[CONSEIL] Quel Board choisir ?

Bonjour à tous…nouvel inscrit mais lecteur assidu du forum, je post pour la premiere fois afin d’avoir qqeulques conseils pour l’achat de ma premiere board…
Je surfe depuis deux saisons avec un niveau « débrouillé » !..Je mesure 1M83 pour 70 KG et 43 de pointure…
Mon style de ride est plutot 70% piste, 30% bord de piste et hors piste…
Je voudrais une planche « polyvalente » qui me permette de faire un peu de flat et des petits sauts…
apres avoir lù pas mal de posts ici, j’ai deux boards qui semblent correspondre à ce que je cherche : la APO Line et la Nitro Naturals…

En dehors de la déco, j’avoue ne pas trop savoir laquelle choisir, et surtout quelle taille prendre (161??).

Vu les promos actuelles (Nitro à 299EUR par exemple) il va faloir que je me décide assez vite…

Merci de votre aide !!

Greg

Deux tres bon planchons selon moi mais je partirai plutot sur la Apo a mon avis plus polyvalente en saut que la Nitro (plus typée FR).

Selon moi, tu dervrais taper dans du 160 par la pour la taille comme ca tu aura une bonne flottaison en poudre sans que ca te gene de trop en park ou pipe (plus tard…).

Par contre, ne prend pas trop long (162 max) parce que sinon, vu ton poids, tu aura probablement du mal a tirer de la souplesse en FS ou en flat.

En gros selon moi APO LINE 160 50% FR 50% FS (piste et park quoi)

Merci !! …en plus la deco de l’APO me plait plus !..

en terme de pointure la Line sera ok pour moi tu crois? parcequ’il existe une version FT plus large si j’ai bien compris???

Greg

Avec du 43, il n’y a pas vraiment de probleme de pointure…

La naturals est tres bonne pour ton programme actuel, mais tu veux faire du flat… et là ça coincerait car elle est rigide ( à moins que tu manges des frosties chaque matins )

Hummmm c’est bon ca

Revenons a nos moutons effectivement pour une board de 162, 43 est la pointure plus ou moins de reference donc t’inquiete pas sur la largeur pas de soucaï comme dirait Ophélaï.

Pas besoin de prendre la FT donc.

P.S. moi je ne jure plus ou moins que par Nitro alors y’en faut beaucoup pour que je dise que la APO est mieux

Je pense que la natural est un peu trop beton d’autant plus qu’il a pas un gros niveau et que si il ne s’est pas decidé sur son style (prefere FR ou FS ou pistes) autant avoir un vrai p^lanchon pour tout faire

Merci pour toutes ces réponses !!

En fait le truc c’est que j’ai trouvé une APO Line en 157 à 329EUR…mais pas en 161…alors je sais pas trop quoi penser…ça a bcp d’influence de la prendre en 157?

Et puis pendant que je vous tiens …il me faudrait aussi des fix…j’ai lu ici que les Drake F60 etaient bien…mais comme j’ai pas encore choisi mes boots je dois attendre un peu non? ou je peux déjà les acheter?

Thanks !!

Greg

Si tu fais pas trop de hors piste, que tu aimes la piste et joué au bord (flat, freestyle), 157 devrais te suffir. Ca t’amenera maniabilité et jouabilité (comme sur console).

Pour les fixs les F60 sont très bonnes, mais ça n’est pas la section apropriée

Pour info, chez Croconuts ils semblent l’avoir en 160 dans les mêmes prix.

Non pas que j’ai des actions chez eux, j’ai d’ailleurs pas commandé chez eux mais chez Blue-Tomato. Mais comme j’ai passé le dernier mois à chercher où je pourrais bien acheter en ligne mon APO Amevet, et vu que tu semble avoir reperé un pack Apo Line 157 + fix Drake sur un e-shop (ici ?), je fais profiter de mes bookmarks recents sur les revendeurs APO en ligne…

Croconuts font des bons prix mais ils ont plus rien (ma cops voulait commander chez eux et il leur restait pas grand chose) Au pire apelle les…

Pour la board jp a tres bien expliquer 157 c’est plus axé FS moins polyvalent mais vu que tu est pas tres tres lourd, ca pourrait passer.

La nitro team est super, niveau réactivité et souplesse!
J’ai la 2004 je pense que tu peut encore la trouver, et pas chère en plus!
Elle est polyvalante et belle^^
Elle ressemble à sa:

Voila bon shopping…chous

Par rapport a la 2005, je la trouve pas terrible quand même …

Mais en tout cas sur que tu peut trouver cette board qui est pas mal non plus en version 2005 (la 2004 ca va pas se trouver a toutes les portes…)

[OFF TOPIC]

Sympa le calendrier de clara morgane

lül

[FIN DU OFF TOPIC]

Merci pour ttes ces infos les gars !!

Ca y’est elle est commandée en 160…319EUR port compris je trouve ça pas mal !

Maintenant faut que je trouve des bonnes fix…et des boots…

Vaut mieux les acheter en même temps? pcqu’en fait j’aimerai profiter des soldes sur les fix online…( j’ai trouvé des Drake SS pas cher…) mais j’ai peur d’acheter un truc qui sera pas adapté à mes boots ensuite???

Greg

OFF TOPIC
@ BEBER…
Bien la déco de ta chambrette, si tu pouvais rajouter le calendrier du stade de France, les snowbordeuses seraient contente… Quoi t’aime pas le rugby?

off topic…

n’achète pas de boots sans les avoir essayé!
les conseils sur les boots c’est très très relatif, il n’y a que tes pieds pour juger.
et les fix, ben vaut mieux voir si ça colle avec les boots…

Perso je trouve pas ça très mouillant…

hahaha… !!!

LOOL Titoine

Toine ! T’as une touche je crois