[CONSEIL] Quelle planche choisir ?

Bonjour a tous,

Alors voila je post ici car j’ai posté tout a l’heure au mauvais endroit…(merci Beija de m’avoir redirigé… )

Donc voila je debute en snow et il m’aurai fallu quelques conseils pour l’achat d’une planche.
J’ai loué il y a 2 ans mais c’etait trés court …seulement 2 jours…car a l’epoque j’etait dans le delire ski…
Donc durant ces 2 jours j’ai appris quelques trucs quand meme,je tiens sur ma planche,c’est deja pas mal…,je tourne a gauche,mais a droite j’ai plus de mal…

Donc il me faudrai une planche orienté freeride,quelques chose que je puisse gardé 2 ou 3 saison,une planche qui ne me limiterai pas dans ma progression.(tiens j’ai deja ecris ca quelques pars… )
Je préfere acheté mon matos car je vais surement repartir en fevrier.

Je mesure 1m77 pour 61 kg et je chausse du 42.
Connaitre la taille de ma planche m’aiderai aussi.
mon budget et compris entre 200 et 400 euros (planche + fix)

Voila voila.si vous avez des avis sur differentes planches je suis preneur.

Merci d’avance.

Edité par Emoragik: titre taguué, pense à lire les rêgles de la section!

La planche qui pourrait te convenir est la Salomon Shade, c’est une planche pas très chere, polivalente et qui aide l’évolution des débutants

Salomon Shade

Et d’ailleurs bienvenue sur snow-fr.com

Pour la taille je te conseille entre 155 et 157, pour la largeur 24,5 cm au patin

En espérant t’avoir bien conseillé, sinon il y a encore des planches débutants dans bcp de marques encore…

Ce qu’est bien aussi c’est de demander au magasins si ils n’ont pas de promotions 2004. Tu t’en tire généralement avec une planche intacte avec30% de réduction comme ca tu peux prendre une Board un peu plus haut de gamme.

C’est pas forcément bien pour un débutant de prendre une board haut de gamme car il aura du mal à la controller…

Merci pour vos conseils
Je suis allez sur le lien de la salomon shade,le prix n’est pas indiqué,quelqu’un le connait?

Merci d’avance.

il n’y a pas 1 planche mais des dizaines qui pourrait te convenir.
Il te faut simplement une planche polyvalente d’entrée de gamme.
pour la longueur entre 153 et 160 (tu fais mon gabarit) selon les marques et le programme.
La Salomon Shade coute environ 270 euros et tu peux trouver des planches moins chères
Exemple sur glisshop.com : Dynastar Ravine 156 + fix = 289 euros (bien mieux)

Voici un lien pour t’aider :
http://www.skipass.com/tests05/index.php?t…=cat-28&x=8&y=9

Mais c’est qu’un exemple moi je te conseillerais plutôt de louer mais si tu compte vraiment acheter alors que tu tournes pas encore et que tu ne sait donc pas ce que tu aimes faire en snow (de la piste,du park,du all mountain,de la poudre) beh commence avec une planche de merde payé le moins cher possible en occasion par exemple.

Ne tient pas compte de la largeur au talon qu’on t’as indiqué plus haut, sache seulement qu’en 42 il vaut mieux une largeur au milieu de la planche d’au moins 25 cm pour pouvoir passer n’importe quel angle de fixations.

J’avais oublié - Bienvenue sur SnowFr

entièrement d’accord avec le chomeur il vaut peut etre mieu louer les premières saisons pour que tu te fasse une idée des différents comportements des boards…Sinon la dynastar ravine est une très bonne board pour progresser avec un rapport qualité/prix au top, à toi de voir

En faite j’achete mon matos car je part 2 fois cette année(+ quelques week end j’espere… ),donc en 2 semaine,ma planche sera a peut prés amorti,vu le prix des forfaits…