[CONSEIL] Quelle fix pour une Ride Timeless 156?

Salut à tous,

Apres être passé par la case présentation, je poste pour la première fois car j’ai besoin d’un petit conseil.

Je ride depuis 4 ans sur une SCOTT TARGA 157 avec des BURTON MISSION. C’est une planche de Boardercross à la base et j’en été très contant.

Je viens de m’offrir une ride Timeless de l’année dernière et je ne sais pas quoi choisir comme fix. Je suis plutôt Carving et Freeride (quelques sauts de temps en temps), je cherchais une planche comme ma SCOTT mais qui sorte mieux en Peuf.

J’aime bien des Fix Ride RX mais je sais pas trop ce quelle valent surtout par rapport à mes ancienne MISSION.

Au passage je chausse du 41 et j’avais du M en MISSION

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donnez

Je suis pas fixé sur les RIDE mais niveau look elles iraient bien sur ma planche.

Au passage je vends mon ancienne board avec les fix.

Merci à tous

A++
Rémy

Salut
alors a mon humble avis tu pourrais regarder les ride SPI ou bien pourquoi pas garder tes mission ou alors prendre des cartel ca me parait pas mal.
Voila
a plus

Pour les SPI, je viens de recevoir les miennes.

C’est du très beau matos.

Uniquement essayé dans mon salon, mais le système d’absorbeur de choc (poche de gel sur la gaz pedal (réglable sans outils) et le talon, ben ça le fait quand même!

Puis lo look, vraiment j’attends avec impatience de les essayer.

Mon poste ne te sers pas à grand chose en fait

Ced, tu pourrras nous faire un petit retour sur ces fixs, elles m’intéressent bien aussi

y a aussi les raiden phantom qui sont polyvalentes : je vends une paire neuve (dans ma signature)

Avec grand plaisir!

Je les ai commandé chez Hawaiisurf, c’est le modèle 2007 qui était à -30%.

Ce qui m’a influencé, c’est d’abord le chassis alu, mais pas pour la même raison que la plupart des proprio de RIDE qui choisissent l’alu pour le poid, moi c’était pour le look…

Après les détails m’ont interessé. Nombreux réglages.

-Gaz pedal reglable sans outils
-Toe strap convertible sans modifications
-Cache disque pour…cacher le disque
-Strap coup de pied ajourré pour plus de souplesse
-Réglage de la partie arrière de la fix

Clique ici, il y à un clip vidéo de présentation des fixs (présentation par un commercial de chez Ride France)

Ne critique surtout pas le design des fixs léopard, c’est celle là que j’ai pris!

Bon choix!

Je n’attends plus qu’une chose, filer comme un léopard dans la poudreuse. Même si c’est pas le climat recommandé pour un léopard.

Wannesgain tout le monde!

Merci à tous pour vos infos,

la video des SPI les compare au SX et LX en disant que c’est un fix plus réactive mais par rapport à une RX pouvez vous me dire les différences ?

J’ai bien regardé les photos et j’arrive pas a voir.

je suis pas encore désidé mais les SPI on l’air pas mal c’est vrai.

En tout cas merci encore pour toutes ces infos.

A++

Là je peux pas vraiment dire grand chose, car je ne connais pas les RX.

Sur photo elles ont les coussins gel comme les SPI.
Les réglages doivent être assez similaire.

Les ratchets (ortho???) ont l’air un peu mieux pour ce qui est du déserrage.

Je m’explique: sur mes SPI, les ratchets ont l’air un peu trop précis(es?), lors du déserrage faut forcer un peu plus que sur mes anciennes Ndk.

Il n’y a pas le petit levier qui serait bien utile…

Je suis presque certain qu’après quelques jours d’utilisation, ce sera plus « coulissant »

Je peux pas dire grand chose de plus.

Si ce n’est que là, hop, je jette un coup d’oeil dessus et…vraiment, elles en jettent!

Les Spi sont nettement plus haut de gamme que les RX, LX, LS ou EX.

C’est plus confortable, les strap coup de pied sont adaptables, les ratchets plus solides, les embases allégées, bref elles sont mieux quoi.

Tu peux te lacher sur celles ci, ca matcherait vraiment bien avec ta Timeless

Merci à tous pour les infos sur la SPI.

Juste pour comparaison, par rapport au MISSION ou au CARTEL (j’ai ue l’occasion de les tester aussi) c’est plus ou moin rigide ?

Merci

Rémy

Alors là

Le spoiler ne me paraît pas hyper rigide (par rapport à mes flows)

Je n’ai jamais essayé de Burton, donc point de vue comparaison

(Messages combinés automatiquement)

Par contre si tu te décides pour les SPI, clique ici

Sont belles hein

Bon j’ai presque fini

Est-ce que l’un d’entre vous a des infos sur des FORUM V1.8 car j’en ai trouvé à 50% mais je sais pas ce que ça vaut par rapport au MISSION ou CARTEL, je sais que forum et Burton c’est pareil alors ???

A++
Rémy

Le capstrap forum est à chier …

A la différence du capstrap Burton, le strap Forum peut se mettre dans les deux positions, sur le dessus et le bout de la chaussure, du coup il est bcp moins enveloppant que le nouveau capstrap Burton. Je vais demander à Peter line ce qu’il en pense

En pratique il passe plus de temps sur le dessus vu qu’il se casse tout le temps . Dans le genre strap adaptable y a eu beaucoup mieux. Pour cette année, j’espère que forum s’est amélioré à ce niveau.

Ben, a priori pas franchement puisque le strap forum est une adaptation du superstrap burton qui en plus s’est vu adapté à toutes les fix burton à partir des missions donc…

Pour comparer, les SPI c’est un peu des cartel c’est a dire très réactive avec un spoiler assez rigide mais l’avantage, c’est que comme celui ci est court, il ne fait pas mal au mollet comme pouvait le faire un spoiler de Cartel auparavant

Et pour ce qui est de la rigidité…les SPI par rapport à des cartels…
j’ai lo’ccaz d’acheter des SPI mais je ne sais pas ce que cela vaut…
Je ride cette année en SUPRA TEAM !!

Merki

C’est ecrit au dessus