[CONSEIL] Quelle board?

Après m’être pris la tête sur une Allian Backman 159 (très gros pop, grosse réactivité mais alors pas du tout tolérante en FS) je suis maintenant sur une Forum Recon 158 (board batarde ni FS ni FR molle de chez molle et qui ne supporte ni la vitesse, ni le moindre virage coupé…).
Comme vous l’aurez compris j suis assez déçue de ma recon… C’est pourquoi j viens demander conseil! En gros j cherche une board technique plutôt axée FS/polyvalente qui serait parfaite pour le flat, tolérante pour progresser en FS et en jib mais qui resterait sympa à rider à vitesse soutenue.
Pour info, j mesure 1m83. J pèse 72 kg et j fais un 42,5…
Merci d’avance pour vos réponses.

si j’ai bien compris tu cherche une board plus orienté FS donc assez molle quand même mais sans plus. tu ne veux aps du chewing gum sous les pieds.
y’en à plein des boards comme sa alors dure de te diriger vers l’une ou l’autre.
bien sur les avis vont venir pour te proposer plein de board
jete déjà un oeil sur les board nitro du genre la T1 par exemple.
allez je t’en est déjà proposer une, je laisse la parole aux autres

EDIT: quoi que vu ton niveaui on peux peut être te proposer plus

Pour le programme c’est exactement ça, une board plus orienté FS qui soit joueuse et un poil molle… J’ai plusieurs boards en vue: Burton Seven ou Jeremy Jones. Ride dh. Ou aux deux extrêmes, Nitro misit ou la Bataleon Evil twin.

Je te dirais la Ride DH ou une Bataleon mais a ce moment là plutot une Goliath.

La Ride DH est vraiment super accrocheuse et pourtant très tolerante en park.

va voir le test par là.

Sinon, pour la Bataleon, c’est la triple base qui fait son avantage en tolerance car elle reste assez pechue et vraiment stable a haute vitesse par rapport à une Evil twin (gros joujou mais qui vibre…)

Sinon, y’a aussi la Rome Agent (test par ici) qui conviendrait tout a fait a ce que tu recherche (mais c’est la plus chere…)

Pour la misfit, elle est excellente mais vraiment rigide (et c’est pas ce que tu cherche) quand au Burton, emo a une JJ donc il te repondra mieux que moi

Je vais pas être très original mais je suis entièrement d’acord avec les boards cités ci-dessus :

  • Nitro T1 (hyper polyvalente)
  • Bataleon Goliath (La Evil Twin est une pure board, plus joueuse, mais moins polyvalente)
  • La Rome Agent (une planche faite pour envoyer un peu partout)

Je serais un peu plus réservé pour la Ride DH, qui est soit dit en passant une des grosse FS de l’année, mais qui est légèrement plus rigide que les 3 proposées précédemment ce qui peut amené quelque difficulté pour le flat si t’es pas trop physique (alors c’est à toi de voir en fonction de la dose de flat que tu veux faire et de ton gabarit).

Seven et Jeremy jones = valeurs sures
je ride une JJ et je n’en suis pas déçu bien au contraire.

En ce qui concerne la Seven, est ce que quelqu’un qui l’a testé pourrait me donner son programme. Parce que dans tous les shops ou j’ai été les avis diffèrent. Un coup c’est un joujou de park, molle et sans pop et un coup ça devient un FS allround qui peut passer en poudre…
Et pour la Bataleon Goliath, y aurait un test par là? Au dires d’un pote c’est quand même un board rigide…
En tous cas merci pour vos conseils!

C’est une crevette ton pote???

La Goliath n’est pas très rigide, c’est même une des moins rigides de chez Bataleon

Demande a bableperchman, il pourra bien t’aiguiller (tiens, faudrait peut etre qu’il redige son test celui là…).

sinon, si tu cherches plus mou, au pire, va voir le test de la Eviltwin par là si ca t’interesse

J viens de lire le test, et c’est clair que l’evil twin à l’air un poil trop orientée park. Ca me gaverais de retomber sur un board qui supporterait pas une petite descente à mach 3 de temps en temps…

Sinon, la Seven?

+1 pour la T1