Salut tout le monde, je suis nouveau ici et je viens vous solliciter pour m’aider dans le choix de ma nouvelle board.
Je viens de défoncer maNidecker Axissur un rocher sur saut backcountry. Le carre est dehors, le noyau est à l’air, bref c’est vraiment pas beau à voir.
C’était ma première board, elle a tout juste un an mais pour avoir testé les boards Hammer de loc’ de mes potes j’ai ressenti les limites de ma pauvre Axis qui étaitpas assez rigideetpas assez réactiveà mon goût. (Sans compter mes carres pourris qui accrochaient pas la glace)
Je cherche donc désormais un board plutôt typéefreeride**, qui reste quand même bienpotable en freestylepour pouvoir sauter sur les kickers qu’on taille dans la pow avec les potes.
-1m75 pour 60kg**, je suis tout keus, ce qui me restreint déjà dans mon choix
Je cherche une board pourbon à expert**
Mon budget tourne autour de400€(planche NUE)
Donc j’attends vos précieux conseils.
Deux petites précisions :
Ca ne me dérange en rien de taper dans les modèles de l’année passée, seulement je suppose que c’est plus difficile à trouver, est-ce déjà trop tard ?
Je suis éventuellement prêt à acheter d’occaz, mais selon vous, cela est-il interessant ?
Merci beaucoup d’avance, ça fait beaucoup de questions, j’espère avoir quelques réponses.
Tcho.
J’ai commandé ma board nue sur moreboards.com (shop en allemagne) : la SantaCruz 'Mountain wheels" de l’année derniere au prix de 199 € port compris au lieu de 430 à 469 € suivant les shop…
Je sais que c’est une board à vocation freestyle mais le modèle de cette année tend de plus en plus vers le freeride.
Je l’ai prise assez grande pour moi, à savoir en 158 pour avoir plus de longueur en freeride.
Avec j’ai eu des fixs NDK FF 760, le tout pour 480 € je suis assez content de mon achat.
Comme ça je pourrai me mettre au freestyle aussi !