[CONSEIL] Que choisir ?

Salut à tous,

Je ride tranquille sur une hammer free series de 158cm qui date de 5 ou 6 ans. Elle me va côté shape, outline, mais TROP SOUPLE !! Avec le temps le noyau a du travailler, et cette planche (très bien pour débuter) me demande toute l’attention du monde (et à forcer sur les quadriceps) pour la tenir en virolos rapides. Sur la glace c’est pire, puisque ça décroche sans arrêt !!!

Alors le choix est tel que vous devriez purriez m’aider…non ?
Je récapépette :
1m80, 70kg, surfe depuis 6/7 ans, style freeride (60% piste, 40% hors piste), recherche avant tout la facilité d’utilisation (no compet, no stress).
Merci à tous de vos conseils éclairés !

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles de la section et de tagguer ton titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

tu veux y mettre combien sur ta board?

APO Line ou Rome Solution dans les 160/161 et tu devrais etre comblé pour ton programme plutôt à la cool et orienté Freeride à condition que tu chausse pas plus de 44

Pas cher ! Vu le traitement qu’elles subissent (moins d’ailleurs en descente que dans le transport ou les files d’attente…). En occaze on trouve des planches qui vont bien non ?

Meric à toi Pandemonium pour ton conseil (Heu? c’est une marque APO ? )

Ok ! J’ai vu :
Rome solution - 479€ (!)
APO line - 370€ (!!)

Quelle différence entre APO line et Line Ft ?

Les boards équivalentes le sont elles vraiment ? (je pense aux Hammer sequence, Santa cruz MVP decal, Flow discord…).

Quand vous achetez d’occaze, quels sont les pièges ? (en funboard, on peut peser les planches pour savoir si elles ont pris l’eau, tirer sur les straps, mais sur un snow ?)

Ben le mieux c’est de connaitre le gars a qui tu l’achète. savoir ce qu’il fesais avec , s’il en pris soins. Sinon regarder la semelle et le pop de la planche.

Quesako le pop Spacebubu ?