[CONSEIL] Recherche board nitro, burton..

Salut à tous et à toutes
Voilà j’ai 16, je mesure 1,84m et pèse 70kg, je pratique le snow depuis 6 ans et je voudrais m’offrir une nouvelle board
Je recherche une planche me permettant de prendre quelques grandes courbes( ne pas chuter a cause des pieds qui dépassent ) mais surtout de m’amuser dans la peuf et pas contre un peu de park en fin de journée.
le truc c’est que je mixe un peu le tout, avec des potes on shappe quelques kicks plus ou moins gros en hors pistes.
donc vu que je ne voudrais pas dépasser les 400€ avec les fixs(moins c’est mieux), je voulais savoir si la burton cruzer2006 me conviendrait sinon quoi d’autre ? Je pensais à une nitro revolt mide-wide ou sturgis mid-wide (la différence ?)
http://img78.imageshack.us/img78/2958/burt…uzer2006eq4.jpg
http://img360.imageshack.us/img360/2006/ni…dwide200mv3.jpg
je me doute que les boards 2007 sont bien trops chères pour mon budget
Merci d’avance
Ben

Une nitro T1 ca te plairait pas?

bah elle est plutot typée freestyle, pas d’avis sur les deux que j’ai citée ?

`Tu dis que c’est galere avec tes petons mais tu precises pas ta pointure…

Pour les boards, pas de difference entre la Revolt et la Sturgis si ce n’est la deco car c’est la même board, le même shape.

Pour du tout terrain et a un prix abordable, c’est ce qu’il peut y avoir de mieux je pense car c’est des boards reactives dans leur gamme de prix et polyvalente a souhait.

Ceci dit, si tu prefere les grandes courbes mais que tu apprecie tout de même le FS, cherches eventuellement une nitro Punisher de la saison derniere (qui coute environ dans les 280 ros) ou shadow (et plus technique même si elle est un peu plus axée Freestyle) en occaz même ( ).

C’est des shape mid wide et vraiment polyvalent si t’as pas envie de choisir entre FS et FR

Pour ton poids relativement leger, un 159 serait pas mal pour du FS polyvalent et 162 pour du FR polyvalent je pense que c’est suffisant.

Voilou

ouais mais là encore j’ai peut d’être limité avec une FS
je chausse du 44
je vais y réfléchir rien de bien bon sur la cruzer ?
merci

bon ok je pense prendre la nitro revolt mid-wide vu que je n’ai rien eu pour la cruzer

La Cruzer est le bas de gamme Burton. Donc bon pour débuter. Pour simplifier c’est genre Kleenex, tu prends, t’emploie une fois (dans ce cas une saison) puis tu jettes et rachète.

Donc franchement oublie.

Retour à la case départ, et toi tu me conseillerais quoi ?

La Revolt Mid-wide est un très bon choix.
Tu trouveras le pack Revolt+Bolt à moins de 300€…

+1

Vraiment une des meilleur rapport qualité/prix/performance avec les HAmmer

ok va pour la nitro
y’a moyen de trouver le pack à quai 34 (de préférence)ou dans le vieux campeur ou à riders family ?
je peux trouver des shops sur toulouse et montpellier.
Merci à tous

Je ne crois pas que le pack existe, mais si tu leur demande, ils feront 1 effort

J’ai trouvé le pack sur le vieux campeur, mais je sais pas si il en a un aux alentours de montpel apparament non, je vais envoyer un mail à quai 34
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…p?codprd=100067
sinon quelle taille:158 ou 162 ?

162 ca sera plus polyvalent pour un ride a l’aise partout

aller aprés j’arrète de vous faire chier, je veux pas poster un nouveau topic pour ça, elles valent quoi les fix qui y’a dessus ? c’est de la bonne cam ?
sinon c’est pas une board de débutant ? c’est pas que je suis un tueur mais j’ai 6 années de ride derrière moi!

toujours aucunes réponses de la part de quai 34 je dois de toutes façon y asser en fin de semaine, puis si il l’ont je leurs prend la revolt
merci

Moi j’ai la Cruzer 159 depuis l’an dernier, je suis loin d’être une star mais je me débrouille, et je trouve cette board très agréable à surfer, en tout cas pour mon gabarit et mon niveau : 1m80, 80 kg, 44 pointure …