[CONSEIL] SALOMON Dialogue vs. NORTHWAVE Decade

Bonjour,

Il me faut des boots pour compléter mon achat de matos.

J’hésite entre ces deux modèles cités dans le titre:

Je les touche respectivement à 176€ pour les Dialogue et 199€ pour les Decade.

Mon style de ride est polyvalent, cad sur piste mais tout de même de façon aggrésive (je prends pas les courves tout mollement à deux à l’heure), aussi de la poudreuse et j’aimerais bien toucher quelques figures de base du FS - Mais pas plus, les saut énormes c’est pas mon truc, je préfère quelques figures simpa intégrés dans mon carving.

Ma planche est une HAMMER Private 2007, ou l’on est un tit peu plus en recul vis à vis du nose pour le hors piste & carving.

Il faut qu’elles soient confortables un minimum, étanches et chaudes bien entendu (j’ai vécu l’inverse des deux… Pas évident) puis une rigidité correcte tout de même vu mes fixs et mon style de ride.

Bien entendu si vous avez mieux à conseiller, je suis tout oui!

tu les as essayé ? Si oui et que tu te sens vraiment dans les deux paires, dans ce cas, tu choisis par rapport à l’aspect sinon va les essayer et peut-être que ni l’une ni l’autre va convenir pour toi !!!

Maintenant, quand tu emplois le mot « carving », faut peut-être voir des modèles un poil plus rigide

si tu souhaite vraiment carver je te conseille quelque chose de vraiment plus « rigide » comme la malamute

mais bon a choisir entre la decade ou la dialogue, je choisirai la salomon pour le système de lacage vraiment efficace

Moi j’ai les salomon dialogue de l’année passé et c’est du bon, tu lasses en 3 sec et ca reste bien serré…
j’ai jamais eu froid aux pieds avec, elles restent bien chaudes, tu peux les thermoformer (en tous cas celle de l’année passé) et a l’intérieur, c’est une sorte de fourrure a poil court qui est trop agréable

petit hic, les cordons on tendances a s’entortiller et apres il reste avec une forme bizare…(c’est dur a expliquer mais les fils des manettes play font exactement la meme chose )

Merci de vos réponses!

Vous pensez à quel modèls « plus rigides », Burton Ruler?

Sinon, effectivement je ne les ai pas encore essayés, je compte le faire cet aprèm.

++

Salomon Dialogue commandés, @ 176€

Merci de vos replys

++