme en gors big air. Sous peine d’avoir du mal a la deformer mieux vaux etre un freestyler assez enervé et puissant pour l’utiliser. »

Ca dit ce que ca dit, je sais pas ce qu’ils ont pris comme referances. Mais bon, toujours est t’il que elle a l’air d’etre assez physique comme planche.

Perso j’ai hesite aussi a la prendre, mais bon, je ne pars ds le montagnes que 2 fois par an.

Perso je te conseillerais la SMOKE de NDK, qui est bien polyvalente avec une orientation Freestyle. L’advanced est pas mal aussi.

Enfaite je classerai ca comme ca

Santa Cruz => pour freestyle polyvalment mais demande de la puissance.
Advanced => Polyvalente avec free sytle orientattion mais pas trop physique.
The smoke => POlyvalente, mais demande un plus gros bagage technique pr l’explopiter ( par raport a l’advanced)

Si non, tu a aussi La punisher de Nitro qui parais t’il ets po mal.

Bon…allez…perso…d’apres le site de skipass…perso j’opterais pour la smoke…mais bon…je fais pas de freestyle. Pour toi…je dirais L’advanced…ou la santaCruz…si tu a de bonne cuisses

Hugh !

moi je dirais la santa cruz est fabuleuse si t’es un rider bien solide avec du niveau et aimant uniquement le park.
la ndk je connais pas.

regarde chez NITRO genre la suprateam…elle est un poil physique mais elle sait tout faire et rés bien !!!

tu as aussi pleins de bonnes boards chez OPTION et chez ALLIAN

et puis le classique burton.

Merci pour tes conseils Bobski

Ta raison moi perso je ne sais plus ou donnée de la tete entre SkiPass et les test 2006 dans le mag snow session

Sur skipass la santa cruz est super bien noté, et cela dans tout les domaine: FS, piste, et backcountry… mais pourtant il l’oriente beaucoup plus vers du FS jub puissante dans le mag

Par contre la NDK apparament a la palme de la planche tout terrain, super polyvalente donc avec une grande tolérance… par contre il l’annonce pour un poids max de 75kg

Jen suis pas loin tout habillé et mouillé alors du coup sa me fait hésiter…

Mais merci pour tes conseils encore… Cooooool la smok j’y pensais aussi car elle est bien noté aussi !

J’attends de voir ce que vont me dire les heureux propriétaires de la Santa Cruz Guerilla Division Duke 158 et ceux de la Advanced chez NDK

Cette année j’ai 15 jours qui m’attendent en Autriche et puis quelques mise en bouche dans les vosges pres de chez moi

La smoke aurait parrait-il un léger problème,la semelle se fait la belle,plusieurs riders s’en plaignent,encore une fois,il parrait!
Mieux vaut se renseigner avant de l’acheter

Moi je viens de recevoir Mon advanced aujourd’hui depuis le temps que je l’attendais … Je ne l’ai pas encore essayée malheureusement … mais effectivement je me suis basé sur les tests de skipass et rapport qualité prix c’est ce qui semblait me convenir le mieux… Bah sinon je pars la tester le 21 Donc voila je suppose qu’il te l’a faut assez vite … mais sinon je veux bien te tenir au courant quand je rentre
J’espere qu’il va faire beau et que je pourrais en profiter un max

**VIVE LES NIEDECKER!!!

Alalala

je suis toujours perdu… entre la santa cruz duke 158 et la Advanced NDK

J’ai des avis super favorable sur la Santa Cruz, mais personne n’as d’avis de terrain sur la Advanced NDK…???

A savoir que je fais 1m78 et 74kg et du 42 au pied

Merci les amis

En parlant en connaissance de cause (je ride avec) la Duke est loin d’être une planche uniquement park…

Même sur piste et en freeride elle va super bien.

certes pas aussi bien qu’une planche purement freeride mais pour une « universal freestyle » y a rien à redire!

Cette board c’est de la bombe

salut
J’ai la Santa Cruz GD Duke 158. Elle est top
C’est sur que ce n’est pas une board de freeride, mais elle a un comportement irreprochable (je trouve) sur piste. Et meme dans la peuf, ça passe très bien (je fais 73kg). Vraiment je suis super content! Pour les réceptions c’est aussi du bon et sans mauvaise surprise.
En switch, c’est pas trop mal. Mais j’ai aussi une Nitro T1, qui se comporte quand même mieux
J’avais une Nitro Team, qui a un programme assez proche de la Smoke (polyvalente typé FS). A comparer je préfère la S.Cruz. Mais bon, comme me disait le mec du shop où j’avais acheté ma Team, entre des boards assez semblables, c’est vraiment une question perso (donc faut les essayer) pour trouver celle qui te convient. Il a raison
ciao