[CONSEIL] quelle board pour mes besoins ?

Bonjour

J’ai 28 ans, j’ai démarré le snow il y a une dizaine d’année.
Je suis un surfeur occasionnel (1 à 2 semaine par an).
Je traine depuis 10 ans une planche hammer 163 qui a le mérite de la stabilité à pleine vitesse mais se fait un peu lourde et est un peu longue pour mon gabbarit (172 / 68 Kg)

Je me décide donc a en changer mais étant un peu étranger à toutes les terminologies du surfeur j’aimerais avoir des avis éclairés.

Quand je surfe, je recherche principalement les belles courbes sur les pistes. Je ne fais pas de figures ou de sauts et vais rarement en freeride dans la poudreuse.

Quel type de surf / modèle pourrait convenir ? Quels sont les critères que je dois regarder ?

Merci

Edité par Pandemonium Ton sujet n'est pas à la bonne place (surtout que tu n'es pas débutant). Je le deplace donc. Je l'ai aussi taggué. Lis les règles de la section matos, ca t'aidera à poster ton sujet correctement pour la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ton type de board, c’est le allmountain, je crois pas qui te faut une carve, c’est trop extreme.

prend une board renforcé en carbon, ca te permetra d’aller vite et de tourner sans problèmes sur les pistes.

pour la taille, une 158 ca doit etre bon pour toi.

modèle
IMPERIUM

480€
Alex Doumergue 08
Diosa 158

• 400€
    Parabellum, superbe allmountain
    (c’est celle avec le lion sur fond blanc, avec le laurier en noir)

gamme imperium

Edité par Pandemonium Photo trop grande mise en lien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Coucou . C’est quoi ton budget ?

en fait le budget n’est pas un soucis, on va dire < 700 E avec fixations

La salomon Burner en 157 .
LA nitro pantera
La TRS de chez Lib tech.

Budget inférieur a 700 euros , tu devrais trouver ton bonheur sans problème .

En gros, tu cherches une board qui peux passer en poudre mais surtout avec une mechante accroche pour le carving !!

Sans hesiter, je te dirais la Nitro Template : Elle est faites pour ca

Après, si ton budget est plus limité, la Pantera est aussi un très très bon choix.

Pour la taille, vu ton poids leger, de 156 à 159 pour du FR carving, ca sera largement suffisant si tu veux garder une board maniable !

@ Pandé
Trouve moi une template en france et je paie l apero…

Yes c’est tout à fait ça !
Merci pour les conseils de planches, j’ai fait un tour des magasins ce week end. un vendeur m’a conseillé
UneAPO SEEDou si j’ai plus de budget :
uneNitro darkhorseen 157

c’est comment par rapport à la nitro template ?

Change de shop…

Les 2 boards sont aux antipode l’une de l autre, la seed est une board entré de gamme, pour débutant, tres evolutive
La darkhorse est l ancetre de la template, qui n est plus produite depuis 2 ans, bref, une fin de série qui devrait au moins etre a - 50%

Ceci dit, c etait une bonne board, un peu fragile mais surement plus péchue qu une template. Par contre c est fragile

L

Oki
ouaip elle était soldée à - 50 % au allentour de 350.
jvais ptet me laisser tenter …

Elle l’est toujours à 379 euros (elle valait qd meme 799 !!!)

Par contre le mec qui a voulu te refourguer la apo seed c’est vraiment rien à voir lol

La darkhorse il la vende comme la board la plus technique du marché (à l’epoque) c’est un argument valable ou c’est juste de la poudre aux yeux ?

Hello

ce matin sur shopofthespot y a des board imperiums en vente : des parabellum

ca donne quoi ces planches ?