[CONSEIL] Questions T6 2006

Salut à tous !

J’ai prévu d’acheter une T6 156 de 2006 cette saison. Apparemment niveau taille de board ça convient, car je fais 1m75 pour 58 kilos. Mais là ou je me pose des questions, c’est au niveau des boots. En effet, je chausse du 10.5 et donc je pensais aussi prendre des P1 en taille L. Malheureusement je viens de voir sur le site de burton que le patin de la board était assez étroit (244mm), et qu’ils conseillaient pas de mettre des fixs en L dessus.

Donc, je demande aux connaisseurs si ça peut quand même être faisable de rider comme ça, ou si c’est totalement impossible.

Voilà, merci beaucoup !

Par expérience je sais que c’est pas terrible, mais il est tout à fait possible de rider avec une planche un peu trop étroite pour des fixs. Maintenant dans ton cas je sais pas trop si l’écart est très grand.

Attends les conseils des pros, je pense qu’ils tarderont pas à passer dans le coin

Sur le site dans la rubrique des fix il y a un piti encart ou tu peu voir des embases qui sureleve les fix pour ne pas racler avec les boots

oh nannnnn pas des elevator!! rien de tel pour pas sentir la board.

Bon je te rassure ton 10.5 devrai passer a partir du moment ou tu ne te met pas sur les insert preconisé et ou tu met un peu d’angles.

bref sinon prend des ions comme boots et le probleme est reglé

Tout à fait, c’est pas vraiment nécéssaire si tu met un peu de stance et de l’angle sur tes fixs. Moi je fais passé mes P1 L sur une UnInc 156 (24.6 au patin), donc…

Le mieux c’est que tu regardes direct au shop, tu poses les fixs suivant tes angles et ton stance, et tu check.

T’as quoi comme boots ?

Hello, et merci pour vos réponses !

Actuellement je suis à +20 à l’avant et -5 à l’arrière. En boots j’ai des SL-7 en 10.5 donc.

Depuis 3 ans que j’ai changé de fix, je ride avec des 10.5 dans des fix M. J’ai jamais remarqué de problème, jusqu’au jour au j’ai vu sur le catalogue burton que pour eux, les fix M étaient conseillé jusqu’en taille 10. Après j’ai vu qu’en effet, mes boots étaient plus usés à l’arrière, à cause du frottement pour rentrer . J’ai aussi vu que mes boots épousaient pas totalement la forme du spoiler, donc c’est pour ça que je préfère vraiment passer en L. Mais bon, j’ai pas vu de problème au niveau du ride par contre…

Voila voila !