Alors pour expliquer un peu les choses la Graft sans pop ça doit etre une fausse board que t’as essayé Cosa Nostra le suisse…
En effet, la Graft a du carbone (plus haut de gamme qu’une Artifact…ndlr…) dans les deux spatules et a plus de pop qu’une Artifact.Alors si l’Artifact a du pop et la Graft n’en a pas je suis un peu sceptique.
Je bosse pour Rome depuis 4 saisons en tant que démo man et je suis surpris de ton impression sur la deck…j’aime beaucoup cette board et les testeurs sont en général unanime sur son énergie et sa facilité à rider…
Bref,il est évident que tout est affaire de sensation…mais bon…
Pour ce qui est de la resistance de la Mod (Gamerz) il est vrai qu’elle est plus fragile que d’autre board mais c’est une board haut de gamme et très legère plutot orienté jumps que massacre sur rails…Il ne viendrait à l’idée de personne (ou très fortuné…)l’idée d’aller défoncer de la vapor ou autres X8 sur des rails…
Une F1 c’est pas fait pour faire du tout terrain…Par contre sur le bon terrain ça nique tout…
Enfin, je sais c’est la mode sur ce forum on casse les marques quand elles sont trop connues…
En tout cas pour rester dans le sujet initial et répondre aux questions, vu ton gabarit oublies de la Graft 55 et prends plutot une Agent 56, plus rigide…
Oui on te dit que c’est la merde que tout le monde ride… Je suis pas anti autres marques alors checkes aussi de la Ride DH, de l’Apo Method, voir d’autres je ne connais pas tout…
Sinon essayes ou va checker l’Artifact RC à cambre inversé en 156, ça peut etre une bonne option car carbone dans les spatules et cambre inversé pour plus de sensations et de facilité…
RDV au Mondial pour ceux qui ont des doutes sur le matos Rome…on est pas mieux que les autres mais on a des bons trucs à proposer…