Salut a tous…je suis en train de m’interesser à la Custom (2007) et je me pose des questions quant à la taille à prendre…je fais 1M82…75kg…et mes shoes sont en 44…sachant que je suis d’un niveau « debrouillé » et que je fais 90% de piste, quelle longueur choisir…???
De plus est ce que les caracteristiques de la Custom 2007 restent les mêmes? (polyvalence et abordable)?
Merci pour vos réponses…pour ce qui est du comportement je me demandais juste si la cuvée 2007 différait bcp des anciens modeles…??
A ce propos, j’ai la possibilité d’avoir une CustomX pour un tres tres bon prix…mais j’ai du mal a trouver de l’info sur cette planche…nottament si pour un niveau comme le mien cette planche me conviendrait pour evoluer et pour un programme plutot freeride? Il me semble qu’elle est un peu trop « technique » pour moi non?
au bout de deux ans de ride, oui je dirais peut être un peu trop pour toi.
mais tant qu’à faire, si tu as la possibilité de l’avoir à un bon prix, pourquoi pas.
tu reste dans les mêmes affiliations que la custom à un niveau un peu plus élevé (pour simplifier le truc)
ok…en plus je me trompe peut être mais je viens de voir sur le net que pour 2007 la Custom etait plus orientée freestyle…ce que je ne cherche pas specialement…plutot orienté piste, un peu de hors piste…
en plus je la trouve bien belle cette custom X… …même si j’ai un peu les boules de prendre une planche trop « technique » pour moi…d’un autre côté j’apprendrai peut être mieux la dessus ?
et vu la rigidité supérieure je reste sur la même longueur ? 158?
158 pour un programme Freeride polyvalent ca rest l’ideal pour ce type de board et pour ton gabarit.
Après, la custom est plutot freestyle c’est sur. Si tu cherche en modele 2006 toujours dans cette optique renseigne toi sur la nitro Naturals ou la suprateam (equivalent custom X) qui conviendrait completement a ton programme ou bien tu peux essayer la APO Line plutot facile a trouver.
Sans ca , si tu carve bien et que tu te demerde, tu auras surtout mal aux jambes au premieres sessions parce que la board est bien reactive mais finalement, tu l matrisera et tu t’eclatera
Voilou.
Slt, Perso,
Si plus rigide -2cm mini , ensuite 158 trop FS, pour toi, , prends autour de 160 /164
Avec un back stance mini de 25,
Chez Burton,regarde plutôt une royale 162 , elle semble beaucoup plus dans ton orientation, quelqu’un pourra sûrement t’en dire plus…….
N 'oublie pas de prendre en compte tes angles de fixations,parce que avec 24,8 au patin et des pompes en 44 ca risque de limiter les reglages.
Perso pour le meme gabarit que toi je ride en 21 / 9 et c est limite enfin je dis ca
je soutiendrais plutot ça niveau gabarit. je fait 1m83 pour 75 kilo aussi et 164 est une taille normale pour moi et jusqu’à 170 ça ne pose pas de probleme. les planchons sont conçu pour etre exploitable par un maximum de monde quand meme. donc ça tourne quand meme sans te flinguer les cuisses. surtout pour faire un peu de freeride sans avoir à utiliser un tuba. quand au freestyle ça passe mais c’est plus long à tourner ça c’est sur
si je ne me trompe pas, ton utilisation c’est principalement de la piste. donc 158 me semble correct après tu peux toujours taper plus grand mais sa dépend de toi. si tu veux une board pour le FR, vas voir sur du entre 160 et 164, pour la polvalence, disons 158,160 c’est pas mal.
ensuite, faut pas choisir une board pour sa deco mais pour ce qu’elle t’apporte. la custom X est plus rigide et demande plus de niveau, plus « physique » à rider.
la custom est une bonne board pour l’utilisation que tu envisage.
maintenant, à toi de voir…
sans être expert malgré que je ride des tailles de pros (hannn…)
idem tu fais qu’en même 1m82 pour la piste il te faut au moins du 160 pour la piste et pour le freestyle aucun problème. Pour une pratique FR c’est plus dans les 164 comme le disait Guigui. En plus tu dois avoir un stance mini de 60… 157/158 c’est plutôt pour les riders qui font autour d’1m76 pour une utilisation polyvalente
Pour le freeride pur, oublie la custom, eventuellement, tape dans une royale 162 ca te permettra de pas te faire trop chier sur les pistes.
Si tu veux une FR polyvalente et que tu te sens d’attaque, tape dans la custom X c’est une super board surtout si t’as l’occaz de la touché pas chere!!! En plus, elle te permettra de progresser car elle a une marge enoorme et même si elle est plutot physique, t’es pas une crevette tu devrais t’en sortir (par contre dans ce cas la 158 = )
Enfin, si tu pars plutot sur du FS passe partout, tape dans la custom mais a ce moment la plutot dans les 160 pour etre polyvalent et a l’aise les jours de poudre.