[CONSEIL] Quelle taille pour la T6

Salut ,

J’aimerais acheter une T6 mais le probleme c’est que je mesure 1m80 pour 80 kg donc la taille idéal je pense serait une 162 mais je chausse du 45-46 et la 162 me semble un peu fine. Dois-je prendre une 164 qui est nettement plus large sachant que je fait pratiquement autant de freestyle que de freeride.
Si quelqu’un en a une ou a eu des echos tout les avis sont les bienvenus

ciao a+++

Salut,

T’as quoi comme boots et fix ?

Si c’est des Burton SL ou des Salomon F24 avec des fix qui ont un bon Gas Pedal ça passe sur la 162. J’ai une Option Franchise 161 qui a la même largeur comme la T6 162 (au patin elle fait 248mm ; au nose/tait- 294mm ; stance 58cm et angles de mes CO2 : +18 et -6) et mes SL9 en 44 ne dépassent pas le gas pedal…ce qui veut dire qu’elle peut accueillir des boots qui font 1.5cm de plus. (Je peut te poster une photo de mon set pour que tu vois de combien ça dépasse si tu veux). Puis si t’as des problèmes tu peut rajouter un « élévateur » sous les fix.

Autrement une 164 c’est parfait- ça sera moins réactif en carving (passage de carre à carre plus lent)à cause de la largeur mais mieux en poudreuse.

salut,

J’ai des northwave five et des fixs hammer de bases (evol series) mais je pense changer pour des missions.
Je pense que je vais prendre une 164 étant donné que la T6 est une board très réactive et que je ride pas a fond tout le temps. Merci pour tes conseil
PS: c koi le gas pedal ?

ciao ++

Des Missions sur une T6 c est pêché, mais enfin je dis ca je dis rien…

L

pourquoi mettre des mission seré péché? est ce que tu conné des fix plus adapté pour une T6?

Il faut viser un peu plus haut en gamme, car les missions sur une T6 cela reviens a mettre des pneu neige sur un circuit de course.

Regarde les cartels au minimum, les triads seraient bien, les C60 sont l’idéal.

pour ta board la 164 risque de te gener légèrement car elle est vraiment faite pour le freeride dans cette taille.

deuxieme point une T6 164 c’est de l’ordre de l’invendable si tu veux changer de board dans 2 ans

la 162 avec un stance ça devrai pouvoir passer sans probleme.

Je ne vais citer un autre exemple mais comme vient de le dire Fred (hokua) la T6 est une haute gamme, autant y mettre le prix pour avoir des fixs digne du confort que procure cette board

Les missions ne sont pas des fixations bas de gammes dans l’ensemble des fixations du marché (sauf peut être sur toute la gamme Burton)

Merci pour vos réponse!
je ne pensé pas que les fixs étaient importantes a ce point pour moi du moment que sa tené les pieds a la planche sa allé! Qu’est ce qui change entre les missions et des hauts de gammes?

Les missions comme je l’ai dis sur le post précedent sont de très bonne fixations mais ta planche est une excellente planche alors pour profiter pleinement de ta board il faut une sorte d’équivalence

Le changement comme tu le demandes va être prinicpalement dans le confort et la solidité pour le choix des fixations

Si tu veux rester en Burton les propositions de Fred tout à l’heure sont excellentes, tu peux même rajouter les P1

Rassures toi tout de même si le choix des missions est fait, tu auras du super matos

il va rentrer son 46 sur du 248 au patin? Il va pas etre gener pour rider.

Je sais que j’ai ridé une mtd 157 avec 251 au patin et je me ramassais des que yavait un legere couche de neige, failli partir a l’hosto :s

Si une t6 avec son 46 , lui faut la grosse , sinon meme en boots compact y aura des soucis, la T6 a peu de sidecut,
pour les fixs, pour bien travailler un plateau en noyau alu, faut une embase rigide , comme l’a dit hokua, cartel minimun, voir mieux Co2…oublie les p1 et leurs embases en polycarbo…

Je suis du même avis ça va dépasser le 46.

ET surtout pas en dessous des triads sur une T6!

Vises un peu en dessous sinon une CustomX wide non?

T6 c’est quand même hardcore niveau budget, c’est ultra fragile, une semelle super tendre et un noyeau en nid d’abeille de carbone irréparable, donc vaut mieux être sur de toi man

Mais après c’est vrai que niveau qualité de glisse t’es dans le top du top

Pareil que TOaz, je te dirais plutôt de viser une Custom X wide moins chère et de monter de vraies fixes dessus genre CO2 ou C60.

Pour la semelle tendre, faudrait pas abuser non plus c’est pas de l’extrudé mais par contre, clair que la vaporskin c’est pas costaud et que la board est invendable

Meme avis que les autres avec du 46 sur une T6, hormis la wide ce sera merdissimal a rider…
De plus franchement cette année avec le smooth ride… Pas ridé mais ca semble super cheap: Y a une semaine j’etais a verbier et j’ai vu un mec en T6 et les mousses s’etaient completement decollées et tenaient juste avec les fixs…
A voir mais ca fais cher la planche pas tres adaptée a ta morphologie et a durée de vie ultra limitée…