[CONSEIL] Quelles boots sont compatibles avec les Cartel

j’ai récement commandé un fish 160 ainsi que les cartel 2009
mais reste les boots, je suis tenté par les malamut plutot que des rulers ou driverX
est-ce compatible avec fixation cartel? si vous avez d’autres bonnes boots à conseiller
qui serait au poil pour des cartel, on est d’accord qu’il faut essayer avant d’acheter,mais déjà
si je peux me faire un idée…
merci

Edité par MilkySujet combinés, pas la peine de créer plusieurs topics pour la meme question. merci.

Slt,

Est-ce que quelqu’un à la formule nitroteam boots avec des cartels?
Est-ce envisageable?

Moi j’ai franchi le pas cette année jme décide a passer définitivement aux coques!! G 15 ans de snow (1sem/an)!programme 80% freeride, 19% pistouille-balade-slalom,1% jump reception genou ou gencive principalement!

hey oui même en plaque avec un alpin slalom asymetrique: la relique hot spot, on se régale qd mêm en grosse peuf oui oui c possible, jusqu’a ce que je teste une fish et là patatra, j’ai bien dut admettre la puissance de la formule coque+fish!!

Tout ça pour dire que ça y est g commandé un burton fish aux US + cartel 09, Niveau boots g essayé en mag les malamut rien de sensationnel, les decade mieux mais bon j’ai un faible pr les nitro team qu’il n’avait pas!!!

je compte bien entendu essayer avant d’acheter mais g un doute sur la compaibilité ac les cartels par raport a la forme de la godasse!!!
est-ce que d’après vous je serais bien calé au fond des fix?
le cap strap ira bien sur le bout de mes sabots…etc…? autant de questions qui m’empeches de m’endormir en fantasmant sur mes futurs descentes dans mon nouveau sofa…

Dc si l’un de vous c déjà frotté o problem ça m’evitera d’attendre comme un gland que mes paquets arrives pour envisager d’acheter une boots!!

Merci, de votre expertise!!

Salut,

je pense que les Nitro Team se « marient » bien avec les Cartel. Cependant, je te conseil d’aller dans un shop et de faire un test- voir comment la boot se cale dans la fix, voir si la longueur des straps est suffisante etc. Demandes Milky ce qu’il en pense, il a des Team et je suis presque sur qu’il a ridé des Cartel…

je ride la team avec des cartels
j apprécie beaucoup ce set
pour info, la saison passée , j avais deux boards ( custom et team ) avec les cartels
j ai revendu la custom
vu ton programme très orienté FR

j irai plutot voir du coté de la suprateam ( plus rigide ) avec des cartels

On parle de boots la je crois , la suprateam c est une planche.
Il a deja un fish pour le FR et il veut savoir si les boots team se marient bien avec les cartel. Bah carrément (j’ai eu ce set … et la chance de tomber cette année sur des Select Eero Ettala presque données et neuves donc bon …).
De plus la Team (botte) est assez rigide de base et a moins tendance à devenir souple moins vite que d autres marques (je pense à Thirty two par ex).

Perfect !!!

Ps: après niveau barre à mine … ya tjrs la Driver X de chez Burton hein

si c’est les Cartel 09, je pense que ça s’adaptera encore mieux avec les nouveaux capstraps

Wahou merci tt le monde!
G ma réponse!
autre chose, les burton ruler est elle plus ou moins rigide que laboots nitroteam?
et la cirrus celsius alors? qu’est-ce que ça dit ça?

sinon sujet board jvais poster un truc o bon endroit pr pas me faire botter le cul par l’admin, car en fait mon fish c mon premier snow!
oui je fais les choses a l’envers!!
J’ai trop de mal a mettre un tel budget ds un snow si g pas un coup de foudre de tempérement
le fish c’été le cas!! si vs avez une sugestion, j’avais bien aimais la pantera ds son program mais bon je suis pas arriver à investir!! si ya un truc de tonitruant comme le fish au côté duquel jsuis passé a coté!!!???

pr les boots jme dit que je vais ptètre pas non plus me cimenter ac des drivers X pr rentrer un peu ds l’esprit des snow coque, et essayer des réceptions et jumps un peu plus rigolard!!
voila
merci encore pr c bon comments!!

Un truc tonitruant aui t’aurait échappé???

au hasard : les planches LibTech et Gnu avec cambre inversée + Magne Traction (bah oui les autres marques s’essaient à la cambre inversée mais bon … le magnetraction change bcp de choses)
(quoi? je suis pas objectif??? )

pour avoir testé pour la 1ere fois le combo cartel 09+Nitro Team je peux te dire que ça le fait trés bien ,malgrés le spoiler assez haut des cartel, les team le supporte trés bien

essaye les nitro teams si tu cherche des boots assez rigide ça le fait bien avec les cartel

Desole un peu a la bourre, j’etais pas trop la pendant les fetes.

J’ai en effet rider les team et les cartels ensemble, ca passe bien et c’est assez homogene comme kit. Je parle des modeles 2008, mais je pense que ca sera pareil pour 2009.

Attention, il semblerait que Salomon et Burton fasse pas toujours bon menage en couple Fixes + Boots.

J’ai combiné tes deux messages.