[CONSEIL] Recherche de boots

Salut,

Alors voilà, il ne me manque plus que les boots et un masque (que j’acheterais en station).

Donc pour vous aider voila quelques infos : 5 ans de snow / freeride - polyvalent / 9US en skate shoes / fix Burton Mission (taille L) 2005 black / …

Voila, voila, quels seraient les modèls vers lesqueles me tourner ? J’habite en région parisienne, où puis je les trouver ?

Merci

Donc, pour plus de précisions : ma pratique du snow est polyvalente mais quand même très tournée Freeride / mes fix sont des Burton Mission 2005 en taille L, c’est des fix très polyvalentes, haut de gamme, qui permettent d’évoluer en tout terrain.

Donc pour mes boots je recherche tout les models pouvant répondre à mes critères (excellent dans tout les domaines )… mais aussi des boots qui pourrons remplir mes fix (taille 42 EU (9us) en pompe normales).

Les marques que j’ai en tête :

Salomon
Burton
Northwave

Qu’en ai t-il de la compatibilité de mes fix avec les F24 de Salomon ?

j’te donne déjà un conseil fix burton boots burton

ensuite, seulon mon opinion les ION ne sont pas un cadeau vu le nombre de personnes qui s’en plaignent donc j’ai des doutes sur ces boots. ensuite les sl-8 sont une vrai pantoufle plutôt rigide que souple, mais le prix
j’ai trouvé mon confort dans les burton freestyle qui sont plutôt souple, un confort extraordinaire pour un prix moyen 160€, j’ai etsté le sburton moto qui ont un soulevement de la plante des pieds un peu bizarre, à toi de voir si tu aimes.

voila pour ma propre expérience

j’oubliais que quitte à prendre une autre marque que burton prend plutôt salomon qui sons surement une des marques les plus confortable du marché

Les SL-8 sont un poil plus rigide que l’an les SL-7 de l’an passé (du au Speed Lacing entre autre), mais _ça reste une paire de boots souple

Si tu as le pied fin et que t’as toujours du mal a bien calé ton pied au fond d’une boots, tourne toi vers Shalom, ils font des merveilles en boots

Après boots is boots et on ne le repetra jamais assez :

ESSAYE !

Y a que ça qui marche, faut essayer, point à la ligne.

Merci pour vos reponses, mais mon problème n’est pas de les essayer, mais de trouver un models correspondant à mes attentes : ride de bon niveau, freeride, polyvalent : associé à des fix burton mission taille L.

Parce que sur paris les snowshop se font rares et donc je dois plutôt trouver les models pour ensuite trouver les magasins

de toute évidence il te faut des boots fines, donc après salomon ou burton mais si ta des fix burton j’aurais plutôt conseillé burton, ca va ensemble c’est étudié donc pas de mauvaise surprise et le cap strap tient nickel

salut
je cherche aussi des boots et je profite de l’occasion pour demandez si cette affirmation est reciproque
en clair : les boots burton sont elles deconseillées pour des fixations autres que burton ?
j’hesite entre les burton moto et les salomon maori snowboard boot.
voila comme

Va esayer des driver x j’ai a peut prés le meme programme que toi (mais fixes cartel)et ces boots et ben elles sont parfaites
Si ton pied est fin tu pourras essayer le callage de maleole fournit avi=ec ca bloque bien le pied

(Messages combinés automatiquement)

je pense que le terme déconseillé est un peu fort mais le mieux c’est que t’ailles essayer les boots avec tes fixations ou vice versa(démontes les de ta board avant )ou vice versa tu pourras voir si elles s’adaptente parfaitement l’une avec l’autre

Salut allz,

Alors voila, aujourd’hui j’ai testé 3 models différents : 2 models cz Nitro, les Team TLS et les Darkseid et un model cz Salomon, la F24.

Alors voila mes impretions : la Darkseid est la boots haut de gamme de cz Nitro, rigide, je ne me sens pas vraiment bien dedans.
La Team TLS (Nitro), idem à la Team mais ac un système de laçage rapide, rigidité un peu plus faible que la Darkseid mais de très peux. Je me sens bien dedans !
Et enfin la F24 de cz Salomon, le haut de gamme de la marque, polyvalent : douleur au niveau du coup de pied donc j’ai oublié directement.

Pour les tailles, j’ai essayé les models en 9.5US; taille conseillée par les vendeurs (bien calés d’ailleur) du vieux campeur à Paris…

Je pense faire l’achat la semaine prochaine, le temps de tester d’autres models (tel que la X Driver) et de démonter mes fixs pour les emmener ac moi.

Tu peux essayer des Salomon FDB ? Si oui check elles sont enormes !

moi je dit essaye des burton, j’ai pas trouver mon confort chez nitro (ouhla non, vraiment pas) ni chez salomon pour la même raison, donc test les burton. tu risque rien appart devenir un burton addictd qui se fera critiqué, mais tu t’en bat, si ca avait été des quechua très confortable chaude etc, je t’aurais conseillé les quechua

Voila, donc aujourd’hui je susi allé à Hawaii Surf à Ivry sur seine. J’ai acheté des Burton Ruler noire en taille 9.5. A l’essayage je me sens bien serré dedant, avec le gros orteil qui effleure le bout de la boots.

Qu’en pensez vous ?

Ben ça serait plutot a toi de nous dire ce que tu en penses C’est pas nous qu’allons rider avec man, si tu es bien, que t’es juste au bout, alors niquel

Lol, et bien c’est des boots pour pied normal, très confortable et assez rigides. C’est une excellente boots technique avec un laçage qui me convient parfaitement : tirer / coincer = c serré.

Je les ai choisi de façon à ce que mon gros orteil touche tt juste le bout de la boots et que je sois un peux compressé dedans. C’est aussi des boots tres confortables

Le temps de mise au pied du chausson est d’environ 3 jours de ride maximum d’apres les « pro burton » de hawaii surf

Voila voila, je vous en dirait des nouvelles apres la première session !