bonjour, une petite question, je fais environ trois semaines de snow dans l’année, et j’aimerai savoir quel technicité il faut avoir …
je m’explique, pour le même prix on a chez burton du matos 10000/5000 et chez bonfire 12000/10000
donc j’aimerai savoir si rapport qualité prix ils se valent, et si pour mon type d’utilisation il faut chercher un max de technique (12000/10000 voir plus ?)
je m’inquiète surtout pour le pant, car j’en ai marre d’avoir le cul humide
Bah ça dépend des conditions, mais je pesne qu’en regle général 10K/10K ça suffit… pas mal de marque se limitent à ça maintenant…
Comme tu l’as bien souligné, t’as moins technique pour le même prix chez B. mais de toute façon t’auras pas des différrences extraordinnaire, tout ça c’est fabriquer en Chine…
Ca dépend quand tu y vas, ce que tu fais etc …
Si tu passes tes journées le cul dans la neige, normal que tu sois trempé, du 10k ça suffira pas, maintenant ça dépend si tu veux y mettre le prix, mais ça peut valoir le coup d’avoir du 20k/20k voir plus. Sachant qu’il y a des marques qui font des prix super bas (genre Whiteout par exemple).
sans passer la journée le cul dans la neige, j’y suis … quand je chausse, quand j’attend ou regarde des potes et quand je monte sur des TS bien humides, voilà quoi …
Je crois qu’il y a pas qu’une question d’imperméabilité-respiration dans les fringues techniques. Je pense que les coutures soudées, la qualité et la répartition de la doublure, l’accessoirisations sont au moins aussi importants.