[CONSEIL] Quelle board pour moi ?

merci pour tous vos conseils !!
c’est vraiment gentil !

je suis d’accord avec vous, question trouvaille de l’occaz’ bah…
…c’est un peu plus dur que d’acheter dans un shop on va dire

moi, comme dit Audiobahn, il me faut vraiment une planche 50/50 pour me connaître.

Je ne voudrai pas être déçu si je m’oriente plus vers un style que d’autre.

que pensez vous de la burton code 159 + fix burton mission ?

la blunt est beaucoup trop FS pour moi, et la THE SCORE je l’ai repéré
depuis quelques mois maintenant et IMPOSSIBLE à trouver
en occaz’ à ma taille

Sinon, je peux avoir une hammer logo 2006 à 150€

qu’en penser-vous ?

Ne sois pas trop pressé d’acheter ta board.Réflechis bien.Pour débuter une polyvalente est un choix sur qui te permettra de voir ce qui te plait le plus:freeride ou freestyle.Par contre je te déconseille une board d’occaz , en effet on sait jamais sur quoi on va tomber et il faut savoir qu’une board perd son flex au bout de quelques saisons.Il faut vérifier le cambre c-a-d regarder si lorsque ta planche est à plat elle ne ressemble pas à une planche à repasser!

ué je sais la perte de flex est le gros soucis des planches d’occaz surtout si on ne peux pas la voir avant de l’acheter !

Mais je reste quand même sur mon choix de la board d’occaz’

Et question temps, je ne suis absolument pas précé compte tenu que fin février donc j’ai largement le temps de faire le tour et pourquoi pas d’acheter une board qui viens de faire cette saison

Si tu peux mettre 100 euros de plus,je pense que tu peux trouver une bonne board neuve polyvalente débutant que tu pourra garder 2/3 saisons.Ensuite tu pourras investir dans un model un peu plus technique.Je continue à penser qu’une board d’occaz c’est pas la meilleure des solutions.

Oui, je sais que 100€ de + serait l’idéal pour se faire plaisir en tant que débutant
mais bon question budget : wear+accessoires+board+fix+boots …
question matos ça commence à chiffrer donc j’essaie comme je peux de limiter…
mais la tentation est chaque jour de plus en plus grandissante

je sais que sur le net, en occaz (désolé alienfunrider ) je peux trouver une bonne board
entre et roros avec fix il faut juste que tout mes critères
correspondent et c’est ça le plus compliqué et le plus rare

Good luck!

lol
j’en aurai besoin effectivement

alors par rapport à la burton code ? et la hammer logo ?

qu’en pensez vous ?

Déja repondu ici:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12908

ué concernant la hammer je sais que tu m’avais déjà répondu erem mais c’étai pour avoir d’autres avis

Et concernant la burton Code 159… ??

Perso conais pas tro burton, mais de réputation on sais toujours ce que l’on achete, on va dire que c la bmw des boards lol mdr!!!

Mais comme te dirons beaucoup de personne, toutes les planches que tu nous demandes sont très bonne mais a savoir si CELLE que tu va acheter sera bonne c sa le truc.

Car j’ai suivi les différentes réponses qui ont été donné, et c vrai a vu d’oeil comme sa par photo ou par web cam une planche parait nickel mais aprè quand tu é dessus ou que tu la voit devant ton nez , c’est pas pareil la!!

C pour cela, et fais nous confiance (bon aprè tu fais ce que tu veux) achète une board neuve d’entrer de gamme pour t’y faire, voir ton orientation de style et aprè la tu peux voir une planche plus technique.

Moi je n’ai aucune honte de dire que je ride en ce moment avec une quechua FS9, elle est un flex d’enfer qui me fait monter a une hauteur terrible, elle est super maniable, je passe des 180 grabbé et compagnie les doigt dans le nez.

J’en suis sur que certain on des planche de fous mais comme il sont débutant et bien il font que dale ou il galère

Voila mais sinon la burton 159 bonne planche!!!

Mais vinnie si une planche te fais vraiment kiffé alors vazy, car si un truc ma flaché a l’oeil c même pas le peine de me parler d’autre chose lol mdr!!

@+ vieux et bon choix

ué mais je crois bien qu’une planche d’entrée de gamme
me coutera + cher qu’une grande marque d’occaz,
après comme tu dis faut faire confiance aux photos,
sachant que si le mec est un excellent photographe…
t’es ni ké !! lol

de tout façon, je recherche un truc simple me corrigeant assez
pour que dans mes débuts je puisse m’en sortir !!

y’a pas de honte de rider sur quechua Audiobahn

Les planches qu’on ta cité si dessus sont bien, donc fonce

ué je sais et je vous en remercie !!
maintenant je voudrais savoir si début février maxi il y aura
eu des MAXI PROMO lol ou d’autres solde sur les board
[entre maintenant et février ?!]

Re,
je voudrais savoir si je fais 50% snowpark 50% piste
si il me fallait vraiment une polyvalente, ou je peux
m’orienter vers un modèle plus fs, et si oui, dois-je
garder la taille 156/158 ou ça diffère selon l’orientation ?
(je vous parle de ça en pensant notamment à une dominant…)

slt
la code a succedé a la balance il me semble alors… j’evitais pour débuter ça risque de pas etre tres tolerant .

ah ui effectivement… :wink: c’est bon à savoir !
MERCI Samo !! :wink:

Finalement, et oui les temps changent et les choix également,
preuve que je suis un débutant, en fait donc,
je m’oriente plus vers un modèle FS polyvalent, voire FS

Donc si vous avez des bons plans et des conseils…

vous êtes les bienvenus

MERKI

Havoc 156 comme on t’as dit il y a longetemps…

Va voir : http://www.rider-discount.com/product.php/566/3/

Tu mets 200€, demande 80€ à ta grand mère pour noël

et c’est parti…

De rien, mais comme le confirme aussi pandemonium, 200 euros occaz pour des board comme celle-ci c chaud!(o point de vu de l’état de la board)

JE me répète mais bon je le redis, pour 200 euros dans le marché de l’occaz tu a (en très bon état) ride , nidecker, ou les planches haut de gamme de chez quechua (type rnx, FS).

La té sur d’avoir une board d’occaz nickel, les autres…HUM… a voir!!

Sur ceux bonne chance a toi pour ta recherche et bon , futur, ride

Edité par Ricoshek Sujet purgé et clos pour gros hors sujet on va dire ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)