conseil Refaire la semelle

Salut je vais peut etre m’acheter un snow d’occaz et le mec me propose de refaire la semelle alors que faire est ce que c’est necessaire?Merci

Si tu nous donne pas l’état de la board… Une photo par exemple.

Refaire la semelle, on est bien d’accord qu’il parle pas de fartage?

++

Si refaire la semelle est faire un rebouchage, poncage pierre, affutage fartage, c’est bon.

Le poncage permettra d’eliminer toutes les rayures superficielles peu profonde et de remettre la semelle bien a plat, la reparation de boucher les plus grosses rainures et affutage fartage, ben tu sais je suppose

Si c’est faire une surmoulage, c’est moyen car tu perds la qualité de la semelle d’origine pour du PTEX pourri…

Peut on faire un petit poncage sans apareil? C’est a dir juste avec un papier à poncer super fin pour pouvoir tout remettre bien a plat avant de farter??

Et je pense qu’il ne faut pas trop insister sinon on peut abimer la semelle…

Merci de m’éclairé

Tu peux passer un coup pour recréer la structure (longitudinalement) avec un papier très fin type carrosier à l’eau mais l’idée c’est juste de recréer la structure car tu ne sera jamais aussi efficace qu’une bande ou mieux, une pierre ponce.

Sans compter les risques que ca ne soit pas homogène…

Un conseil, bouche tes trous toi même avec du ptex en bougie ou en granule, fais la poncer en shop et eventuellement affuter farter (si c’est des forfaits) sinon, farte la toi même, ca coutera pas grand chose et c’est magique comme resultat

Hum,

Je crois je vais faire poncer ma semelle en shop et affuté…

Après farter j’ai tout ce qu’il me faut je le fait moi même. Mais j’ose pas pour le moment m’attaquer au Ptex et a la ponceuse…

J’espere quand shop ils proposent de faire le soir après ma journée de ride!

PS: J’espere qu’il existe du Ptex blanc!! Ma semelle et blanche lol

J’ai apeller un shops sur tignes.

Il peuvent me la poncer si je veut:) Si il n’ont pas trop de clients. C’est nikel ca!

Bon sinon il me propose Remise a plat de la semelle, rebouchage trou, affutage, fartage pour 39€ vous trouvez ca raisonable ou pas?

Quand je vois que je peut le faire moi même j’hésite quand meme mais ca sera peut etr emieu fais par eux…

Sinon du P-Tex je peut le trouver a Decath vous pensez? parce que le premier shop pres de chez moi est quand même assez loin:(

Tout depend ou tu habites.

Le Ptex, oui, il y en a a decath mais noir ou transparent (le transparent marche pour toutes les couleurs même si le rendu est pas parfait).

Pour le forfait, c’est un peu chero je trouve sachant qu’au Vieux campeur il le font pour environ 30 euros mais bon c’est pas en station…

Sinon, j’ai été agreablement surpris par la qualité du poncage de decathlon Lyon (on avait pas le choix, c’etait le seul endroit qui poncait d’ici a la fin de semaine) mais ceci dit, tous les decath se valent pas…

Moi je suis en région parisienne…

Il n’auront peut etre pas la meme connaissance que sur Lyon…Sinon je vais apeller le vieux campeur voir si il peuvent me le faire pour Jeudi soir prochain!

Parce que la j’ai apeller un type dans Paris…Entretien complet…46€!!!

Et il me propose pas de forfai rebouchage et juste poncage.

Je veut juste la faire poncer moi lol. Sa reviendra moi cher.

Dans ce cas, ammene ton matos en station et demande simplement un poncage.

Sinon, pour les affutage/fartage/poncage chez Decath, c’est fait a la machine donc la qualité est la même si la machine est la même (et le forfait avec rebouchage doit etre à 25 euros)

Tente le coup, de toute facon, ils enlevent pas toute la semelle donc pas de risque majeur

Je viens d’apeller plusieurs magasins…

Au vieux campeur > 30€ refection semelle complete. Pas de possibilité de faire juste poncer. Délai 1 semaine…
Donc c’est mort pour moi

Parimontagne > Refection semelle 46€!!!. Délai plus cours 2 jours. Mais toujours pas de possibilité de juste poncer…
Mort pour moi aussi

Blackcats (Shop station Tignes) > Refection semelle complete 39€. Et il m’ont dit. Vazy passe avec ta board et si il n’y a pas trop de monde on te la poncera pour pas grand chose

VERDICT > vive les petit shop de stations! Je vous dirai la qualité de leur poncage. Je crous m’acheter du Ptex ce midi!!!

Faud pari montagne fait un P.A.F (Poncage/Affutage/Fartage) pour 35 €, en prime finition à la pierre et lustrage du sno. Pour la prochaine fois appel le au 0142781801, il fait meme redressement remplacement arrachage de carre avec empiécement si il le faud.
alin