[CONSEIL] Quelles boots choisir ?

Voilà, on vient de m’offrir une burton malolo 166 équipé de fix mission mais mes anciennes boots datant d’il y a 6 ans, je pense aussi à les changer. J’ai cru comprendre en faisant des recherches sur le forum qu’il fallait que je prenne des Burton afin qu’elles soient compatibles avec les fixations de ma planche. Suis-je vraiment obligé?

Sinon mon niveau: je passe partout, plutôt bien, je ride surtout en freeride, quelquefois en piste avec la famille, mais sinon c’est gros murs et poudreuse à gogo, bien que je ne rechigne jamais a faire de gros jump si l’occasion se présente. Quels modèles me conseilleriez-vous? Je ne suis plus trop au courant de l’actu matos vu que, comme expliqué précédemment, je n’avais pas renouvelé mon matos depuis 2002…(pour la board et les fix, c’est un ami bien renseigné qui avait choisi pour moi en fonction de mon niveau, de l’utilisation que j’en aurai, de mon poids, de ma taille…mais il n’est pas joignable pour l’instant alors je galère pour le choix des boots )

salut!
tes missions sont de quelle saison? elles ont le super ou l’ultra cap strap? si c’est l’ultra, tu n’es pas obligé de prendre des Burton. si c est l’autre il vaudra mieux prendre ta fix avec toi pour voir si elles viennent bien se caler.
sinon chez burton la ruler offre un bon rapport qualite prix. et au dessus la ion est tip top, cf mon petit test.
chez nitro la team est a essayer. la northwave decade, salomon malamute etc!
bonne recherche et n’oublie pas que le confort de ton pied prime, peu importe la marque

Les fic sont des missions angry de 2009

nfos techniques :

• Embase : Composite 30% fibre de verre courte / nylon mono-composant
  • Spoiler : Team Skyback
  • Sangles : NOUVELLE Superstrap et Primo Capstrap™
  • Boucles : Boucles Smooth Glide™
  • Amorti : Rembourrage de l’embase en EVA

Je n’arrive pas à éditer le message de nouveau alors pardon d’avance pour le double post, en fait je viens de poser mes boots dans les fix et elles rentrent à merveille, du coup, même si je mets 3 heures à les enfiler, si le serrage des lacets est long, compliqué et pas vraiment efficace, elles présentent un gros gros avantage, elles sont confortables et elles me coûtent 0€…je tripe bien sur les Ions je regarderai en cours de saison ou à l’occaz…sûr que ça me changerait, surtout que mes vieilles boots sont trop grandes (46 je chausse du 44) du coup ce serait sûrement meilleur sur cette board non wide, je verrais bien si mes talons ou pointes frottent sans cesse