[CONSEIL] Quelle board pour moi ?

Salut à tous !!

Voilà je débute en snow et j’aimerais que vous m’aidiez quant au choix
de ma planche

je fais 1.75m / 74kg / 42

je pense que je serais polyvalent : je recherche une board assez flexible et assez bonne en freeride aussi.
J’aimerais pouvoir faire de bonne décentes, pas trop rapide et pouvoir progresser en fakie par exemple…

Je tape dans de l’occaz’ à moins de 200€ / board

Si vous voyez un peu ce qui me corresponderait vu votre expérience…
… j’attends vos conseils & suggestions

Merci d’avance

C!A°

Va magasiner chez tes détaillans … et demande leur une board en bas de 200 bonne pour faire du freeride et freestyle … si tu veut progresser en switch prend ta board twin… pcq si tu commandes des boards ou tu veut une board en particulier ca va te couter cher… alors prend les deals ou les occaze de ton shop… pour commencer t’as pas besoin d’une board écoeurante… va checker les magasins et vient poster les board qu’on t’as proposer et la on va te faire une belle petite étude la dessus !!

J’ai rien compris

regarde dans les annonces deja et aussi dans les fin de serie sur le net ou en shop…

Pour ta taille, 156 me parait pas mal ca collerait avec ton poids et ta taille…

Si tu cherche un truc pas cher et qui te permettrait de progresser en FS, tu as ca en neuf dans les environ de 200 euros et qui marche vraiment fort sans etre inaccessible.

En plus, c’est du materiel evolutif et surtout neuf donc pas de mauvaise surprise.

C’est un modele 2006 mais je sais que le modele 2007 a été dans les 10 meilleures boards de l’année dans pas mal de magazine

Y a quand même bien plus accessible comme board pour un débutant !!

PS : par contre, pour le mec nitermédiaire à bon, la y a une belle affaire à faire !

Arf, j’avais pas vu qu’il debutait du tout au tout

Mais bon dans ce qu’il cherche (twin axé park mais relativement polyvalent et surtout pas cher!!!), c’est pas evident de trouver même en occaz…

Ceci dit, je comprend pas forcement qu’il veuille s’acheter direct du matos si il debute.

Pourquoi tu ne voudrais pas louer/tester et te decider plus tard (en fin de saison par exemple )??

P.S. la board, je l’avais vu pour moi au depart mais comme j’ai sous le coude une petite dominant, si l’affaire se conclue pas…

Salut les mecs !!
merci pour vs réponses !!

en effet je suis debutant, question taille j’avais pensé entre 156 et 158

et pourquoi je veux m’en acheter une directement car question prix au pire je la revends et je perds moins d’argent qu’avec la loc’ et je connais plus ou moins les sensations… Y’a 99% de chances que ça me plaise

mais je veux absolumenbt m’en prendre une !!
sur ebay j’vois de bonnes occaz’ après faut voir… burton dominant / canyon / clash etc.

j’vous posterai les ref avec prix pour me dire ce que vous en pensez, on verra bien.
En tout cas si vous avez à peu près ce que je cherche vous êtes les bienvenus

Bon je suis en cours là…

merci d’avance

CIAO

  • 1 pour pandemonium, j’aurai di pareil a 2 cm près (154 pour moi)

Sinon pour qui é question du matos, tu peux commencer quechua (décathlon) , moi j’ ai commancé avec et je continue a me perfectionner avec sa et c d’enfer!

Il faut partir du principe qu c comme le permis voiture, il fo d’abord te faire la main avec une petite voiture puis o fur et a mesure des années et des moyens et tu monte en gamme!

Car si tu commence avec une board technique ti comprendra rien du tt et tu l’exploiteras même pas!!!

Enfin bon c un conseil, après chacun vois midi a sa porte!

@+ vieux et bonne continuation!!

niveau taille je crois aussi qu’il te faut une 156 si tu veux plutot t’orienter vers une pratique freestyle evolutif , sinon prend une 158 si ce sont les grands espaces qui t’attirent…

OUI MacMorningCestFini je pense m’orienter plus vers une 156 pour le coté fs

par rapport à décath’ je suis totalement d’accord sauf à un point, je préfère m’acheter une board d’occaz’
même de 2/3 ans avec fixations de grande marque qu’un pack complet neuf de chez décath’

pour le même prix j’aurais de l’occaz’ mais plus évolutif et de meilleure qualité.
Après c’est mon avis, je pense faire comme ça si une bonne occaz’ se présente.

Mais par rapport au choix de ma planche ce que je demande plus
c’est un modèle en particulier que vous connaitriez
et qui pourrai m’aller selon mon profil.

Dans tous les cas Audiobahn tu as raison, je prendrai une planche qui corrige assez les erreures
et qui me permet d’évoluer quand même

Audiobahn tu penses que 154 c’est bon ? tout dépend aussi de la marque et de la planche…

Tu sais 154,156,158 sais du kif kif bouriko comme on dis. l’essentiel c de commancer avec un planche 50/50 polyvalente un max. Car en étant débutant tu ne sais pas ton orientation encore : Freestyle ou freeride

Comme sa tu peux tt faire et juger par toi même!

Sinon ta raison de commencer par de l’occaz, mais il faut savoir que quechua c’est de la très bonne qualité, car déathlon on leur propre centre d’ingénieurie et de conception! Donc il ne faut quand même pas dire que c de la m…

Bref si tu veux partir sur de la marque : RIde c pas mal du tt (j’ai déja essayé) modèle « DOSE » ou « HAVOC »!

Rossignol (trè trè bon) le modèle « the one »

Sinon aprè il ya la gamme de hammer, burton etc… c vrai il ya tellement de planche que je ne peux t’enrentier sur une véritablement!

En se moment j’ai la FS 9 de quechua avec fix RN’X 9 aluminium, aprè avoir un freestyle correct ( je parle en jump et rotation) je prendrai ce matos (l’année prochaine je pense) fix : forum plateform 1.8 et la board : APO Amanite.

Voila, entt cas n’hésite pas a poser d’autres questions.

@+ vieux

+1 pour la Ride Havoc mais la Dose est un modele large le modele equivalent sans etre wide c’est la DH (deja assez large pour la plupart des gens). C’est excellent comme board mais probablement pas facile a trouver en occaz et a si petit prix…

La Havoc se trouve neuve en fin de serie pas chere par contre.

Sinon, si tu veux vraiment du FS, je te conseillerai Nitro T1, la team, Burton air ou blunt, la Ride DH pourquoi pas, la Rome crail, la hammer condense, la NDK the score en evolutif ou the smoke en plus technique…

Ceci dit, tous ces modeles (a part les hammer) sont plutot rares en occasion et impossibles a trouver en fin de serie (c’est des best seller…)

C vrai c pour sa que c chaud de lui conseiller une board d’occaz car pour la trouver après c une autre histoire

@+ Pandemonium

Clair que c’est chiant l’occase, la dispo est dure a connaitre et varie d’1 région a l’autre …

merci pour tous vos conseils !!
c’est vraiment gentil !

je suis d’accord avec vous, question trouvaille de l’occaz’ bah…
…c’est un peu plus dur que d’acheter dans un shop on va dire

moi, comme dit Audiobahn, il me faut vraiment une planche 50/50 pour me connaître.

Je ne voudrai pas être déçu si je m’oriente plus vers un style que d’autre.

que pensez vous de la burton code 159 + fix burton mission ?

la blunt est beaucoup trop FS pour moi, et la THE SCORE je l’ai repéré
depuis quelques mois maintenant et IMPOSSIBLE à trouver
en occaz’ à ma taille

Sinon, je peux avoir une hammer logo 2006 à 150€

qu’en penser-vous ?

Ne sois pas trop pressé d’acheter ta board.Réflechis bien.Pour débuter une polyvalente est un choix sur qui te permettra de voir ce qui te plait le plus:freeride ou freestyle.Par contre je te déconseille une board d’occaz , en effet on sait jamais sur quoi on va tomber et il faut savoir qu’une board perd son flex au bout de quelques saisons.Il faut vérifier le cambre c-a-d regarder si lorsque ta planche est à plat elle ne ressemble pas à une planche à repasser!

ué je sais la perte de flex est le gros soucis des planches d’occaz surtout si on ne peux pas la voir avant de l’acheter !

Mais je reste quand même sur mon choix de la board d’occaz’

Et question temps, je ne suis absolument pas précé compte tenu que fin février donc j’ai largement le temps de faire le tour et pourquoi pas d’acheter une board qui viens de faire cette saison

Si tu peux mettre 100 euros de plus,je pense que tu peux trouver une bonne board neuve polyvalente débutant que tu pourra garder 2/3 saisons.Ensuite tu pourras investir dans un model un peu plus technique.Je continue à penser qu’une board d’occaz c’est pas la meilleure des solutions.

Oui, je sais que 100€ de + serait l’idéal pour se faire plaisir en tant que débutant
mais bon question budget : wear+accessoires+board+fix+boots …
question matos ça commence à chiffrer donc j’essaie comme je peux de limiter…
mais la tentation est chaque jour de plus en plus grandissante

je sais que sur le net, en occaz (désolé alienfunrider ) je peux trouver une bonne board
entre et roros avec fix il faut juste que tout mes critères
correspondent et c’est ça le plus compliqué et le plus rare

Good luck!

lol
j’en aurai besoin effectivement

alors par rapport à la burton code ? et la hammer logo ?

qu’en pensez vous ?