[CONSEIL] Rome Graft 155

Salut à tous, voila déjà je suis nouveau, (je fais ma présentation après),je reviens d’un voyage aux états unis et je n’ai pas pu résister de me ramener une planche .
Donc comme indiqué dans le titre, c’est une Rome Graft 155, je l’ai payée 125€

Et apparement elle est excellente pour le freestyle, quelqu’un aurait la meme ? l’aurait tester ?
En faite, je suis plutot Freeride, donc je voudrais savoir si i’a moyen de s’amuser sur d’la grosse puff quand même.

Sinon je vais devoir me mettre au freestyle

Ah, aussi j’me suis ramené des fix’ Ride Delta Mvnmt (50€) donc si vous avez des avis sur cette paire de fix’ aussi

Merci à tous amis snowboarders

et

Vive la puff !!

a la meije avec une Graft 155
j’espere que tu t’es ramené des rames avec…

ça dépend quelle taille et quel poids tu fais, car 155 c’est petit pour du FR

et sinon la prochaine fois, préviens moi, je te ferai une liste à ramener des US

bah…j’dois faire dans les 1m75 et 56Kg, sinon la prochaine virée aux us c’est pour l’été prochain xd

J’ai cru que je révais quand j’étais dans le board shop full -50%

Bah chez rome tu pouvais presque pas faire pire pour faire du freeride, c’est sans doute la planche la plus freestyle de la gamme. c’est tout mou, ça tient pas trop le pavé, ça a un pop assez lent. enfin si tu veux te mettre au freestyle, c’est parfait. dans la peuf je doute carrément sur ses capacités, j’ai pas eu le temps de tester dans de vrais bonnes conditions (et surtout j’ai mieux que ça quand y faut) mais 20 cm ça suffit pour couler et toucher le fond. Bref, tu vas devoir passer sur le glacier de la lauze et descendre un peu plus bas direction les deuz pour utiliser cette planche, dans le park quoi.

Bon bah je crois que je l’as reserverais pour le park et la piste
De toute facon j’ai une autre planche, plus vieille, mais qui tiens la route donc bon.

Merci de vos conseilles ! Ca m’évitera de me pointer à la Meije avec ma rome ^^’

D’un autre cote pour la peuf du moment que ta planche est rigide, avec les spatules relevee et de taille adaptee ca pose pas de probleme donc garde la graft pour le park!

Les fixes delta mouvement c’est pas trop mal a ce qui parait, bas de la gamme freestyle de ride, mais avec embase en alu donc assez rigide pour le freeride.

Je t’ai déplacé ton sujet mec, il est plus au chaud ici, dans la section board

Puis, il est vrai que la, tu as une pure freestyle dans les pattes. Je ne te conseille pas te te lancer avec sur un champs de peuf, tu vas non seulement de briser les jambes, tu ne vas pas etre stable un poil et tu seras surement dangereux pour les autres…
Envoie nous tes toffs quand tu enverras ton premier 360°

mou mou mou come un babibelle…

ah oui…et pas de pop… sinon pour 125 roros c’est cool pour jibber des trucs

Salut les mecs, je rouvre un peu le sujet sur la graft car je suis en plein dilemme.
Je vous explique, j’hésite entre 2 planches de chez rome.

Je fais 1m75 pour 80 kilos, je tape pas mal de park aussi bien rails que kickers

voila j’hésite entre une artifact 156 et une graft 155, j’ai pu lire pas mal d’avis sur les forums et tout ceci m’a mis des doutes:
Je prendrais plus une graft car une artifact a l’air moins popeux au niveau des kicks, ce que cosa nostra ne partage pas cette opinion.

Donc si des personnes ont essayer les boards 2009 de cette catégorie peuvent m’éclairer, ça serait cool. Merci et à bientot

selon mon humble avis : la artifact elle est plus orientée jib mais la graft est plus entrée de gamme et ca se sent…elle est molle franchement… la artifact tu sens quand meme un bon pop même si elle est bien souple pour faire des press…
sinon prend une mod ou une agent

t’es con une mod il va la péter en deux sur les rails, la agent c’est la merde que tout le monde a.

selon mon humble avis : la artifact elle est plus orientée jib mais la graft est plus entrée de gamme et ca se sent…elle est molle franchement… la artifact tu sens quand meme un bon pop même si elle est bien souple pour faire des press…
sinon prend une mod ou une agent

ok

j’avais bien penser a une agent, pas une mod car trop chere, mais je pense faire pas mal de rails.

Je pense donc m’orienter vers une artifact qui comme tu dis cosa, a quand meme du pop. Ma seule interrogation, c la réactivité de la planche vu mes 80 kilos.
Tu peses lourd cosa ?

au dernières news 64 kg

Alors pour expliquer un peu les choses la Graft sans pop ça doit etre une fausse board que t’as essayé Cosa Nostra le suisse…

En effet, la Graft a du carbone (plus haut de gamme qu’une Artifact…ndlr…) dans les deux spatules et a plus de pop qu’une Artifact.Alors si l’Artifact a du pop et la Graft n’en a pas je suis un peu sceptique.

Je bosse pour Rome depuis 4 saisons en tant que démo man et je suis surpris de ton impression sur la deck…j’aime beaucoup cette board et les testeurs sont en général unanime sur son énergie et sa facilité à rider…

Bref,il est évident que tout est affaire de sensation…mais bon…

Pour ce qui est de la resistance de la Mod (Gamerz) il est vrai qu’elle est plus fragile que d’autre board mais c’est une board haut de gamme et très legère plutot orienté jumps que massacre sur rails…Il ne viendrait à l’idée de personne (ou très fortuné…)l’idée d’aller défoncer de la vapor ou autres X8 sur des rails…
Une F1 c’est pas fait pour faire du tout terrain…Par contre sur le bon terrain ça nique tout…

Enfin, je sais c’est la mode sur ce forum on casse les marques quand elles sont trop connues…

En tout cas pour rester dans le sujet initial et répondre aux questions, vu ton gabarit oublies de la Graft 55 et prends plutot une Agent 56, plus rigide…

Oui on te dit que c’est la merde que tout le monde ride… Je suis pas anti autres marques alors checkes aussi de la Ride DH, de l’Apo Method, voir d’autres je ne connais pas tout…

Sinon essayes ou va checker l’Artifact RC à cambre inversé en 156, ça peut etre une bonne option car carbone dans les spatules et cambre inversé pour plus de sensations et de facilité…

RDV au Mondial pour ceux qui ont des doutes sur le matos Rome…on est pas mieux que les autres mais on a des bons trucs à proposer…

jcritique po, la mod c’est la meilleure board que j’ai jamais ridée, faut juste pas la poser sur un rail, c’est tout.

c’est peut-être toi qui m’en à fourguée une fausse aux test boards shop des crosets alors

faudrait peut être que je reteste parcque ces journées ou c’est chaque run une board différente voilà quoi…mais bon je suis certains d’avoir mieux aimé la artifact

edit :

Tu sais les blairs qui cassent sur rome depuis une année et qui étaient en train de bander il y à 3 ans ils ont un peu rien capté…ils fairaient mieux de rider au lieu de matter le matos des autres…

Pour la agent je l’ai en 55 (celle d’il y à 3 ans) ça passe trop comme board pour du kick en park et en bc mais pour faire des press en rail c’est un poil rigide qd mm jtrouve

Je suis d’accord…

Bon allez RDV à tout le monde au Mondial que je vous fasse essayer tout ça aux petits oignons.

Demandez Oliv!