[CONSEIL] Que choisir ?

Bonsoir à tous,

Je pars bientot et je ne sais toujours pas quoi choisir. Cela fais 5 ans que je me suis m’y au snowboard (1 à 2 semaines par an) et jusqu’à présent j’ai toujours eu du matériel d’occase.

Je recherche une planche poolyvalente sachant que je fais essentiellement de la piste. La poudreuse c’est quand elle est la sinon c’est plutot sur de la neige dur et de temps en temps quelques sauts.

Je fais 1m76 pour 67 kg et je chausse du 41

J’ai vu qu’il y avait éventuellement ces 2 planches qui pouvaient me convenir :
-Apo line (ont-ils résolu leur problème rencontrés initiallement) en 157

  • nitro dominion en 158

Vous en pensez quoi?
si vous avez d’autres avis je suis preneur.

merci

La line est une très bonne planche pour ton programme, c’est également ce que j’ai et j’apprécie sa souplesse sur les réceptions de saut et sa légèreté en powpow. Sur les pistes elle va très bien, elle absorbe bien le terrain mais à GRANDE vitesse je lui trouves un léger manque de rigidité, mais attention j’ai le modèle de l’année dernière et celui de cette année semble avoir été rigidifié.

Pour la nitro je ne connais pas. Les connaisseurs te donneront leurs sentiments.

Pour la marque APO, la qualité de leures planches n’est plus à redouter. Aprés il peut toujours y avoir un soucis mais comme avec toutes les marques.

Merci beaucoup pour tes impressions sur la line.
Sinon j’avais oublié de mettre la Podium de K2 en 157.

Si d’autres personnes peuvent me donner leurs sentiments sur ces différentes planches ?

Par ailleurs la taille choisie 157/158 est-elle la bonne par rapport à mon gabarit

Merci

n’ai pas peur d’avoir des problemes avec Apo. comme pour TOUTES les marques il peut y avoir des ratés mais sache qu’ils sont quand meme connu pour avoir un SAV digne de plus que ce nom…

Les tailles sélectionnées me paraissent pas mal pour ton programme…
mais si tu penses commencer à t’eemerder un peu sur piste en attendant de la poudre innespérément tu peux peut etre viser un peu en dessous pour te faciliter en FS…

à+ collègue.