[CONSEIL] Quelle board polyvalente ? bis :)

Beh voila…

J’ai participé a quelques topics sur le forum, je vais sans doute en faire un redondant, mais c’est pas rapport a mon utilisation.

Utilisation : snow depuis peu, en gros 2 semaines l’année dernière (val d’Allos et alpes d’huez), je me demerde, jamais de feuille morte, j’essai de me mettre le plus possible sur les quarts, aucun problème de virage et ouai même des deux cotés … enfin je trouve que je n’ai pas les mauvais réflexes d’un débutant, sans doute grâce a un lointain passer de skate enfin…

sinon tempérament, plutôt du style peur de rien ou de pas grand chose, je passe un peu partout, bon les pistes a loops pas encore assez bon pour tenter des sauts, par contre dés que je peux sortir de la piste pour trouver de la puf ou de quoi tenter un saut:)
Malheureusement je ne suis pas encore assez expérimenté pour me taper du hors piste dans les roches… mais ça me laisse rêveur…

Sinon je suis plutôt nerveux, rapide et vif, besoin de pouvoir faire des virages de très faible courbe comme des larges……j’aime bien prendre mon temps pour utiliser les reliefs de la piste, comme faire une descente rapide… la polyvalence quoi…La board devrait être tolérante vu mon niveau… et me permettant de pouvoir faire du freeride en grande partie mais un peu de freestyle à l’occasion…

Taille 172cm, poids 72k, pointure 43/44…. Normalement c’est une board en 157/158… porte monnaie board + fix = 400 roros en gros…. On m’a deja conseillé une burton clash, une ndk smoke, une apo line, une k2 access… enfin bref un petit lot de planche… objectif me faire plaisir et ne pas réinvestir l’année prochaine, au moins deux saison avec la board…

Si vous pouvez me donner les caractéristiques premieres d’un snow c vu des nom bizarre shape, pop, pin-tail, flex…. Comment trouver sa planche, qu’elles sont les parametres en prendre en comptes… pourquoi une planche plus fine et pas une plus large… enfin plein de questions

Voila merci par avance….

personne?

  • Apo LINE
  • Burton Clash
  • Nideker Smoke
  • hammer private
  • K2 access
  • hammer logo

nitro, flow, ride ?

pas de conseil sur ces planches ou d’autre…

pour les planches que tu nous cite c’est la clash sans hesitation

Moi je te dirais…NDK Smoke…ou la Prime de NDK ( j’en vends une a 350€ en 164cm )…

a part ca…hum…je ne sais…je connais pas bien les caracteristiques des autres constructeurs.

Par contre…la Smoke ets a 400€ nue…deja…et apparament , cote…virages courts…c’ets pas tt a fait ca…elle est oriente Freestyle…celle de l’année derniere etais un peu plus polyvalente…

Va sur http://www.skipass.com/…y’a les tests de boards 03/04 - 04/05 - 05/06

@tte

Moi je te dirais la Clash (forcément je viens de l’acheter ! ).

Bon je ne peux pas te dire concrétement ce que ça vaut : ça je le saurai le week-end prochain quand je l’aurai essayé. Donc affaire à suivre …

Pour info je l’ai eue à 410 roros avec des Burton Freestyle.

en board polyvalente il y a enormement de choix, j’ai été dans le même cas que toi il y a pas longtemps… que choisir!!!
la smoke je l’ai testé au mondial je l’ai pas trouvé terrible mais bon c’est difficile tout depend comment tu ride je fais aussi 10 kg de moins que toi.
bon en fait c’etait pour te dire que je me suis fixé sur une venue venture 157 et je t’avourai que j’en suis entiérement satisfait et que tu pourrai aussi regarder se model.
voila je suis pas d’une grande aide mais la tu nous pose une colle aprés il faut que tu choisis au feeling…

Clash ou K2, par contre oublie tout de suite la Private…

hokua : Pkoi sans hesitation ? un avis…

Zen : je crois que le prix de la clash + fix custom est a 469€
Donne moi ton avis aprés la journée de ride

bobski : c’est vrai qu’elle est plus orienté freestyle, je l’ai mise dans ma liste car le vendeur me l’a conseillé…

arno42 : Venue je vais y jeter un oeil…

K2 ou Burton serait sans doute de bonne boards, mais qu’ells sont les principales differences de ces deux marque au nioveau materiel, qualité, sav…

merci

…Parce que Burton pardis…

bon beh…

BURTON CLASH + BURTON CUSTOM + BURTON MOTO …

et 637€ plus loin…erf

ca fai plaizir mai ca fai aussi mal au cul…

Vive les soldes

hors sujet mais g4m3rz j’adore ta board

Héhé merci

En plus elle est devenu quasi collector vu que hammer la fait plus .

Bon premier essai de la Clash le week-end dernier, bon d’accord c’est un début de saison et tout et tout : n’empêche ça envoie pas mal.
Les virages se déclenchent et s’enchainent sans difficultés … et je te raconte pas le bonheur dans la peuf !!! Elle tourne toute seule !!!

Je ne l’ai pas encore essayé pour faire des sauts … mais bon ya pas de raisons.

En bref, c’est un vrai régal avec quelques réserves en pure freeride tout de même mais bon elle n’est pas faite que pour ça.

Aucun regret pour le moment. La suite en janvier maintenant.