[CONSEIL] Quelles fixs pour une Nitro Team

Voilà comme le dit le titre je suis propriétaire d’une Nitro Team 2006 Neuve car elle viens du SAV!
En effet j’ai eclaté le top cheat de la précédente et cela sans doute à cause de mes fixs (ride ex de 2003) vu que il n’y a pas une marque sous la semelle.
Je voudrais donc changer mes fixs et là je suis en pleine hésitation!
Pour vous aider je fais 1m72 pour 61kg je chausse du 43 ma board est en 157.
Quand au programme c’est backcountry et parck avec un peu de carve de temps à autre mais juste pour se chauffer.
Voilà donc après quelques recherches, j’ai vu:

• NIDECKER - Pro 800 V2 Black-Chrome
  • NITRO - Raiden Raptor White

Après je me doute que vous aller me parler de burton mais la je sais pas trop…

voilà merci pour votre aide!

Moi j’dit prends toi les Raptors,si pas chez B y’a ce qu’il faut aussi … (P1,Cartels,Co2,C60… sinon les Rome sont de très bonnes fixations itoo…

Les Pro800 sont super confortables, mais certainement trop lourdes pour ton programme

Ouais j’avais oublié Nideck… disons que c’est hyper confortable,mais pour moi le souci se trouve au niveau feeling…

En gros l’embase est si haute (épaisseur des mousses) par rapport à la board que tu ne la sens plus (la board…

Sinon niveau solidité,j’ai eu vent que c’était pas d’la méga boulette…

+1 pour les raptors cette année elles sont magnifique

Ouai j’avais pas mal flashé sur les raptor mais bon je sais aussi que la deco n’est pas tout du coup je voulais quelques avis parce que en fixs je suis un peu perdu!

Ben moi je dirais les raptor aussi par rapport a tes propositions. Mais il faut bien avoir en tete que les raptor sont super confortables, vraiment belle et surtout plutot rigide su spoiler.

Pour un programme polyvalent FR ou si tu aime la rigidité, je dirais Raiden Raptor, mais si tu pratique plus de park que de pow et que tu aime la tolérance, lache toit peut etre plus sur les Blackhawk (plus axée FS/park/Jib/BC).

En plus tu feras des economies…

A voir! pour le moment ca fait 3ans que j’ai des ride et j’en était plutot content mais il semblerai que ma board non!
apres on va dire que j’ai une grande tendance à être dans la pow des que y en a mais je crache pas sur des aprem parc!
voila de toutes manières j’ai encore un peu de temps et apres je suis pas contre d’autre marque non plus!

salut!

jvais craquer sur une TEAM mais en 152 pour faire du flat et un peu de park mais aussi pour aller titiller la piste et la pow.

Jme demandais ce qu’il me faudrait comme fixe etant donne que j’ai tue mon spoiler !

Merci

Ben pour les premieres propositions, lis ce qu’il y a d’ecrit au dessus…

Moi je partirais sur des Raiden Blackhawk (eventuellement des ZEro si tu n’as pas trop de sous), des burton mission, les nouvelles forum Platform 1.5 ou 1.8 ou des Drake Czar, Rome 390, Salomon SPX enfin y’en a plein quoi…

Moi je te dirais les czar chez drake (aussi les mentor), les targa de chez rome, enfin j’avous qu’il y en a beaucoup à te citer comme ça !

il y a tant de fixs que ca qui sont à la fois performante en BC, pow-pow, et tres correctes en parc???

ben… Ouais

En fait, toutes les fix que j’ai donnée correspondent à des fix plutot Freestyle mais assez rigide pour bien conduire en poudreuse et carving. En gros, il s’agot des gammes moyennes de chacune des marques.

Pour faire simple :

PAs cher : plutot souple axé freestyle (custom, Raiden Zero) uniquement ou entrée de gamme (Drake 50, Burton Freestyle). Souples car peu de materiaux utilisés

Gamme moyenne (celles ci dessus) : plus de renfort donc plus de solidité et un spoiler ayant plus de repondant. Polyvalente et en generale faite pour toute utilisation (Cartel, Raiden Phantom ou blackhawk, Ride Beta etc.)

Haut de gamme : très cher car utilisant des materiaux ou une technologie de pointe. (Comme le Carbone) . Mais le carbone bien que tres leger es t aussi et surtout tres rigide et donc limité au Freeride sous peine de casse (car iles fibres supportent mal les point de torsion repetés). Donc en general, haut de gamme = Freeride.

Mais bon y’a toujours de exception comme les Burton P1, très Freestyle et plutot souple ou chez Flow ou les modeles chers sont plutot les plus leger et les plus adaptés au FS, chez Salomon egalement ou le Relay XLT permet a la fois une reponse a toute epreuve mais aussi un confort et une mobilité accrue…

voilou

donc il a quand meme du haut de gamme qui correspond a ce que je cherche!
parce que investir dans du matos oui! mais j’ai pas encore les moyens d’avoir 2board et 2 paires de fixs!

Mais moyen ou haut de gamme niveau prix ne veux pas forcement dire que c’est de la merde ou de la super cam…

Ca; sa depend de ce que tu aime dans les fix (plutot rigide, plutot nerveux, plutot leger, plutot souple, plutot aec un berceau ouvert…)

Moi par exemple, je ride avec des Zero pas parce que c’est les moins cheres, mais surtout parce que c’est les plus souples… Je voulais changer de fix l’an dernier et j’ai testé des Ride Tomcat mais j’ai vite dechanté car la rigidité ne me convenait pas…

PAr exemple, chez burton pour parler de ce que tout le monde connait et confort mis a part, je prefere largement de custom ou des missions pour leur souplesse a des Cartels dont je trouve le spoiler trop haut.

Niveau confort et repondant, j’adorais la saison derniere, les fix Agency( qui n’existe plus) dont le spoiler etait tout pitit mais que je trouvais vraiment geniale en FS…

Donne nous tes gouts en matiere de fix (spoiler haut/bas, rigide souple …) et la je pourrais mieux t’aiguiller (ou tu pourras t’aiguiller tout seul en les testant ) parce que me dire que tu cherche une fix passe partout, c’est un peu dependant des gens quoi…

le problème est que j’ai pas testé énormément de fix donc je sais pas exactement ce qui me convient le mieux. En effet, j’ai ridé des plaques à mes débuts ensuite quand je suis passé au coques j’ai eu les truc en plastique pourri! (ca date!!!) puis est arrivé les step in et la je me suis dit c’est l’avenir et j’ai eu des emery avec spoiler (je les ai toujours!!! c’est collec maintenat!) puis ensuite des Flow mais j’ai rapidement trouvé ca trop rigide avec une sensation de pied complètement bloqué (il parait que ca a bien évolué), puis maintenant ca fait 3ans que je ride des Ride EX (embase alu).
Mais c’est a priori pas un bon choix par rapport à ma board et celles d’avant non plus (sur les trois que g eu le top cheat c’est soulevé le long de la carre sur la back juste devant mon pied avant).

Donc voila mes préférence pour les fix bah je ne sais pas trop quoi dire. Je peux en dire d’avantage sur mon style de ride qui sera pow, BC dès que les condition le permettent. Et ensuite qqs aprèm parc quand la pow n’est plus au rdv! donc a priori il faudrait des fix avec plutot des caractèristique de freeride mais qui garde une certaine souplesse et qui n’est pas un spoiler trop trop haut non plus

Euh désolé pour ce pavé!

Dans ce cas la, si tu n’as pas été convaincu par Ride (embase alu trop dure peu etre mais en même temps, le probleme sur les topsheet nitro est plutot…recurrent) il reste les Burton Cartel qui rentreraient bien dans ton programme même si perso je trouve le spoiler trop haut (mais mes boots sont plutot basse et souple…).

Sinon, les Phantom sont egalement un super compromis puissance / souplesse.

Dans ce que je t’ai proposé, en modele 2007 les Platform V1.8 et 2.2 sont super belle top confort et pour autant plutot rigide (il me tarde de les tester…) et etant donné que Forum a été racheté par Burton, c’est catstrap en serie donc confort

Voilou

Pandé, jcrois que t’es resté à la mode lo-back des 90’s, faut vivre avec son temps vieux .

je sé

Mais ca revient a la mode comme les fut en dessous des spoilers

C’est à dire, le fut par dessus le spoiler ou alors juste autour de la boot ?