[CONSEIL]quelle board choisir

hello les ami(e)s comment va

bon ca va faire ma 2 eme année sur un uninc rdm deja d’occaz (elle est plus toute neuve quoi)

donc aujourd’hui je veux changer pour le moment je suis bien tenter pour la option makinen

mais j’ai pas d’autre idée a part la unity (pride je crois enfin la unity freestyle polyvalente )

j’aimerais changer de marque donc enviter burton ,nitro ,nideker .

je pense prendre un pack et sur les fix je ridais sur des drake mickey leblanc dont j’etait content

donc je pensait aux burton cartel (on m’as dit beaucoup de bien dessus ) en plus le capstrap

m’attire mais pareil si je pouvait eviter burton … donc je pensait aux nouvelle fix forum (je crois)

qui font aussi des capstrap

budjet 500 euro jusqu’a 550 pour la board et 300 pour les fix 850 en tout en sachant que je

n’acheterait pas si ce n’est pas en promo fin de saison - 30%

donc 850 - 30% = 595

pas plus de 600 euro pour le pack

mon programe est beaucoup de park sur de modules de vole table ,step up ,spine ,hype …

tres peux de rail mais pas mal de backcountry et aussi de peuf

heu par contre je sait pas trop apres pour ca je mesure 1,80 pour 70 kg et je chausse de 45 vous

conseiller plutot en wide ou normal car mes angles sont de 21° -17° et il m’arrive souvent quand je

carve de toucher la pointe des pieds sur la piste et de zipper

aller a vos conseil

merci

je te conseillerai l’apo amanite 161 FT, son programme c’est freestyle backcountry, ça tombe bien non ?
de +, les 2007 n’ont plus de pb de finition (contrairement à la mienne de 2005 )
et tu peux te faire un pack avec les apo expresso par exemple, ou autre fixs

apo amanite !

Rome Agent 158 (voir même 156 vu ton poids et ta pratique).

Top qualité, superbe finition, popeuse a souhait en park, accrocheuse et pechue qur piste, flottaison honorable en pow a mon avis, si t’as le budget lache toi (tu peux voir le test dans la section test de board )

Pour les fix, si tu veux des fix pechue et confortables, pourquoi pas les Rome Targa qui vont avec et si tu veux des fix confortables mais très freestyle (relativement souple) les 390 sont excellentes… Pour un confort qui vaux largement les Cartels (surtout que le strap bout de pied s’adapte vraiment sur TOUTES les boots du marché)

Si tu te fais un pack, y’a moyen de l’avoir pour moins de 600 euros sans problemes et c’est pas une board que tu croise tous les jours croie moi

ouai moyen motiver par la apo trop vu de probleme avec …

par contre rome je conaissait pas trop et la board est cool

je l’ai trouver sur glisshop a 377 euro j’attend ma paye et je commande la 155

par contre j’ai jeter un coup d’oeuil sur les fix et elle ne m’inspirent pas confiance on dirait des jouets

donc toujour a la recherche de fix

Les cartel sont parfaites pour tout mais surtout pour le backcountry, je te les conseille donc, et en plus tu avais l’air chaud pour celles-ci!!!

Ben les fix sont dans le top 10 cette année (toumcomme les cartels) mais sont bien plus souples.

Pour avoir pu les tester plusieurs fois, je te garantie que c’est de la bombasse (mais c’est bien souple par rapport a une cartel, c’est clair…) mais le truc « plastique » je comprend pas vu que l’embase est en plastique mais le heelcup enveloppant (qui arrive jusqu’aux orteils) est tout en alu…

Sinon, si tu pense que ca sera trop souple pour toi, les Cartel aussi c’est top ou les Ride Beta, vraiment classe et confort et pas de probleme puisque la board a des plaques alu sous les pieds donc pas de probleme de deformation

Ou ca un top 10 ?!

Classement de plusieurs magazines (Snowboard Unity, snowsurf,…) et personnel

nan mais en fait mes MLB me vont tres bien je vais juste changer de board ( surtout a cause du

budjet ,un voyage est venu ce glisser dans mes plan )

donc merci bien je vais me faire peter la rome

bien joué et bonne eclate

Très bon choix, moi j’ai la ROME AGENT en 158 et elle déchire tout ,
une vraie freestyle polyvalente, comparé à mon un…inc 158 et y a pas photo,
ma burton reste au placard et est devenu ma board à cailloux lol.
Bienvenue chez ROME et bon ride

Ravi que ca vous plaise

Au fait hesite pas a poster ton avis dans les tests

au passage avant que je commande pasque je vais pas pouvoir tenir longtemps

est elle solide ??

je m’explique le backcountry c’est risquer surtout si on replaque sur un cailloux

mon frere avait un nitro misfit 155 neuve ( 10 sortie ) il a plaquer la ou il falait pas et la c’est le

drame 5 cm de carre + du bois enfin un demi cercle de 5 cm de diametre arracher

ca c’est casiment inevitable mais bon j’avais remarquer apres plusieur boite que ma burton etait

plus solide que sa nitro ou qu’une apo line (notament dans les fille des remoter ou les skieur

defonces mos planches )

bref est ce que c’est un minimum solide pas que la semelle se decolle et la resine parte que le bois

soit fendu apres un tout petit acrochage

bon apres avoir murement reflechie et longment discuter avec le vendeur de abs j’ai laisser tomber

la rome pour la makinen et des p1

c’est en partie a cause du S.A.V rome (qui parait il n’est pas tres performant ) et aussi du fait de

l’acheter sur le net

abs est un super shop donc pas de soucis la dessus voila avec la vente de mes mlb je m’en tire a

480 ros la pack

donc en gros ca me fait les p1 gratuites + 90 ros

voilou jsuis content jvais l’acheter demain et j’esper la tester dimanche merci a tous

QUel dommage que ça finisse comme ça…