[CONSEIL ] réglage

ca y est g acheter mes fix des nidecker 460 ! quels réglage me conseiller vous ? sachant que je mesure 1m60 et que je vais monté sur ma planche pour la premiére foi dans quelques jours ??? merci de votre aide car je suis complétement pommer ! je sais pas du tou comment ca marche !
ps; j’ai déja regardé sur le site pour le réglage mais j’ai pas vraiment compris ce qui serait le mieux pour un débutant !
Merci!

mmh, je dirais un +15 à l’avant et +5 à l’arrière, ca se regle avec les disques au milieu de ta fix. ensuite regarde bien que ta boots ne sorte pas de la planche, enfin un petit peu c’est normal mais 5-7 cm c’est trop donc dans ce acs tu tire ta fix vers l’arrière

Je vais rajouté à ce qu’a dit Dr.HaNNiBaL que pour avoir un écartement (stance) moyen entre les fixs tu multiplies ta taille par 0.3 > 160x0.3=48cm +/- 2cm en moins pour les filles, en plus pour les freestylers. Ces réglages ne sont pas à suivre obligatoirement à la lettre, c’est juste pour te donner une idée. Sinon bien souvent la position centrale des inserts suffit.

quelle est la meilleure position des fix pour la plus facile utilisation ( virage dans un premier temps ) ? je cherche a eviter le moins de gamelle possible dans un premier temps méme si je sais que sera innévitable ! merci de vos conseils en tout cas ! c’est vraiment super sympa !

Pour te donner une idée sachant que dans un premier temps pour comprendre les transferts de carres faut éviter les règlages d’angles extrèmes, je te conseille à l’avant +15° et à l’arrière +6° réglage polyvalent. A partir de là embarque un tournevis ou repère ceux de la station est varie jusqu’à ce que tu sois à l’aise, tu peux même aller cherche un peu d’angle en négatif à l’arrière (en canard) > (__/)

MERCI