[CONSEIL] Quel boots choisir pour des grands pieds

Hello,je voudrais savoir si il existe des boots qui taille plus petite que d autre .
En effet je fais du 47 et je voudrais bien savoir si il existe des boots taillant "petit"comme ça je pourrais choisir parmis plus de type de board, car il n’existe pas trop trop de choix pour des boards wide…
Merci d avance

yo, moi perso j’ai des grands pieds et donc il a bien fallu trouver des boots. J’ai trouvé mon bonheur avec des Burton Ion 05 en taille 12, chez nous ca doit faire genre 46 47 et c’est du tout bon.
A defaut de trouver des boots qui taillent petit, je pense que tu devrais t’orienter vers des board larges comme je l’ai fait. Perso j’ai une Hammer Broadline et c parfait avec les boots.

J’ai deja une saber 1ère génération mais j’aimerais une board plus souple et plus orienté FS et il n’y a pas trop de choix en wide pour du FS…

Salut,
perso j’ai pas ce problème, par contre j’ai un des meilleurs potes avec qui je ride régulièrement qui fait du 46, il a une broadline 166 (donc Wide) et des burton Moto et il en est super content : pas de problème de décrochage dû aux pointes de pied qui touchent… et des boots super confortables.
Donc à fond d’accord avec Gaz , tu prends une board wide et après d’aura le choix pour les boots.

A+
Janos

Chez NITRO la Shadow et la Team (Allround freestyle) sont en Mid-wide.
Mais là on est pas dans le topic board!

Je fais du 45 et cette saison j’ai ridé avec des burton moto sur une broadline 163 (angle 18° et 0°…) pas de probleme avec les pointes de pieds, tu feras toucher le menton avant les orteils

Ce topic propos de la broadline …
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=9293
regarde , on y parle même un peu de la saber

burton baron aussi. moi je fais du 47 et ca passe avec une raven mais pas mal d’angle

hé mystermask jveux pas te faire ch ier mais la t’as ouvert 10 topics pour seulement 26 messages alors je sais que c’est un forum pour échanger des infos mais faut abuser quand même fais une petite recherche

J’ai fais des recherches sur la taille des bottes mais apres t’as des bottes qui sont plus ou moins arrondies aux extrémités ou qui taillent plus ou moins grandes…sur internet tu pourras en trouver le prix,les caractéristiques,la taille mais pas de réel infos pratiques…Si tu vas en shop tu peux les essayer ou meme les voir mais rarement tout les modeles et meme toute les tailles…voila la raison de mes topics…poser des questions sur mes zones d’ombre a des personnes qui peuvent avoir la solution ou encore qui ride le matos qui m’interesse…Merci a vous pour toutes les reponses…merci merci

moi j’ai une baron '05 (mais ‹ seulement › du 45,et encore 44,5 en vans,mais 46 en thirty two) donc 26 cm au patin,ca va tres bien

Je te conseille le duck deja,des straps style les capstraps de burton pour etre bien plaqué au fond de ta fix,ecarte bien le stance (si t’aime le fs c’est mieux de toute maniere)

Apres en boots qui sont pas grosses a part les boxer et les sl8 je vois pas enormement de boots ou y’a ecrit sur la promo « semelle reduite »

Mais bon moi mes vans sont pas tres longues,par contre c’est 2 enclumes (enfin apres avoir testé des lashed ou des tm-2 ca change )

j’avais le même problème que toi, sauf que de surcroit j’adore ma board et j’ai pas envie d’en changer !

Donc j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai monté toutes les boots d’un shop (marques 32, burton, vans et flow) sur ma board, et j’ai choisi les Burton Boxer car ce sont quasi les seules qui sont vraiment bien coupées aux orteils, et avec mon pti 11.5 fillette je ne touche ni en front, ni en back, meme en carvant a la limite, sur une supermodel (longue mais étroite) avec 18° et 9° !
Donc même pour nous les grands pieds, y a des solutions qui passent pas par les wide boards où je trouve que le transfert de carre en carre est trop lent.

BouLe:t’as un message privé (ton avis minteresse )

tu dis que le transfert de carre est trop lent, mais ce que tu oubli c’est la stabilité … en effet ce quil fut prendre en compte cest la taille et le poids de l’individu

Donc normalement si tu es grand et que tu prends une wide ou une mid-wide ta planche devrai se comporter comme pour quelqu’un de taille moyenne avec une board classique …

Apres bien entendu je peu tout a fais concevoir que tu prefere avoir une board réactive

c’est surtout que pour certains modeles qui existent pas en wide des fois t’aimerais avoir un bon ptit 43 au pieds

jte cache pas que j’aprécie mon petit 42 1/2 et puis tous ce qui est petit est mignon lol

Salut
J’ai eu ton probleme aussi, mais moi c’est parceque jai des pieds super larges donc a chaque fois je devais prendre des boots beacoup trop longues… et ensuite quand jai appris qu’il y avait des boots larges j’avais pas assez de sous… J’avais des Nidecker Versus en taille 46 avec une Burton Custom 160 et des Flow Fl11 Larges et meme avec le stance énorme et les pieds a +21/-18 je rapais un truc de fou des que j’essayais de carver un peu… Donc pour autant que tu trouveras ca il vaut mieux t’acheter une planche large comme ca au moins tu seras pas ennuyé…

Je pense que je sort un peu du sujet, mais j’avais juste une question, vous savez si tout les mags qui louent le matos sur les pistes ont des boots en 47, voire 48 ? Ou c’est seulement qqes uns ? Parce que il y a de plus en plus de grands et grandes, donc jme posait la question si cet hiver je serais sur de trouver des boots à ma taille. (puisque la dernière fois que j’ai ridé c’était il y a deux ans, et je ne faisait que du 45… l’année dernière j’ai pas pus à cause d’une blessure).
Donc voila, merci.