[CONSEIL] Quelle board choisir?

quel board choisir pour un budget de 350 euro environ.?
j aime pratiquer le hors piste et passer partout.
merci de me conseiller.

Edité par jpTitre édité et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

taille ? poid ? pointure ? sexe ?

1,80 metre, 82 kilo et homme lol

bien joué mais essaie encore
pointure ?

MDR

sinon j’ai vu « Années de ride : zéro ! » tu veut une board débutant donc ?

pointure 42
sinon s est la seconde annee que je pratique.(faudra que je mette a jour le profil)

K2 illusion

Ride Control 158
Burton Clash 158
Burton Bullet 157
Hammer Logo 158
Venue Venture Black 157

voilà c’est des boards plutot polyvalente aprés si tu en veut plus freeride faudra surement revoir le budget à la hausse

par contre tu dis ça fais la 2eme année que tu en fais mais tu envoi grave ou tu est pépère ? parceque la board couteau suisse ça existe pas encore

donc mon niveau est plutot intermediaire , mais je ne suis pas freerideur dans l ame.
se qui m eclate s ets de pouvoir passer n importe ou.
les grande descente de poudreuse ne m amuse pas.
je suis plutot a passer a travers piste et je me tape un peut de piste tout de meme.
vous voyer ou je veux en venir?
je sais pas trop comment on peu apeler sa mais bon…

Ride Control 158
Burton Clash 158
Burton Bullet 157
Hammer Logo 158
Venue Venture Black 157

toutes des bonnes propositions mais je prendrais les longueurs audessus pour chacune des boards

et je rajoute

burton air 160
BURTON custom 162

Ouai clair vue ton gabarit mini 161cm de longueur!!! sinon ta spatule va se noyer sous la fraiche

moi je fais 1,85 m et 76 kg, j’ai une planche de 157 et je peut te dire que je ne coule pas

aprés c’est peut être une préférence personnel

ah oui petit rappel notre amis Cox ne veut pas faire du pure freeride et a 2 ans d’expérience une board un poil plus courte pourrait êrte un choix judicieux

moi je fais 1,85 m et 76 kg, j’ai une planche de 157 et je peut te dire que je ne coule pas

Double LOL !
sinO

au fait, n etant pas expert des expression styler(freeride,carving etc…)
comment apele t on mon style preferer.
j aime passer partout a travers piste et hors piste.
quel style de planche faut il?

Family Myopia 162, une board pas cher qui dechire sa mère, voit les tests snowlabo, c’est du tout bon !!!

Lien >> Myopia Snowlabo

vu que les boards proposées sont des boards faciles à tordre je pense qu’un peu plus de longueur sera la bienvenue…

tu ne coule pas avec une 157 mais bon la portance n’est pas top après ça dépend de gout de chacun mais bon t’as quoi comme board aussi jayssi?

moi actuelement j ai une nideker axis 159

il ya pas de secret pour ton gabarit tu peux prendre une board autour de 160 cm :
en dessous si "psycologiquement tu a "peur " d’avoir une grande board " et au dessus (sans s’ennerver) si tu veux aller un peu plus vite !!! ça c’est claire il y a pas de secret !!! la longueur te donnera de la vitesse !!! surtout en poudreuse !

ensuite pour le choix de la board c’est vrai qu’il faut avant tout definir ton budget !! si il te faut la board les fixes les boots … il ne faut pas faire l’impasse sur un … il vaut mieux une board moyenne avec des fixes et des boots moyenne (gamme) qu’une put… de board de la mort avec des fixes bof et des boots de mrd…

il ya aussi les nitro voltage ou revolt dans le style board polyvalente … pas trop chere est de trés bonne qualité (avec une garantie de 2 ans en plus ) …

oui c’est surement parceque ma board est une barre de fer
(Salomon Unibody 400 fr)

c’est surtout parceque dans l’absolu meme avec des raquettes tu ne t’enfonce pas !!! imagine la surface d’une raquette !!! donc meme avec une board de 120cm tu ne t’enfoncerais pas !!! mais le mieux meme pour toi c’est quand meme une board un poil plus long !!! mais pour la pow !!! ensuite tu sais si la longueur que tu as te va bien alors pas de prise de tete