[CONSEIL] Réglage du stance

Donc voila, je vois que beaucoup de freestyler ont un stance positif à l’avant et négatif à l’arrière, ce qui doit logiquement faciliter pour le freestyle j’imagine, mais moi, je suis en +15 et +15, et je reste un peu douteux du confort sur la piste en étant un pied négatif et un autre positif, je me trompe ou cela est tout aussi confortable que du 15;15?

Merci de m’aider, car j’hésite vraiment à mettre un stance freestyle, sachant que je fais beaucoup de freeride également

je précise que j’ai lu le dossier de OoliiloO avant de poser ma question, mais il ne parle pas du confort pour une personne comme moi qui pratique aussi bien du freeride/piste/style.

Ca dépend beaucoup des gens, fait une journée avec chaque réglages et tu verras. Même si à mon avis le mode canard est moins confortable

J’avais essayé du 12/-12 une journée et le soir j’avais une légère brulure sur le plat du pied par contre RAS dans mes réglages actuels.

pourquoi appelez vous ça le stance? Pour moi c’est des « angles » et le stance c’est l’écart entre les deux fixs, mais bon peut-être que je me plante…
Perso, pour les angles je suis en 16°/-3°, le seul intéret de mettre du négatif derrière, c’est pour le switch.Enfin moi, les 3 petits degrés ne me gènent point pour la poudre ou pour les pistes.

D’accord avec gigilapeuf, le stance c’est l’ecartement des pieds donc des fixs rien à voir avec les réglages d’angles
je précises que pour des raisons anatomiques on conseille d’ouvrir d’au moins 5° l’angle pied avant-pied arriere

moi je suis en -3 +5
et sa me gene pas

juniorette

Juste pour vous rappellez qu’ils existent déjà pas mal de topics traitant du sujet (angles)

Faites une petite recherche vous verrez

PS : stance = écartement entre les fixs

EDIT : aller, je vous le donne, je suis gentil

Topic sur les angles

Voilà, sujet fermé