[CONSEIL] Quelle board avec BTX pour une ladie

Salut la communauté!

Ca fait pas mal de temps que je fouine sur la toile et j’ai pu voir pas mal de board pour « girl » en promo sur des sites US.

Etant moi même attiré par la technologie BTX, je voudrais trouver une board BTX justement pour mon amie. C’est son anniversaire fin Février et je me disais pourquoi pas.

D’abord la rideuse :

1m73

64kg

Board actuelle : Burton Secret 151

Fixs : Burton Stiletto taille L (seront peut être changées l’année prochaine)

Boots : Burton Mint taille 8,5 (=40,5)

Stance 56cm et +15/-15

Ride 2/3 semaines/an depuis 3 ans.

Son programme (c’est un bien grand mot) : en gros descendre au sens le plus simple du terme Trève de plaisanterie, elle descend toutes les couleurs de pistes, virages front et back fluide, propre sans trop de vitesse. Pas ou peu de switch, pas de park, pas de flat pour l’instant. Ne lance pas de rotations dès que le terrain s’y prète. Je l’emmène dès que possible dans la pow ==> pour résumer : du ride sans folie Moi je souhaite que son ride prenne une direction un peu « FS »

Au niveau du choix, y’a pas bézef, 3 board en BTX s’adressant aux femmes.

Voilà ma selection :

- Gnu B-Pro
Photo : http://www.casimages.com/img.php?i=090118100454645948.jpg

#149BTX : Twin/114,5cm/24,2cm

#152BTX : Twin/117cm/24,4cm

#155BTX : Twin/118,5cm/24,8cm

- Roxy Eminence BTX :
Photo : http://www.casimages.com/img.php?i=090118100705890611.jpg

#147BTX : Twin/112cm/23,5cm

#152BTX : Twin/113cm/23,9cm

#156BTX : Twin/118cm/24,1cm

- Lib Technologie Skate Banana Narrow BTX :
Photo : http://www.casimages.com/img.php?i=090118101357959959.jpg

148 N BTX : Twin/111cm/24,2cm

151 N BTX : Twin/114cm/24,5cm

Dites moi les gens vers quoi je dois me diriger siouplé.
Des nanas ont déjà ridé ces boards?

Merci à vous

Je « vote » pour la GNU en 152 ou 155; un grand classique de chez GNU.

La Roxy- je ne connais pas cette board mais elle est développé par Ross, Lib ou GNU; c’est peut être même la même board (ou presque) que la GNU? …je ne prendrai pas le risque d’en acheter une juste comme ca!

La Lib- c’est une board très freestyle, ta copine ne va pas commencer a faire du jib juste à cause de ton cadeau. Faire du snow c’est se faire plaisir- si elle veux faire de la poudre ou carver, laisses la! Elle va se faire plus plaisir avec une board plus poly- la GNU par ex

La Roxy- je ne connais pas cette board mais elle est développé par Ross, Lib ou GNU; c’est peut être même la même board (ou presque) que la GNU? …je ne prendrai pas le risque d’en acheter une juste comme ca!

==> Oueh justement, ça me faisait un peu peur la Roxy. Peu de retour dessus.

La Lib- c’est une board très freestyle, ta copine ne va pas commencer a faire du jib juste à cause de ton cadeau. Faire du snow c’est se faire plaisir- si elle veux faire de la poudre ou carver, laisses la! Elle va se faire plus plaisir avec une board plus poly- la GNU par ex

==> C’est vrai qu’elle doit être bien molle. Je l’avais mise ds la selection pour ne pas proposer que 2 boards sachant que la Roxy était déjà un choix « risqué ».

Je « vote » pour la GNU en 152 ou 155; un grand classique de chez GNU.

==> C’est vers quoi je pensais me diriger. Par contre, je m’y connais pas forcément bien en choix de taille pour une fille.
Plutôt 152 ou 155? (Rappel : 1.73m/64kg/pointure 40.5=8.5).
Depuis que l’on a choisis la 151, elle a pris du poids du fait qu’elle pratique plus son sport principale…

Merki à vous!

je dirais 155

comme je te l’ai dis par mp je partirais sur la gnu aussi et en 155 pour plus de polyvalence

ok merci

Bon ben c’est mort pour cette année, la board est en rupture sur tous les sites US.

J’ai effectivement retrouvé la board en 155 à 300$ au lieu de 519$ mais elle est en MTX

Ce sera pour l’année prochaine, en tout cas merci, j’ai pris note…

Pour l’an prochain vas dans ton shop et dis leur de te la précommandé: en général ceux qui accepte (contre des arrhes ou accomptes) te font une belle remise :wink:
Prend en 155 comme ca si tu ne pese pas plus de 80kg tu pourras toujours la lui taxer pour faire du flat ou des rail

Pour l’an prochain vas dans ton shop et dis leur de te la précommandé: en général ceux qui accepte (contre des arrhes ou accomptes) te font une belle remise :wink:

==> A quelle période ça? Moi j’ai pas de shop en particulier, qui accepterais de me précommander du matos?

Prend en 155 comme ca si tu ne pese pas plus de 80kg tu pourras toujours la lui taxer pour faire du flat ou des rail

==> ça va pas être évident pour moi d’être sous les 80 kg mais je peux essayer, je serais mignon avec ma deck pleine de fleurs et d’oiseaux

Ben tu fais le tour des shops proche de chez toi si jamais tu n’y arrives pas tu mail le rep’ qui revend les boards Lib/Gnu et il te diras où le faire.

Fini les décos à fleurs l’an prochain, mais bien féminin quand meme lol

Arf le cochon!!! Il sait déjà tout sur le matos 2010

Sinon, je dois me rapprocher des shops vers quel moment de l’année pour les pré-commandes?

entre maintenant et mi février!!!

Tu vas la choper dans quel shop ? j’en connais un pas mal qui fait des promos en ce moment

Ah OK
Je pensais pas maintenant (si tôt), je vais attendre :

de faire moi même des test de BTX pour me décider, je dois essayer la sk8 de mon pote en Février et peut être d’autres, hein Zej’ et Chang et comme ça je ferais une commande groupée avec la Gnu

de voir la gamme 2010

MP…