[CONSEIL] Quelles operations a effectuer ???

ben oui ca a l’air bete comme question mais vue que je suis dans le monde du snow depuis peu,ben je ne connait pas tous…oui il a ete prouver que je ne detenner pas la science infuse…bref je vien d’acheter une planche neuve…alors est ce que je peu directement me jeter sur les pistes ou dois je d’abord y faire faire un truc dessus…genre fartage:au fait la notion de fartage pour moi est un peu flou…bon alors qu’est ce que je doit faire???

ta pris koi alors com planche??

normalement ta planche est prete pour aller sur les pistes

ta viser et regler l’axe de t fix? (c koi com fix?)
alors c bon…

mais ta raison, il est kan mm recommander de faire un tit fartage avant, surtt si c une planche ke t’a acheter en destockage, paske sa veux dire kelle a vu du pays…
(apres, chakun son point de vue…)

pour ce ki est de la definition du fartage, je laisse sa o professionnel (mai je crois ke ya un topic dessus justement…)

bah bon snow alors!

ben en fait j’ai pris la rossignol scope 05 avec des HC 500 rossignol,le tous pour 320€,j’aurais bien voulue la clash mais ca monter trop haut pour mon budget,aprés j’aurai pas pu acheter les boots…alors elle suffira pour commencer!!!
bon je vais aller la faire farter ca ne lui fera pas de mal!!!

Les boards neuves sont préfartés en usine et à 90% prêtes à rider.
L’idéal est tout de même de faire un fartage à chaud au bout de quelques sorties histoire de bien nourrir la semelle de la board. Cela ne t’empêche pas de le faire avant la première descente mais ce n’est pas impératif.
Par contre sur une board neuve des saisons passées qui a été stockés pendant de long mois et de manière « incertaine », un bon pti fartage à chaud peut être vraiment util !

oups j’avais pas vu les réponses

pour le fartage jsute explication vite fait mais vite fait alors:
t’en à plusieur type (donc plusieurs couleurs) et en fait selon ce que tu fais et ben faut varier donc en gros yen à pour les differents style de neige (dur, fraiche, …) et puis après ya des trucs spéciaux bien sur ms la je suis un peu larguer…
voila

Salut,
Tu l’as eu où ton matos à ce prix là ???
C’est pas cher du tout il me semble, non ?

bon alors aprés ma premiere sorti,c’est direct fartage!!!bon merci a tous de m’avoir eclairé!

c’est tout a fait vrai mais il est recommandé de fair un ou plusieur fartage à chaud avec du fart pour neige froide(le bleu) pour bien préparer la semelle.
en effet le farte bleu est plus dur donc il restera plus longtemps. Ensuite tu met le farte qui convient au style de neige du moment.

Si tu compte faire du freestyle sur des reception gelée, je te consseille de faire désafuter la carre sur les à 10cm sur les bords. Ca permet de pouvoir replaqué avec une plus grande tolérance.

ok je profite de ce post pour poser une petite question !

ou je peut farter ma board sur paname (Paris quoi ) ?

elle est neuve , je precise !

sinon a quel cadance le refartage ? Tous les combien de jours de peuf en gros ?

merci

Si ta board est neuve elle est dja farte ( je c pas le kel parcontre ).
Globalement cpas utile de farter un board neuve sauf pour la compet je crois mais bon c du haut niveau.

Apres cqui faut mater c est ta semelle que elle soit jamais « seche » :
reguarde de biais avec une lampe ou la lumiere du soleil

  • la partie qui brille un peu,a vec des reflet c est du farte.
  • si tu vois une zone qui brille pas mais on dirai que y a de la poussiere blanche dessus qui part pas quand tu passe ta main dessus : c tres mauvais, ta semelle est seche la → si tu ride dessus, tu la brulle. => faut vite vite farter.
    Dans ce cas precis met ta couche de farte … quand c est sec, racle pas : repasse ton fer a repasser dessus … effectue plusieur fois le truc. ca ratrape un peu mais cpas aussi bien qu avant.

tout les combien de temps ?

ca depend de ton farte et du temps que tu ride :
les fartes froid restent plus longtemps ( plus dure pour les neiges plus abrasives )
Je suis pas du tout un pro du fartage … jte dirai observe ta planche …

Perso ma planche est morte : jl ai pas farte pendant les 5 ans … mais elle etait pas seche ( apres j ai apris a farte )… maintenant j ai des parties seche mais je c pas trop pourquoi… j ai ptet oublie les fer dessus un jour

Au Vieux Campeur, prévoir une semaine de délai.

merci pour vos reponces !

v surement la farter meme neuve car g la marque de l autocollant sous la semelle , j aime pas trop ca !

farte la toi meme !! c est le mieux je pense! cherche sur le forum ou meme sur internet pour savoir!! jvais farté la mienne ce week end si je trouve un vieux fer a repassé !!et je vois si ca a marché ou si j ai brulé le noyau!!!
Nan je rigole !!! allé jvé a DECATHLON jvais macheté un pain de Fart!

je voulais savoir si tout les farts était de meme qualité ou si y a des marque qui sont mieux que d’autre ???

Parceque Snow-fr est une mine d’infos le sujet existe déjà , tu auras toutes les infos sur le sujet en lançant une recherche sur cette page en haut FART voilou

un bon sujet sur le fartage ICI

Arf Je ne dirais plus rien, sinon je vais passer pour un relou de première, puisque l’admin fait la recherche pour toi. (c’est vrai après tout je suis pas admin lol) désolé Wolverine

Rico a raison pensez à faire des recherches quand vous avez besoin d’info

Notre site regorge de sujets intéressants et on a pas toujours la temps ni la patience de faire les recherches pour vous