[CONSEIL] Remplacement de ma vieille A-Snow

Tignes, été 98, c’est les promos. Avant même d’avoir mis les pieds sur une board je chope le virus: un pote me conseille une A-Snowboard, modele Axel Pauporte (blanche, avec une tête de Gorgonne) en 157. Allez banco (1500FF à l’époque, pas cher koi ). Avec des fix salomon, très bien aussi.
Mais voilà l’an dernier un care s’est barré à l’arrière, donc faut que je change (bon elle m’a fait 6 ans quand même)

Mon style de ride: FR en station, HP et piste, tout dépend des conditions de neige :rasta:
J’aime bien aussi taper quelques sauts, mais dans le park ya trop de malades
1m81 pour 75kgs, j’aime la vitesse.
Pour l’instant j’ai repéré les Nitro Shogun ou Naturals. Si j’arrive à avoir une Shogun 2004 à 400€ ça peut le faire, non ?
Vous me conseilleriez quoi comme taille ? 163 ou 166

Je viens aussi d’acheter des fix Burton Mission 2004 (vu le prix, 90, g craqué ), vous savez où ya moyen de trouver des « caps strap jesaiplukoi » ?

beuh ya personne pour me conseiller sur une board freeride selon mes caractéristiques ?

je suis etonné par la taille de ton axel (t’aurais pas grossi toi?)

alors je te conseille…

La Apocalypse Snowboard Axel Family…

comme ça tu seras pas trop depaysé, en plus elle est trop belle…
(demande à Polo)

Bon Sinon moi aussi j’ai repéré les fameuses Naturals et Shogun de 2004
j’ai été un peu etonné de voir qu’elle s’arrachait autour de 400-450 euros
sur eBay (fo dire que la déco etait plus class l’année derniere…)
je crois que tu ferais une meilleure affaire si tu trouvais une F2 eliminator LTD 04
ou ma board (une nidecker project TM 04) dont j’avais pu lire qu’elle tuait les jambes et que j’ai trouvée accessible, légère sous les pieds, et faite pour aller vite…
Bref je l’adore…

un petit lien si tu veux :
Project TM 168 sur eBay Allemagne

l’ideal serais plutôt 164 vu que tu surfais petit…

Ou alors des modèles moins accès vitesse…

Pour les Capstraps Burton vu autour de 40€ à l’etranger mais rupture de Stock - contacte les revendeurs Burton près de chez toi (Lien sur Burton.com)

et puis pour répondre a ta troisième question, c’est clair qu’il y a personne : c’est les fêtes de Noël !!! joyeux Noël !

oui Lol à raison tu ridais petit, en gagnant quelques centimètres tu va encore plus aimer la vitesse, ta board sera plus stable moi je te la conseille aussi en 163
pour les mêmes raisons evoquées par Lol

ok merci à vous
C’est vrai que je ridais petit, et j’ai aussi surement pris un peu de poids mais pas tant ke ça, mais bon ce fût ma toute première planche et apparemment à l’époque (en 98 je rappelle) la taille standard en FR était inférieure à aujourd’hui.